Publicité

SWTOR – PVF – Vaisseau Game-Guide

Voici le tout premier numéro, le "pilote" de la nouvelle rubrique hebdomadaire de Game-Guide sur SWTOR : Partagez Vos Forteresses.

PVF_Logo

Aujourd'hui nous partons à la découverte du vaisseau de guilde : L'Onidra. Il s'agit du vaisseau que possédait la guilde Game-Guide sur le PTS durant les tests de Galactic Strongholds. Vous excuserez la décoration parfois basique, on a fait avec les moyens du bord.

Pour la décoration, la majorité des objets sont des objets achetables contre crédits en jeu, vous trouverez aussi quelques confections de préfabriqués, un peu de butin de jeu, et des copies de speeders ou de trophées !

Commençons donc la visite !

La capitaine Inika Kornas se rendait sur la passerelle de l'Onidra encore une fois. Quelques jours plus tôt, le Colonel Juliaan avait prit le commandement du vaisseau mis à disposition par la République, mais c'était au capitaine qu'il avait confié les détails de gestion et le pilotage du vaisseau. Le vaisseau était toujours en aménagement dans la plupart des sections, seuls la passerelle et le quartier des officiers étaient parfaitement opérationnels... Et encore ! Si on exceptait le bazar qui traînait dessus en attendant de pouvoir aller dans la section dédiée.

Elle réfléchissait à cela lorsque l'ascenseur bipa, ils étaient arrivés à la passerelle !

PVF-n00-03

A peine sortie de l'ascenseur, elle sourit, on voyait de là la vue sur l'espace, cette vue qu'elle aimait tant. Les milliards d'étoiles brillants au loin la fascinaient, c'était d'ailleurs ce qui l'avait décidé à devenir pilote. Elle s'avança dans le couloir, salua les deux soldats présents qui surveillaient quelques missiles récupérés à l'instant sur Cademimu. Puis elle stoppa sa marche avant d'entrer sur la passerelle et pianota sur le datapad qu'elle avait au bras pour afficher une vue de la caméra de sécurité du pont. Elle aimait savoir ce qu'il s'y passait avant d'entrer, ça donnait une légère impression d'omniscience pour les gars sous ses ordres.

PVF-n00-04 PVF-n00-02

 Bien, tout était calme, elle voyait plusieurs soldats au garde à vous, sans doute prévenus de son arrivée malgré tout. Elle pénétra sur le pont et un soldat s'écria "Officier sur le pont !"  suite à quoi chaque soldat présent se mit un bref instant au garde à vous, le temps pour Inika de leur faire signe de se mettre au repos. Elle contempla la passerelle de ses propres yeux.

PVF-n00-06

Puis elle décida d'attaquer sa tournée d'inspection par les consoles de diagnostic, le sourire aux lèvres de faire encore attendre les soldats qui avaient été prévenus de son arrivée imminente.

PVF-n00-07

Tous les niveaux de l'Onidra semblaient corrects, boucliers, moteurs, énergie, qualité de l'air... tout. Elle vérifia aussi les paramètres d'orbite et constata que celle ci n'avait pas bougé d'un iota depuis sa dernière inspection.

Elle monta les marches vers le poste de pilotage, saluant au passage le soldat qui protégeait un holocron récupéré en chemin pour ramener à un Jedi sur Coruscant. Le colonel avait décidé de garder l'holocron sous bonne vue, et avait donc choisit la passerelle pour l'entreposer.

PVF-n00-12

Elle admira le siège du commandant... Un jour elle s'assierait aussi dans le siège de commandement d'un vaisseau de cette taille, et aurait aussi les droïdes analystes qui l'entouraient.

PVF-n00-08

Elle passa outre le siège et entra ses codes sur son poste de pilotage. Après avoir pianoté un instant, elle envoya les instructions sur les terminaux du vaisseau. Les missiles désormais récupérés, ils allaient bouger de cette planète.

PVF-n00-09

"Oh mais c'est quoi ça ! Mon dieu ce que c'est laid ! Aucune classe !" Inika releva la tête en entendant ces paroles et soupira en voyant qui les avait prononcées, pourquoi par les os noirs de l'empereur ,le commandement républicain avait décidé qu'une opération de décoration intérieur dans un vaisseau de cette importance serait une formidable idée pour la communication auprès des civils, et une belle propagande. Et surtout, pourquoi CE vaisseau ! Le colonel et elle-même devait supporter cette styliste de malheur qui trouvait à redire sur absolument tout, de la couleur des ordinateurs, aux alignements des bannières ainsi qu'au logo même de la République !

PVF-n00-10

La styliste n'en avait même rien à faire de la sublime vue qui s'offrirait à elle si elle regardait un peu plus loin que juste devant elle !

PVF-n00-11

Peu d'humeur à supporter cette énergumène, la capitaine préféra aller voir les soldats en poste de part et d'autre de la baie qui surveillaient les chasseurs personnels du capitaine et de son second.

PVF-n00-13Elle en profita pour ouvrir le cockpit et effleura le volant... cela lui manquait parfois de ne plus pouvoir être principalement dans son chasseur. Elle soupira de nouveau.

PVF-n00-14

Il était décidément vraiment temps que leurs travaux de "design" du hangar soient finis qu'ils puissent replacer les chasseurs dedans et non sur une passerelle ou à tout autre endroit qui aurait la place d'en accueillir un ! Elle repartit finir son inspection du pont, en commençant par l'officier qui s'occupait de calculer les nouvelles coordonnées hyperspatiales.

PVF-n00-16

Puis elle se décida enfin d'inspecter les soldats qui l'attendaient au garde à vous depuis quelques minutes déjà.

PVF-n00-17

Ils avaient fière allure dans leur belle armure toute brillante... Qu'ils profitent, ca ne durerait pas longtemps vu les tensions entre la République et l'Empire ces derniers jours.

Satisfaite de sa tournée d'inspection, elle décida de prendre un peu de repos bien mérité. Elle repartit donc de la passerelle, contempla à l'arrière de celle ci le mur avec les portraits des dix impériaux les plus recherchés par la République.

PVF-n00-18

Puis elle se dirigea vers le quartier des officiers, inspectant au passage les speeders qui se trouvaient là. Il était courant d'en voir dans les vaisseaux importants. Un officier ne pouvait se permettre de perdre plus de quinze minutes à voyager d'un bout à l'autre du vaisseau, avec les speeders, il ne leur en fallait que deux, trois tout au plus.

PVF-n00-19

Elle "admira" également l'affiche de propagande au mur : "Protégez la République, Devenez pilote de chasse !" Il était loin le temps où elle y croyait dur comme fer.

PVF-n00-20

Quoi qu'il en soit, elle prit l'ascenseur et passa au mess des officiers chercher un rafraichissement.

PVF-n00-22

Avant de finalement se diriger vers la chambre qu'elle partageait avec quelques autres officiers, et au mur de laquelle se trouvait la photo de l'escadron, celui dont elle et la plupart des officiers avaient fait partie auparavant : l'Escadron Furie Nocturne.

PVF-n00-21

Elle s'assit sur le bord du lit et retira ses bottes. Mais avant le repos, elle pianota sur son datapad et afficha divers caméras de sécurité pour vérifier que tout allait bien.

PVF-n00-23

Couloir d'accès des officiers

PVF-n00-25

Capsules de sauvetage

PVF-n00-24

Mess des officiers


 

J'espère que cette première visite vous a plu. C'est la première d'une série qui, j'en suis convaincu, sera longue.

En bonus, deux clichés :

  • La vue des hangars de vaisseau, en mode édition pour voir les crochets disponibles (parce que je suis pas sur que tout le monde les ai remarqués). Ceux-ci sont visibles depuis le quartier des officiers. Personnellement, j'ai hâte de les débloquer et d'y placer une douzaine d'éclaireurs flash ! (J'ai compté, on peut en placer au moins douze sur le tour du hangar)
  • Une petite vue d'où je me suis perché pour réaliser le cliché de la caméra de sécurité du pont. L'idée est la même pour chaque caméra de sécurité. Grâce à des crochets de symbole lumineux, placés à l'horizontale de manière à être en escalier, je saute de symbole en symbole jusqu'à atteindre le sommet, d'où on a une vue imprenable en première personne. (J'ai supprimé les 3 autres symboles ici).

PVF-n00-26 PVF-n00-bonus

C'était donc le vaisseau de guilde de Game-Guide sur le serveur de test public. Si vous vous interrogez sur la provenance d'une décoration et aimeriez avoir la même chez vous, demandez dans les commentaires, on se fera un plaisir de vous indiquer où la trouver.

 

A la semaine prochaine pour la découverte d'une forteresse ou d'un autre vaisseau. Et si vous aussi, vous souhaitez participer à la rubrique, ça se passe ici.


Jeux du moment

>> Liste complète <<