SWTOR – PVF – Arxas
Une fois n'est pas coutume, on se retrouve pour un nouveau numéro de Partagez Vos Forteresses afin de visiter aujourd'hui les planètes de Coruscant et Dromund Kaas ! C'est sur le serveur Darth Nihilus que nous allons pouvoir rejoindre le joueur Arxas qui nous présente ses forteresses, disponibles en listing public. Je donne la parole à ses droïdes protocolaires qui nous mèneront au cours de la visite !
Antre des ténèbres d’Arxas
Oh bonjour ! Je suis 2V-R8, droïde majordome du Seigneur noir Arxas Kallig. Sa Seigneurie m’a informé de votre venue, pas besoin de vous enregistrer à l’accueil, veuillez me suivre je vous prie. Oh et ne faites pas attention à toutes ces mesures de sécurité, nous venons de terminer un exercice.
Bienvenue dans « l’Antre des ténèbres » comme j’aime à l’appeler, comme vous pouvez le remarquer, presque tout est aux couleurs de notre glorieux Empire ici. Son Excellence y abrite nombre de ses hommes de confiance qu’il aime garder sous la main. Mais la majeure partie de sa sécurité est composée de sa garde Massassi personnelle. Ils sont encore un peu sauvages, mais nous travaillons à les civiliser davantage depuis que mon maître a soumis leur tribu sur Yavin IV.
Sur votre droite, vous pourrez trouver le bureau du chef des Services Secrets personnels de sa Grâce, dirigé par le Maître Conspirateur Khaan. Un titre un peu pompeux si vous voulez mon avis, mais son efficacité n’est pas à démontrer. Dirigeant la majeure partie des actifs Czerka de l’Empire, le maître aime arborer fièrement équipements et étendards de la compagnie comme symbole de son succès.
Dans la pièce suivante, vous trouverez les bureaux du chasseur de têtes de sa Grandeur, le mandalorien Kalleln. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de « bureau » dans un tel désordre, mais vu la quantité d’équipements que requiert son travail, j’imagine que toutes ces soutes lui sont bien utiles.
Au fond du couloir vous pourrez trouver l’ancien hangar que sa Suprématie a reconverti en salle de conférences. Celle-ci dirigeant à la fois un culte et tenant des colloques de réflexion sur l’avenir de l’Empire, celle salle se remplit régulièrement d’apprentis, Seigneurs Sith et parfois même de moffs ! En tant que progressiste et élite du Conseil Noir, les propos de mon maître ont une grande portée, nul doute que contrairement à moi, il marquera l’histoire !
Passons à l’étage voulez-vous ? Admirez au passage ces sublimes poteries Rakata, tout sauvages qu’ils soient, ces êtres avaient du goût !
Passons rapidement sous la pluie admirer le balcon et les merveilleuses reliques importées de tous les grands lieux Sith. Monseigneur est particulièrement fier de cette statue d’un de ses maîtres à penser préférés : le grand Naga Sadow !
Mais revenons vite à l’intérieur avant de rouiller et venez découvrir le salon diplomatique. Sa Magnificence reçoit régulièrement des dignitaires issus des quatre coins de la galaxie, qu’ils soient reconnus ou non. Chacun étant susceptible d’apporter un élément susceptible de renforcer l’influence de mon maître, il est de mon devoir de veiller à leur confort… Et à ce que leur verre soit toujours rempli !
En temps normal, je risquerais la désactivation pour l’ouverture de cette porte, mais vu que j’ai son accord spécial, bienvenue dans les quartiers privés de sa Somptuosité ! Voici tout d’abord la salle du trône où mon maître mène ses entretiens, les récepteurs holographiques lui permettant de converser jusqu’à l’autre bout de la galaxie sans bouger de son fauteuil.
Dans la pièce de droite, vous trouverez la salle des arts obscurs, où son Altesse… Euh… A vrai dire, je ne sais pas vraiment ce qu’il y fait, mais comme nous parlons du grand Dark Nox, c’est sans doute très important !
La pièce de gauche est sans doute la moins esthétique, mais pourtant la plus essentielle à son Eminence. Maître Jar-Kalmaas y a installé toute une série d’équipements de stase régénérationnelle Rakata. Ceux-ci étant essentiels au traitement de la nécrose du côté obscur dont est parfois victime mon maître depuis son utilisation de la Marche de Force…
Enfin, voici la chambre que sa Précellence partage avec sa compagne, où il garde quelques unes de ses bannières préférées.
Ceci concluant votre visite, j’espère que celle-ci vous aura plu. Au cas échéant, veuillez laisser un mot sur le livre d’or recommandant ma désactivation !
Académie Jedi d’Alnor
Salutations, je suis C2-D4, droide de protocole de Maître Alnor, veuillez l’excuser de son absence mais des affaires urgentes l’ont retenu au sénat. Mais inutile de l’attendre dans la salle d’attente, veuillez me suivre, je vais vous faire visiter.
Soyez le bienvenu à l’Académie Jedi de Coruscant ! Après l’attaque récente de l’Empire sur Tython, mon maître a installé ce centre d’entraînement dans l’ancien mémorial de Revan afin que les apprentis soient davantage en sécurité. Le sénateur Balion Organa a gracieusement fourni une grande partie des fournitures et notamment ces sublimes statues sérénissimes.
Sur votre droite vous trouverez la salle du Conseil Jedi de Coruscant qui peut à tout moment être mis en contact avec son homologue qu’est le Haut Conseil Jedi de Tython. Profitez-en pour admirer les quelques toiles présentes ainsi que le crépuscule, c’est vraiment l’une des pièces les plus agréables de la ville !
La pièce voisine est la chambre de Maître Alnor, en tant que dirigeant de cette académie il est le seul à disposer de quartiers privés au sein de l’académie. L’on y retrouve des souvenirs issus des quatre coins de la galaxie, une collection privée de datacrons et surtout un sublime bureau conçu par Cépatrockifey, le maître artisan Voss !
La pièce du fond est un ancien hangar servant d’espace privé à la garde de l’académie, les soldats y étant détachés y restant à temps plein pour protéger les précieuses ressources de la forteresse. C’est un peu leur salle fourre-tout si vous voulez mon avis, malgré toutes les demandes de J0-5E, le droïde ménager, ils n’ont toujours pas fini de ranger leurs caisses d’équipements, un vrai bazar ! L’on y trouve aussi une petite infirmerie fonctionnelle, quelques lits et même un espace détente. Heureusement que les padawans ne peuvent pas entrer ici, ils auraient vite fait de se faire corrompre par leur manque d’éducation !
Passons maintenant à l’étage, admirez au passage ces quelques bannières Alderaaniennnes cousues main, quelle finesse dans le travail, mais ne vous avisez pas d’y toucher !
Faisons un petit détour à l’extérieur admirer les jardins, ceux-ci sont les dernières traces du mémorial de Revan, comme en témoigne cette imposante statue. Ce balcon sert désormais de lieu de méditation aux Maîtres de passage ainsi qu’aux herboristes venus admirer des plantes issues de toute la galaxie !
Revenons à l’intérieur pour admirer la salle de classe, depuis ce petit bureau les maîtres sont en mesure de faire des cours magistraux aux apprentis. Ne vous offusquez pas si Maître Yeuchnok vous jette une boule de neige, il n’a plus toute sa tête… Les chaises sont retirées lorsque les exercices au sabre ont lieu, Maître Qyzen Fess ici présent vient régulièrement apprendre quelques techniques spéciales aux padawans.
La salle suivante est une petite salle de méditation, l’on y apprend aux apprentis à se concentrer sur le bruit de l’eau afin de ne pas se laisser perturber par le passage des autres jedi allant et venant des autres pièces.
Sur votre gauche se trouve la Salle aux Cristaux, celle-ci abrite des échantillons issus d’Ilum, Tython et même de Dantooine ! Les nouveaux chevaliers viennent ici quand le moment est venu pour eux de créer leur propre sabre laser à l’aide de la petite forge.
Dans la pièce de droite se trouve divers ordinateurs et autres bases de données rassemblant tous les documents préservés dans l’attaque de Tython. Les maîtres jedi travaillent d’arrache-pied à recréer tout ce qui a été détruit dès les pertes de leurs temples, je ne les envie pas…
La dernière salle est probablement la plus précieuse de toute, celle-ci contient des dizaines d’holocrons, pour certains très anciens. Des jedi de tous horizons viennent régulièrement ici à la recherche de la sagesse de leurs prédécesseurs.
J’espère que la visite vous aura plu, n’hésitez pas à aller vous détendre dans les jardins avant le retour des padawans, ceux-ci sont en sortie pratique avec Maître Galiphré dans la Fabrique. N’hésitez pas à laisser un message à Maître Alnor dans le livre d’or avant de repartir !
Ce que j'ai retenu de cette visite : Pour Dromund Kaas, j'ai surtout retenu le bureau à côté de l'entrée, celui ci très sobre de face, et trônant seul au milieu de la pièce lorsque l'on pénètre dedans, mais en réalité se trouvant avec tout un tas de consoles et d'ordinateurs ! Pour la partie Coruscant, je trouves que l'on a bien l'impression du balcon mémorial à Revan ! Mais mon coup de coeur va au bazar, mis par les gardes, dans le hangar reconverti en dortoir de Coruscant ! Ca leur colle juste parfaitement a mon sens, et on a ici une utilisation atypique du hangar, mais intéressante et adéquate pour autant.
Si les photos vous ont plus, vous pourrez visiter plus en détails ces forteresses disponibles en listes publiques sur le serveur Darth Nihilus.
Vous souhaitez vous aussi présenter votre ou vos forteresses ? Ou bien peut être celle de votre guilde ! Alors n'hésitez plus, contactez nous !