Publicité

SWTOR – PVF – Elscer

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau numéro de Partagez Vos Forteresses, dédié cette fois-ci non pas à une guilde mais un joueur ! Nous allons visiter la forteresse de Elscer, ravageur sith de son état, plutôt spécialisé dans le JcE et le JdR. Il joue sur le serveur Battle Meditation et a décidé de nous faire partager son domaine de Dromund Kaas.

En avant pour la visite !

 A notre arrivée, une charmante petite salle d'attente nous attend, pour les invités de marque il va de soit. Ils auront la possibilité de patienter en lisant des informations à propos de Tatooïne ou Dromund Kaas. Le propriétaire des lieux a aussi ici tout le nécessaire pour se soigner en cas de besoin avant un départ en mission.

PVF-Elscer (3)

On s'avance ensuite dans le couloir nous permettant de nous rendre dans les diverses parties de la forteresse. Et là, impossible de se tromper, on est bien en territoire impérial : gardes et bannières nous le rappellent sans ménagement.

PVF-Elscer (4)

Si l'on va tout droit, on se retrouvera dans les quartiers privés du sith, avec tout le confort qui lui est nécessaire, un bureau qui lui permet d'accéder aux actualités du réseau et une intimité évidente.

 PVF-Elscer (1) PVF-Elscer (5)

Si l'on avait tourné à droite, nous aurions été dans la salle des officiers de son Excellence. Ils peuvent ici se détendre entre deux missions et profiter de l'atmosphère sobre et relaxante au sein de ces décorations certes un peu froides, mais confortables.

 PVF-Elscer (7) PVF-Elscer (6)

Cependant, nous pouvons partir plutôt sur la gauche. Outre les escaliers pour monter à l'étage supérieur, on y trouve surtout le hangar. Il possède un éclaireur impérial permettant des missions de reconnaissance et d'espionnage, le tout étant géré par les nombreux ordinateurs dont dispose la salle. Une partie du hangar est également consacrée au repos des pilotes et permet des briefings pour les équipages.

 PVF-Elscer (9) PVF-Elscer (8)

PVF-Elscer (2)

En nous dirigeant vers l'étage, on pourra sentir l'odeur de quelques plantes vertes et admirer sur les murs quelques trophées d'Elscer. Une fois dans la pièce centrale de l'étage, les visiteurs, qu'ils soient officiels ou officieux, pourront se divertir de diverses manières, autour d'une table de jeu par exemple, en écoutant un peu de musique, ou en admirant danseuses et danseurs. L'accent a ici été mis sur le luxe et la verdure, afin de rendre plus acceuillante cette pièce aux murs sombres et peu chaleureux.

 PVF-Elscer (10) PVF-Elscer (11)

PVF-Elscer (12) PVF-Elscer (13)

A l'arrière de cette salle de divertissement s'en trouve une seconde, un salon VIP plus particulièrement, dédié à l'usage personnel du sith. Là, il a accès à plusieurs casiers lui permettant de ranger ses affaires et un barman ainsi qu'une vendeuse se feront un plaisir de le servir.

 PVF-Elscer (14) PVF-Elscer (15)

Dans l'une des pièces attenantes, quelques jawas vous proposeront quelques affaires de troc, à vos risques et périls.

PVF-Elscer (22)

Dans une autre, vous trouverez les quartiers de l'équipage, spartiates, mais suffisants pour des soldats, et qui seront améliorés avec le temps.

 PVF-Elscer (16) PVF-Elscer (17)

Dans la pièce médiane, vous trouverez la salle du trône, permettant divers types de réunions, présidées par son Excellence.

 PVF-Elscer (20) PVF-Elscer (19)

PVF-Elscer (18)

Enfin, sur la terasse, les voyageurs d'autres planètes ou de lointaines contrées pourront attendre le vaisseau qui se posera sur la plate-forme pour les emmener. Là aussi le symbole de l'Empire est fort ! Gardes et statues de l'Empereur nous feront garder cela bien en tête au moment de notre départ ! Pour des trajets allers-retours plus courts, il sera possible d'emprunter l'un des speeders présents.

 PVF-Elscer (23) PVF-Elscer (24)

PVF-Elscer (25)

Pour ma mini-critique : personnellement j'ai apprécié dans cette forteresse les meubles aux teintes rouges ou blanches, tout cela donne une cohérence à l'ensemble, avec des teintes très impériales à mon goût. Autre point que j'ai aimé : toute la verdure présente, qui donne un aspect totalement différent à la forteresse, plus chaleureux. Ce que j'ai moins aimé : la hangar est trop vide, enfin... pour le moment seulement !

Voilà qui conclut ce numéro de Partagez Vos Forteresses, merci à Elscer pour la visite guidée qu'il m'a donnée et que je vous ai retransmise. Envie de la découvrir plus en détails ? Vous pourrez rejoindre sa forteresse depuis le listing public.

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine ! N'hésitez pas à nous contacter si vous aussi, vous désirez partager votre forteresse.


Jeux du moment

>> Liste complète <<