Publicité

SWTOR – PVF – Enclave Jedi de Commenor

Pour ce numéro de Partagez Vos Forteresses, la guilde L'Enclave du serveur Battle Meditation va nous présenter sa forteresse de Tatooine. Pour des informations détaillées concernant la guilde, vous pouvez voir leur site internet.

Logo_Enclave

Un mot d'abord sur la guilde, il s'agit d'une guilde principalement orientée vers le jeu de rôle mais pratiquant également d'autres activités telles le JcE ou le JcJ. Son histoire s'articule à la suite des événements d'Alliances Forgées. Tython n'étant plus le havre de paix des Jedi, certains d'entre eux décidèrent avec l'aval du conseil Jedi de fonder une enclave comme la galaxie en connaît d'autres. Un lieu calme et paisible où les jedi pourraient se reposer. Le conseil accepta la fondation d'une telle enclave sur la désertique planète de Commenor à la condition de recevoir un rapport hebdomadaire... voici le premier d'entre eux.

 


Archives du temple Jedi - retranscription d'holocommunication.

Emetteur : Maitre Jedi Eseliel
Provenance : Commenor
Destinataire : Conseil jedi de Tython.

Sujet : Premier rapport hebdomadaire - installation.


"Bonjour ici le Maitre Jedi Eseliel, je vous envoie cet holo-message afin de vous faire parvenir des informations sur notre toute nouvelle enclave Jedi que nous venons d'inaugurer sur la Planète Commenor.
Vous trouverez ci-jointes quelques holo-images la présentant.

Tout d'abord, la cour inférieure qui donne sur l'entrée du garage et sur le centre de commandement, ainsi que vers le temple principal. Elle contient une réplique du grand holocron de Tython pour rappeler à tous notre foyer.

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (1)

Nous nous dirigeons ensuite dans l’enceinte principale de l'enclave avec la pièce aux cristaux. Ici les padawans, lorsque le moment sera venu, pourront trouver un cristal pour leur sabre laser, ainsi que les chevaliers ou maîtres qui pourraient en avoir besoin.

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (2)

L’ascenseur disponible ensuite va nous mener à l'étage des maîtres, dans la pièce des artefacts où l'on peut venir y méditer et forger son sabre laser si l'on s'en montre digne.

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (3) PVF_Enclave_Jedi_Commenor (4)

Nous sommes à présent sur le balcon des maîtres du conseil de l'enclave. D'ici, ils peuvent apercevoir l'intégralité de celle-ci afin de l'administrer au mieux.

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (5)

PVF_Jedi_Commenor_update (1) PVF_Jedi_Commenor_update (2)

Du balcon, deux pièces sont accessibles :  la chambre du concile où les trois maîtres Jedi responsables de l'enclave se réunissent afin de discuter des choses importantes et les quartiers du maître Jedi Aaleya : notre experte en artefacts Jedi.

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (6) PVF_Jedi_Commenor_update (4)

Nous allons ensuite redescendre et nous intéresser au Hangar de l'enclave. Le vaisseau de classe Défenseur mis à disposition de l'enclave y est posé et l'on y trouve également des établis pour réparer les droides, des pièces mécaniques en tout genre, ainsi qu'un chasseur rapide et quelques speeders.

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (9) PVF_Enclave_Jedi_Commenor (10)

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (12) PVF_Jedi_Commenor_update (11)

Maintenant le hangar quitté, nous remontons sur la cour supérieure où des petits vendeurs ambulants viennent souvent nous rendre visite.

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (13) PVF_Jedi_Commenor_update (13)

Nous entrons ici dans le dortoir de l'enclave, là où nos Jedi peuvent se reposer après une dure journée.

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (14) PVF_Enclave_Jedi_Commenor (15)

Nous passons désormais par un long couloir nous menant vers la cour intérieure.

PVF_Jedi_Commenor_update (19)

Celle-ci donne sur 3 salles : l'infirmerie, les archives et une salle de cours

PVF_Jedi_Commenor_update (20)

Voici l'infirmerie qui est également mon bureau étant la guérisseuse en charge de la santé de nos Jedi.

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (18) PVF_Enclave_Jedi_Commenor (19)

Voici à présent les archives de notre enclave où les Jedi peuvent venir chercher la connaissance parmi les rangées d'holodisques de données. Bien sur, elle est très loin d'être aussi complète que la biliothèque de Tython, mais possède l'essentiel.

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (20) PVF_Enclave_Jedi_Commenor (22)

Et pour conclure avec la cour intérieure : notre modeste salle de classe dont l'aménagement est près d'être terminé.

PVF_Jedi_Commenor_update (24) PVF_Jedi_Commenor_update (26)

Nous allons maintenant terminer notre visite par la plateforme d'atterrissage des navettes et le coin de détente extérieur : une petite cantina.

PVF_Enclave_Jedi_Commenor (24) PVF_Jedi_Commenor_update (18)

Bientôt un terrain d'entrainement extérieur sera également mis à disposition mais il semblerait que le transport de marchandises ne trouve pas Commenor sur la carte galactique !

Cordialement,

Maitre Eseliel En'a de l'enclave jedi de Commenor."

-Fin de la Transmission-

 

C'était donc le quartier général de la guilde L'Enclave. Vous pourrez la visiter plus en détails depuis le listing public, et pourquoi pas, faire un peu de RP avec cette guilde ?

Ce que j'ai retenu de cette visite : les pièces majeures tout d'abord ! C'est toujours impressionnant de voir le grand holocron ou un défenseur placé dans une forteresse. Les nombreuses plantes ensuite, qui rendent l'endroit moins désertique que Tatooine, même si Commenor reste une planète désertique ! Les cristaux ensuite, sources de luminosité, ils éclaircissent l'ensemble et le rendent moins terne. Et enfin la disposition en 2 étages, un pour la plupart des choses et l'autre supérieur, réservé aux maîtres. Ça n'est pas sans rappeler le conseil Jedi de Coruscant dans les films, tout en haut de sa tour 😉

Mention spéciale pour la salle de cours, disposée en cercle comme un conseil, aucun élève n'étant devant ou derrière, tous égaux et tous au plus près pour pouvoir participer !

Bon week-end à tous et à dans une semaine pour le prochain PVF ! N'hésitez pas à nous contacter si vous aussi, vous désirez partager votre forteresse.


Jeux du moment

>> Liste complète <<