Publicité

SWTOR – 3.0 : les Disciplines

Régulièrement, tous les jeux, en particulier les MMORPG, ont des modifications des différents talents des classes du jeu. Surtout quand une extension rajoute des niveaux supplémentaires, qui nécessitent des talents supplémentaires. Comme la 3.0 de TOR : Shadow of Revan. Mais à cette occasion, les développeurs de Bioware ont choisi d'innover et de totalement remanier le système de progression. Exit par exemple les arbres de compétences. Maintenant, on va avoir affaire aux disciplines.

Pourquoi ce choix ? Dans un blog des développeurs, ils nous expliquent que la flexibilité voulue avec leur système de départ n'avait pas été suffisamment exploité par les joueurs. Trop d'entre eux se contentaient des mêmes arbres, avec des variations trop minimes à haut-niveau. Ils ont alors voulu donner plus de libertés en proposant un système plus intuitif. Et permettre de renforcer les rôles choisis (la trinité tank/heal/dps) dès le niveau 10.

DisciplinesAlphaUI_854x750

Mais techniquement, comment ça marche ? Et bien cette image ci-dessus nous en donne un aperçu (attention, les travaux étant encore en cours ce ne sera pas la version définitive). Nous y voyons deux tableaux. Celui de gauche présente un arbre général lié à la classe (on ne devrait plus avoir à payer les compétences). Et celui de droite, divisé en trois, sera disponible avec la classe avancée pour les spécialisations. Elles sont annoncées comme gardant les noms et orientations des arbres de talents.

Mais il n'y a plus de lien entre elles, ce qui veut dire que les connexions pour déblocage seront différentes. Le niveau devrait suffire. Talents actifs et passifs sont toujours au programme, de même que des "palettes de fonctions" qui combineront certains anciens éléments. Nettoyage et dépoussiérage sont à l'ordre du jour dans le service concerné. A noter que la respécialisation serait aussi très simplifiée avec cette nouvelle architecture.

D'autres explications sur ce système devraient arriver bientôt.


Jeux du moment

>> Liste complète <<