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SWTOR – Gamescom : nouvelles réponses

Oui, je sais, c'est une honte, je n'ai toujours pas fini de retranscrire l'interview de Gabe (je ne parle même pas de celle de Cory, pas entamée) et je commence un nouvel article.

C'est que j'ai eu la chance de retrouver Antonio suite à notre rapide échange sur Twitter. Et il a répondu aux quelques nouvelles questions posées ces 2 derniers jours, après mes précédents entretiens. Comme, du coup, on parlait directement en français, je n'ai rien enregistré mais juste noté au fur et à mesure ses réponses. Je peux donc, dès ce soir, vous livrer de nouvelles informations.

Merci beaucoup à Antonio d'avoir répondu à mes questions. Il était extrêmement fatigué mais il a pris le temps qu'il fallait pour répondre (autant qu'il le pouvait). Les réponses, aussi fidèles que possibles, sont cependant données avec mes mots et mon interprétation.

 

Exploration

Comptent-t'ils mettre en place, sur les planètes existantes ou sur de futures planètes de nouveaux «secrets » ? J’entends par là des choses à trouver genre les datacrons, des quêtes basées uniquement sur l’exploration mais très dur à trouver et à réaliser ?
Cette question m'a été répondue par Gabe et il y a déjà les évènements IG, comme celui des Chevins, qui permettent de chercher de nouveaux objets. Il y a peu de chances que de nouveaux éléments soient rajoutés sur les planètes actuelles.

 

JcJ

Y aura t-il à terme une zone de guerre libre ou non avec des véhicules à contrôler et des combat à au moins 40 vs 40 ?
Je n'ai pas d'informations spécifiques à ce propos. Mais nous ignorons ce qui est exactement prévu pour Ilum dans sa nouvelle version. A priori, ils nous préparent quelque chose de bien sympathique. Attendons donc de voir de ce côté...

Du PvP spatial de prévu aussi ?
Je n'en sais pas plus mais une interview menée par OnRpg évoque cette possibilité...

La possibilité de faire des duels sur les stations de la flotte ?
Cela pose pas mal de soucis techniques (lags) mais l'idée est alléchante...

 

Mécanismes

En en sommes-nous pour la double spécialisation ?
Le système actuellement mis en place pour l'héritage est un début en ce sens. Le côté technique est donc en place.

Des speeders avec plusieurs places (1, 2, 3 ou 4 places ou même plus) ?
Pourquoi pas !

De nouvelles informations sur les mini-jeux (des courses de pods, du Pazaak ou le Sabacc) ?
C'est réellement quelque chose que les développeurs veulent voir en jeu. Il y a d'ailleurs de nombreux indices dans le jeu (on peut passer la souris sur les tables qui sont réactives). Ca va venir !

Est-ce que des cycles jour/nuit sont prévus ?
La question a été posée par SWU dans un podcast et grâce à votre aide, ça se trouve donc ici vers les 9min 50. C’est techniquement faisable. En avoir un ou non a fait débat dès le début chez les développeur et le choix actuel l’a été pour des raisons artistiques (avoir un moment du jour -ou de la nuit- fixe permet de donner une ambiance précise et apparemment plus de facilités aux artistes). Ce choix n’est pas irréversible, peut être qu’on aura un jour un cycle jour/nuit mais si ça doit venir ce ne sera là encore pas « si simple » que juste le cycle car il faudrait que cela influe sur les pnj.

La vie va-t-elle se développer sur les planètes (grâce aux cycles jour/nuit) ?
Cela demande un temps de développement important et potentiellement des soucis de performance. Antonio est cependant d'accord que cela donnerait plus de vie aux planètes. Cela ne pourra qu'aller en s'améliorant et ils ont déjà, depuis le début, rajouté des éléments (il m'a donné l'exemple de Nar Shadaa qui, dans sa première version, était extrêmement vide, sans les grands panneaux publicitaires)

Est-ce qu'il est envisageable d'avoir des conversations à 8 ou 16 (en opérations) ?
D'après lui, non. Il pense que c'est plus adapté à des groupes plus petits (avec 16 personnes par exemple, la chance de pouvoir influer sur les évènements n'est que de 1/16, une chance bien maigre, ce qui peut amener plus de frustration que de plaisir pour des joueurs peu chanceux aux jets de dé).

 

F2P

Est-ce qu'il y aura une évolution du prix de l'abonnement ?
Le prix des abonnements ne va pas évoluer (du moins, les personnes interrogées n'en ont pas entendu parler). Tout cet aspect est actuellement en cours de réflexion en interne et peut être amené à évoluer d'ici au lancement de la boutique et du système de free-to-play.

 

Héritage

Est-ce qu'il y aura plus d'éléments liés à l'héritage (datacrons, bravoure, banque commune, compétences d’équipage) ?
L'Héritage va évoluer en ce sens là, notamment grâce au principe de succès. La banque liée à l'héritage est clairement dans la liste des fonctionnalités envisagées. Pour le cas des compétences d'équipage, cela paraît complexe par rapport à la nécessité du moment mais Antonio a été réellement intéressé par cette idée (à tel point qu'il a pris son téléphone pour envoyer un message immédiatement à ce sujet !)

 

Guildes

Est-ce qu'on peut envisager un système de personnalisation des guildes (bannières, tabards) ?
L'idée est intéressante mais n'aura pas une haute priorité, ce n'est pas le système le plus nécessaire  dans l'immédiat.

Quid des vaisseaux de guildes ?
C'est sur le radar, surtout que cette fonctionnalité est facile côté technologique. Il y a tous les mécanismes prêts dans le jeu pour permettre de créer un espace clos et accessible. Ce qui manque, et ce sur quoi ils travaillent, concerne les fonctionnalités pour profiter au mieux de cette espace, comme une salle avec des trophées... ou la possibilité de créer son identité (cf question précédente).

 

Voilà ! J'ai oublié certainement quelques questions et je m'en excuse. D'autres ne sont pas abordées, non par oubli, mais tout simplement parce qu'Antonio ne connaissait pas la réponse (lancement de la saison 1 de PVP). Pour les premières questions que vous aviez posé, elles sont dans l'interview de Gabe. Je rentre samedi soir chez moi et j'espère avoir le temps de finir tranquillement  l'extraction des informations pour dimanche soir. Celle de Cory arrivera lundi au plus tard. Il reste une ultime journée... je vous laisse avant de m'écrouler sur mon clavier !



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