Publicité

SWTOR – Le Chaos des champs de bataille

Attention, cet article reprend les éléments de la quête histoire de la classe soldat. Veuillez sortir si vous ne souhaitez pas les connaitre.

Au tout début de la précédente guerre contre l'Empire, le caporal Jace Malcom a perdu toute son unité lorsque les Sith ont attaqué par surprise Korriban. Sur les trois survivants côté républicain, il était le seul soldat. Comme prévu dans ces cas-là, il a été reversé dans un autre groupe de combat, la 326ème escouade d'infanterie. Un groupe assez anonyme où il va se construire jusqu'à rang de colonel, le maximum qu'il puisse atteindre dans ce genre de configuration. A sa tête, il va lui faire intégrer les Forces Spéciales de la République, l'élite de l'armée. Et quand son grade l'emmena sur des terrains où ses hommes ne pouvaient plus le suivre, ses successeurs eurent à batailler pour maintenir la réputation qu'avait gagné ce que l'on surnommait maintenant l'Escouade du Chaos.

escouadechaos1

La bataille la plus célèbre à laquelle l'Escouade du Chaos a participé est sans conteste celle d'Aldérande. Jace Malcom était alors capitaine, et dirigeait pour cette mission plusieurs escouades. Aux côtés de la Jedi Satele Shan, ils menaient plusieurs embuscades pour ralentir les impériaux et les bloquer en attendant leurs renforts. Lors d'une de ces escarmouches, il fut opposé à Dark Malgus en personne, l'un des commandants Sith les plus importants de l'offensive ennemie. Le futur Commandant Suprême des Forces Armées de la République s'en est tiré avec des cicatrices qui le défigurent presque entièrement. Mais c'est lui qui est responsable de la blessure qui a forcé son adversaire à porter un respirateur pour tout le reste de sa vie.

Lorsque le Traité de Coruscant a été signé, Jace Malcom a intégré le Haut-Commandement. Il a donc fallu que les Forces Spéciales lui trouvent un remplaçant. Le rôle a été naturellement repris par son bras droit, Jek Kardan, avec qui il avait construit l'Escouade. Celui-ci a tenu le poste pendant presque la totalité de la Guerre Froide. La paix ayant été officiellement déclarée, les missions dont il a eu à s'occuper touchaient plus à de l'espionnage. Ils eurent ainsi de nombreux accrochages avec le Poing de l'Ombre, une unité impériale remplissant un rôle similaire. Une certaine rivalité s'est développée entre les deux groupes. Puis il y a eu Ando Prime, un déploiement particulièrement difficile où l'Escouade a failli être détruite. Il ne s'en sont sortis que de justesse, et seulement sur eux-mêmes. La commission du Sénat chargée de surveiller le fonctionnement des Forces Spéciales a bloqué les secours. Une décision que Kardan n'a pas supporté et il a démissionné une fois revenu sur Coruscant.

JekKardan

Harron Tavus a intégré l'Escouade du Chaos après la signature du Traité de Coruscant. Il était devenu le petit protégé de Jek Kardan, et un choix logique pour lui succéder quand son mentor a démissionné. Mais Ando Prime lui avait laissé d'autres traces. Puisque les sénateurs dirigeant la République n'avaient aucune loyauté envers eux, alors il ne se sentait plus obligé d'être loyal envers eux. Il organisa son passage à l'Empire sur Ord Mantell, et entraina tous ses subordonnés avec lui. Un choix qui les mit en tête de liste des cibles des Forces Spéciales. Moins d'un an plus tard, les uns après les autres, tous avaient été éliminés ou emprisonnés. Y compris Jek Kardan qu'il avait mis à contribution. Son court passage à la tête de l'Escouade fut donc une période noire pour elle.

escouadechaos3

La défection de Tavus et ses hommes sur Ord Mantell aurait pu signifier la fin du Chaos, si une dernière recrue ne venait pas d'intégrer l'Escouade. Surnommé Météore, il était trop récent pour avoir été corrompu. C'est à lui qu'a été confiée la reconstruction de l'unité. Celle-ci n'était pas complète qu'il s'occupait déjà de chacun des traîtres. Lorsque la guerre contre l'Empire a repris, en deux ans, ce jeune sergent était déjà devenu major. Soit le dernier grade avant celui de colonel. Lors de la bataille de Corellia, ses hommes et lui s'assurèrent du général Rakton, un stratège impérial de haut rang. Leur action la plus médiatique depuis la signature du Traité de Coruscant et le départ de Jace Malcom. La presse a beaucoup relayé cette action, leur rendant une notoriété qui les empêche de revenir à leurs missions secrètes. Les Forces Spéciales ne peuvent plus les déployer comme ils le souhaiteraient. C'est pourquoi leurs affectations ont été transférées directement au bureau du Commandant Suprême des Forces Armées de la République. Rans tout d'abord sur Illum. Puis quelques semaines plus tard, le nouveau Chancelier Suprême a remplacé ce dernier par Jace Malcom. Pour l'Escouade du Chaos, le fondateur est de retour aux affaires.

escouadechaosinsigne


Jeux du moment

>> Liste complète <<