Publicité

SWTOR – 3.0 : Introduction avant Revan

Cet article contient des révélations sur certaines quêtes du jeu.

En prévision de la 3.0 et de son affrontement contre Revan et sa faction, le site Massively a compilé toutes les références et apparitions que le personnage a déjà fait dans The Old Republic. Vous pouvez retrouver l'article original tout en bas de cet article. Et pour ceux plutôt réfractaires à l'anglais, voici la version française. Attention, si vous n'avez pas fait ces quêtes en question, vous allez vous retrouver confrontés à des spoilers.

Revan-novel-cover1

La première mention se trouve sur Dromund Kaas, la capitale impériale. Lors des quêtes de la planète, les joueurs impériaux sont invités par l'apprenti d'un puissant Sith à infiltrer une secte aux idées dissidentes de celles prônées par le Conseil Noir. Ce que ces derniers considèrent évidemment comme illégal. Cette secte s'est constituée en prenant en exemple un Revan idéalisé, et ses membres ont pris le nom de Révanites. Il faut donc faire ses preuves auprès d'eux afin de connaitre leur hiérarchie puis la trahir ou lui rester fidèle (mais on est alors chargé d'une mission qui interdit tout contact avec le reste de l'ordre). A noter que Dark Charnus, le Sith dont l'apprenti nous demande de mener l'enquête peut être rencontré sur Corellia, toujours en tant que joueur impérial. Mais il ne fait aucune mention à cette affaire de Révanites.

revanites2

Après avoir fini le chapitre 1, côté République cette fois, on se voit proposer l'ensemble des deux zones litigieuses Taral V et Prison du Maelstorm. Le fantôme d'un ancien maître Jedi (Meetra Surik alias l'Exilée l’héroïne du jeu KOTOR II) qui fut proche de Revan est venu parler au maître Jedi Oteg d'un prisonnier dans l'une des pires prisons impériales qui pourrait faire basculer le cours de la guerre. Un prisonnier qu'elle a longtemps aidé à ne pas sombrer dans la folie mais elle arrive au bout de ses capacités. Oteg prépare donc une attaque pour organiser sa libération. Et le prisonnier se révèle être finalement Revan, coincé dans une caisse de stase qui lui a permis de conserver un âge relativement jeune (par rapport aux 300 ans qu'ils accuse)... A noter que dans tout ceci, le maître Oteg n'a jamais su qui ils venaient réellement chercher.

Screenshot_2012-02-16_23_24_36_985351-1024x640

L'évasion d'un prisonnier aussi important ne peut pas être laissé aussi impuni. Averti du danger, c'est Dark Malgus qui est chargé d'une riposte. Il a appris que Revan est déjà en train de déployer un plan contre l'Empire. Il s'est réfugié dans une ancienne usine rakata avec une flotte de la République pour le protéger. Au même niveau de jeu côté impérial, le Sith responsable des zones litigieuses envoie dans Equipe d'abordage un commando s'emparer d'un croiseur républicain qui leur permettra de passer les premières défenses de la Fonderie. Revan prévoyait de créer une armée de droïdes qui assassineraient tous les Sith au sang pur qu'ils croiseraient, ceux-ci occupant un grand nombre de postes-clé dans l'Empire et leur perte le paralyseraient certainement. Mais il n'est pas encore remis de sa détention et ne peut faire face au commando impérial. Seule une grande explosion lui permet de s'enfuir. Beaucoup l'ont alors cru mort.

revan5

Ce n'est que récemment que Revan a refait une apparition. Lors des zones litigieuses d'Alliances Forgées, les Révanites ont fait leur retour. Ils sont maintenant étendus aux deux factions, République et Empire. Sous l'impulsion d'un nouveau chef, ils sont les ennemis de tous. Et qui est ce nouveau chef ? Rien de moins que Revan en personne. Theron Shan et Lana Beniko, agents des deux camps, l'ont clairement identifié. Il sera le grand méchant de la prochaine extention 3.0 : Shadow of Revan.

Guide-Zl-Rakata-Statue-Revan

Massively fait aussi un peu de spéculation vis-à-vis des Chevalier Jedi et Guerrier Sith. Ces deux classes sont liées à l'Empereur, qui lui-même l'est à Revan. Ne l'a-t-il pas utilisé comme source de visions pendant trois siècles (voir le roman Revan) ? Et affaibli comme il l'a été dans ces deux histoires, il aurait bien besoin d'un nouveau corps à posséder. Beaucoup spéculent pour savoir s'il ne manipulerait pas Revan pour le retourner contre ses anciens alliés. Vraiment ? Mais il n'y a qu'en jouant à la prochaine extension que nous pourrons le savoir.

shadow_of_revan_interview2


Jeux du moment

>> Liste complète <<