Publicité

SWTOR – Une industrie détournée

Retour au sommaire Histoire Galactique

 

Les grands chantiers navals des grandes puissances galactique sont généralement situés proches de leurs lieux de pouvoir. Par exemple, pour la République, Corellia, Duro et Kuat sont tous situés dans le Noyau Galactique. Une génération après leur installation sur Dromund Kaas, les impériaux construisaient déjà en masse des croiseurs dans le système. Plus tard, ils en établirent un autre à Tandankin, dans un secteur (comprendre un groupe de systèmes géographiques proches) voisin. Mais il existe une planète qui échappe à ces constatations. Une exception. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre camp, Sullust se trouve de l'autre côté de la Galaxie (dans la zone "Bordure Extérieure" au sud de la carte galactique de swtor).

Rimma_Trade_Route
Sullust est une planète découverte assez récemment à l'échelle de l'histoire de la République Galactique. En 1847 avant le Traité de Coruscant, une nouvelle route commerciale a été élaborée, partant du Noyau Galactique jusqu'aux confins des territoires connus. Durant l'établissement de cette Route Commerciale Rimma, plusieurs systèmes qui se trouvaient sur le chemin ont été découverts. Dont Sullust. Les habitants ont rapidement compris quels intérêts ils avaient à se mêler à cette grande communauté galactique et les opportunités, notamment commerciales, que cela apporterait. Ils ont aussitôt posé une demande pour intégrer la République. Demande acceptée, ils ont aussitôt intégré le Sénat. Les développements ont continué en leur faveur. Leur industrie a fait d'eux une des planètes les plus importantes de la Bordure Extérieure. Et ses habitants ont fait preuve de qualités qui leur ont permis de s'intégrer dans de nombreux cercles, dans tous les coins de la galaxie.

sullust3
Sullust n'est pas une planète très hospitalière. De prime abord, elle peut paraitre jolie, très colorée. Mais ce n'est que de la roche teintée par de la lave. C'est un monde recouvert de volcans qui crachent toujours de la fumée et des cendres. L'atmosphère n'est pas agréable pour la majorité des races de la galaxie. Elle ne l'est pas non plus pour les créatures qui se sont développés ici, et qui vivent majoritairement dans le sous-sol de la planète. Les importations majeures dont ils dépendent sont de la nourriture et de l'eau. Des conditions qui ont engendré une culture très sociable et basée sur énormément d'échanges. Peu étonnant qu'ils soient connus comme de grands marchands et négociateurs. En vivant dans des tunnels mal éclairés, ils ont aussi développé un grand sens de l'orientation. Très utile pour devenir des pilotes réputés, que ce soient au service de grandes compagnies privées ou des contrebandiers indépendants. Leur vue est exceptionnelle durant les premières années de leur vie mais baisse après leur trentième anniversaire. Et leurs grandes oreilles les rendent sensibles même aux ultrasons.

sullust1
La planète ne dispose pas de ressources naturelles très intéressantes. C'est donc vers la technologie que ses dirigeants se sont tournés pour créer des exportations : droïds, blasters, ordinateurs, senseurs, hyperdrives, éléments d'astronavigation... et enfin des croiseurs. Leur principale entreprise s'appelle la corporation SoroSuub, et est une des plus importantes de la République et la galaxie dans cette branche. Sa puissance au niveau local en fait le principal lobby de la planète, avec même une académie spéciale pour former ses futurs cadres. Au niveau des grands groupes commerciaux et industriels de la galaxie, ils ont les moyens de s'assoir à la table des négociations pour imposer le point de vue qu'ils estiment important. Aussi puissants que les grands éléments du Noyau. Mais cela en fait aussi une cible plus faciles, moins couverte pour qui voudrait s'emparer de chantiers navals performants. A l'époque de la Grande Guerre des Sith, le Krath avait déjà lancé des offensives pour s'en emparer.

sullust4
Si les hommes d'Ulic Qel-Droma et Exar Kun avaient échoué à s'emparer de Sullust et de ses chantiers navals, ceux de l'Empereur Vitiate et du Conseil Noir l'ont fait très rapidement après le début de la guerre qui a vu leur retour. Avant que la République n'ait pu se remettre de leurs attaques initiales, les croiseurs impériaux avaient détruits les chantiers navals de Sluis Van (un monde situé dans le secteur voisin) et coupé la Route Commerciale Rimma. Sullust a été annexé, et ses ressources détournées pour servir un nouveau maître. Les sullustéens qui se trouvaient hors-planète restent pour la plupart au service de la République. Mais ceux qui étaient sur place ont subi le sort de nombreux mondes capturés et ont été réduits en esclavage. SoroSuub a dû se replier sur d'autres bases afin de conserver son indépendance. La République a tenté plusieurs raids de chasseurs pour tester les nouvelles défenses mises en places, mais des décennies après elles sont toujours aussi fortes. Les chantiers navals fournissent plusieurs vaisseaux à l'Empire, notamment des canonnières et des vaisseaux armés qui font des ravages chez les éclaireurs et chasseurs adverses.


Jeux du moment

>> Liste complète <<