SWTOR – PVF – Le Slashstuck
Fait relativement rare dans les Partagez Vos Forteresses, c'est aujourd'hui une guilde (n'hésitez pas les autres guildes !) qui nous propose de visiter son chez elle, plus particulièrement son vaisseau de guilde. C'est la guilde REBORN du serveur Mantle of the Force qui nous accueille donc.
Présentateur un : La guilde REBORN est fière de vous présenter son vaisseau : le Slash...stuck
Présentateur deux : Je t'avais dit que ça faisait con...
Présentateur un : Ah toi ta bouche hein ! Tu vas pas commencer !!! Et puis tiens vu que tu me saoules vas y je te confie la visite.
Présentateur deux : Moi et ma grande g...bon et bien... Bienvenue sur notre vaisseau de guilde *jette un œil moqueur à son officier* Je suis Aëden-Yel, raid leader des reborn et donc mon officier Kaory vient de me faire l'honneur de me confier la présentation de notre croiseur interstellaire.
Je me ferais une joie de vous décrire chaque salle afin que vous appréciiez pleinement ce petit moment de détente et...
Kaory : Et vu comment tu es bavard je sais pas si on peut encore parler de « petit moment de détente »... éternel moment de gavage serait plus approprié.
Aëden-Yel : EH OH si t'es pas content tu te la cognes toi même la visite OK ?????
Kaory : Vas-y vas-y, roule sinon on y est encore demain !
Aëden-Yel : grmmmbblbl officier a la c..
Kaory : DE QUOI ?
Aëden-Yel : Rien chef, on y va chef (de mes deux) *PAF * MAIHEU !!!!
Bref pour commencer voici notre superbe entrée avec...euh...deux drapeaux...
Mais on voit déjà pointer la passerelle alors n'attendons plus !
Voici donc le centre névralgique du vaisseau : le pont. Beaucoup de machines et pas beaucoup de monde pour les faire tourner, ils doivent encore être à la cantina ces feignasses... bon sang même le pilote a foutu le camp !!!!
Kao faudra qu'on reparle des retenues sur soldes...
Enfin comme ça le poste de pilotage est visible, sans parasites...
Kaory : Et ma main dans ta face c'est visible ? Tu vas arrêter de dénigrer l'équipage oui ?
Aëden-Yel : Voici ensuite la salle des intéressés, avec marché galactique, vendeurs et soutes diverses, boite aux lettres... Je peux vous dire qu'on en croise du monde là bizarrement *PAF* AIEUH !!!!
Kaory : J'avais prévenu...
Enchaînons avec les quartiers des officiers. Voici Georgette, la secrétaire de nos deux officiers et...
Kaory : Mais prends pas une photo maintenant, débile !!!!
Aëden-Yel : Hein quoi ? Ah bah oui Kao tu fous quoi avec ton balai là ? C'est pas le boulot de Georgette normalement ?
Entrons maintenant dans les quartiers de Tenner, notre premier officier. Ne faites pas attention aux deux gros trucs rouges c'est juste de la frime...
Kaory : On va bouger sinon dans deux secondes on va voir si « les deux trucs rouges c'est de la frime » comme tu dis...
Aëden-Yel : Et oui notre officier n'est pas là, je crois qu'il a vidé le bar qu'on voit au fond et il doit se balader dans les couloirs à la recherche d'un coin tranquille pour vomir.
Kaory : Il sera ravi d'entendre ça quand il reviendra de mission.
Aëden-Yel : Bref, continuons avec les quartiers de Kaory donc, une décoration plus sobre, plus stricte, plus psychorigide quoi.
Kaory : Hep les massassis, Aëden vient de dire que vous étiez des lopettes !
Aëden-Yel : Non non non non NON N......
Kaory : Je vais prendre momentanément le relai car Aëden ne se sent pas bien on dirait... Descendons d'abord dans la salle des machines... voilà on peut bouger.
Les hangars à présent...
Aëden-Yel : Ça se voit qu'il aime pas faire les visites ?
Kaory : Ah bah t'es revenu toi ? Vas-y je te laisse faire.
Aëden-Yel : Trop aimable... voici donc la douane, parce qu'un vaisseau comme ça faut bien l'entretenir ma bonne dame
Kaory : Étonnamment, cette idée ne vient pas de toi mais de notre banquier T'oc...
Aëden-Yel : Ouais des fois il a pas des idées trop c..*PAF* j'en ai marre là...
Le hangar de droite donc, j'ai pas trouvé mieux comme nom... comme vous le voyez on a piqué un petit souvenir quand on a fait une incursion sur Corellia ^^
Le hangar de gauche maintenant, avec les navettes d'évacuation... parce que les pods de secours à l'étage j'ai pas confiance. Ils ont une fâcheuse tendance à nous larguer sur Belsavis devant un gros droïde pas beau...
Passons au pont d'équipage. Là y'a des trucs à voir normalement. Tout d'abord le couloir. Ça paraît bête comme ça mais c'est fou comme ça habille les tableaux... Quand c'est pas moche
Kaory : Ouais enfin tes goûts en matière de peinture on s'en passe !
Aëden-Yel : Effectivement... Sur la droite nous avons donc la cantina, que perso, j'appelle salle de débauche, avec ses danseuses, ses machines et tables de jeu, son alcool...
Kaory : Et après c'est moi le psychorigide...
Aëden-Yel : En face, on a logiquement l'infirmerie.
Kaory : Pourquoi logiquement ???
Aëden-Yel : Bah on voit que t'y vas pas dans la cantina, quand tu vois ce qu'ils se mettent dans le cornet les sagouins valait mieux que l'infirmerie soit pas loin
Kaory : On va en reparler de tout ça je pense...
Aëden-Yel : Plus loin, de gauche à droite : le dortoir, salle commune et mixte, c'est super pratique...
Kaory : Ouais, d'ailleurs on me rapporte qu'on t'y voit pas souvent...tu fous quoi la nuit ?
Aëden-Yel : Moi ? Rien, je déambule, j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil...
Ensuite, on a la salle d'armes et d’entraînement. Oui oui, on a tout poussé contre les murs pour avoir un maximum de place, les gars sont tellement doués qu'ils arrivent à se blesser avec une caisse.
Puis la salle tactique, le centre d'analyse de toutes nos interventions armées, le cœur même de l'activité de la guilde, le pinacle de la stratégie, les champs élysées de...
Kaory : Eh le raid leader, tu vas te calmer oui ? Quand on voit les strats pourries que tu nous balance, on se demande pourquoi on a tellement investi dans tout ce matos d'ailleurs... Et puis c'est quoi ces cloisons dans le coin ?
Aëden-Yel : Euh rien du tout mais ça remplit la salle tu sais bien que j'aime pas les grands espaces...
Kaory : Ça aime pas les grands espaces et ça se balade dans l'univers... Je te jure... Mais, c'est quoi cette odeur ??? Aaaaaaaaaaaah bah voilà où tu dors en fait !!
Aëden-Yel : Oh ça va ça va...je dors quand je peux OK ? Et je suis tout le temps là dedans alors...
Kaory : Branquignolle, sérieux...
Aëden-Yel : Ça c'est pas gentil.
Et puis là on a le jardin, avec la fontaine pour faire trempette...
Kaory : Quel est le porc qui se permet ça ???
Aëden-Yel : Hein ? Ah euuuuh...personne on m'a dit c'est tout !
Kaory : Mouais...et d'ailleurs y'a des plantes qui disparaissent régulièrement, tu ne serais pas au courant des fois, vu que t'es direct à coté ?
Aëden-Yel : Promis je sais rien...
Kaory : Ça aussi on en reparlera je le sens.
Aëden-Yel : Bon, finissons par le pont de commandement... Enfin soi-disant, parce que vu ce qu'il y a dedans... D'ailleurs Kao t'as pensé à faire signer le formulaire de confidentialité à notre visiteur ? Tu sais rapport à la salle de gauche ?
Kaory : Oh bon sang j'avais oublié !!! Alors voilà les 14 formulaires disant que le moindre renseignement non autorisé sur certaines choses entraînera une mort immédiate et sans réclamation possible... Meeeeeerciiiii.
Aëden-Yel : Alors voilà déjà la...place centrale ? Comment tu dirais Kao ?
Kaory : Moi je dis pas je m'en fous.
Aëden-Yel : OK ça c'est dit... Bon la salle commémorative donc, avec des petits souvenirs de nos différents raids à travers la galaxie... Oui ? Le gros truc au centre ? Oui oui ça vient de Tython. Non non, pas de raid là-bas mais on aimait bien alors on a demandé et voilà quoi.. Oui oui, ils sont au courant... Enfin je crois ? Kao ?
Kaory : *sifflote*
Aëden-Yel : En face, notre salle de réunion, débriefing et autres passionnantes entrevues avec les membres de la guilde.
Kaory : Surtout, quand tu nous exposes tes théories... Faudra changer les fauteuils pour quelque chose de plus confortable d'ailleurs, on dort mal là dessus.
Aëden-Yel : Ah bah ça, tu veux te la péter avec un trône tu assumes.
Ensuite, la chambre jedi où l'on forme nos bizuts...euh...nos recrues sensibles à la Force. D'ailleurs Kao, le prédicateur rakata là, je le trouve pas top top.
Kaory : Pourquoi ? Tu veux t'en charger de la formation ???
Aëden-Yel : Euh ouais non en fait c'est cool les rakatas.
Kaory : Il me semblait aussi.
Aëden-Yel : Et enfin la salle sensible... On était sérieux avec les documents donc ne faites pas de bêtises s'il vous plaît. Dans le coin au fond notre scientifique fait quelques... tests sur les petites bestioles qu'on a pu trouver sur diverses planètes...
Hein ? Ah oui, évidemment, faut faire gaffe aux sleens et autres joyeusetés qui se baladent, ils peuvent pas tous être customisés en même temps et faut bien les mettre quelque part en attendant.
Et là, on construit nos prototypes de speeders entre autres, parce qu'on en a marre de se traîner sur les différentes planètes et quand on voit le trajet des taxis...mais j'avoue qu'on a pas trouvé encore un moyen d'aller véritablement plus vite... On avait cru avoir une piste sur Ziost mais en fait non...
Et bien voilà, on a fait le tour du vaisseau, j’espère que ça vous a plu ^^
Kaory : Ouais et maintenant on va aller faire un compte rendu à Tenner, il va adorer je le sens.
Aëden-Yel : Et galère... fallait pas me refiler la visite si t'es pas content !!! Toujours moi qui me tape le sale boulot et après j'en prends plein la tronche ! Un jour, je vais m'en aller et vous allez me mmmfmfmfmmmmmfmf
Kaory : Excusez moi, le temps de le bâillonner et je vous raccompagne à votre navette.
Ce que j'ai retenu de cette visite : commençons par le commencement, le pont principal, agrémenté de nombreuses machines, vous avez réussi le défi d'avoir un pont qui ne fasse ni vide, ni rempli pour remplir ! J'ai particulièrement apprécié la salle de réunion ainsi que la salle stratégique (avec les deux bureaux côte à côte), mention particulière d'ailleurs à la forge Jedi dans laquelle ont été incrustés des cristaux ! Mais mon réel coup de coeur va au petit jardin, pièce que j'apprécie particulièrement par son effet "serre" vu sa charge, avec un petit salon au milieu et des tentures pour faire plus intimiste.
Si vous avez envie de visiter le vaisseau, (après avoir signé les formulaires de confidentialité) vous pourrez retrouver celui-ci en liste publique sur Mantle of the Force.
Si d'un autre côté, vous ou votre guilde voulez partager votre forteresse ou votre vaisseau, un petit mail à [email protected] et on s'arrange pour ça !