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SWTOR – Gamescom : avec Alexandre & Antonio

Clamoune et moi avons eu la chance de passer un long moment en compagnie d'Alexandre Moreau (@Mister_Moreau) et d'Antonio Moreno (@Aerawraith) ce midi. Nous avons parlé de beaucoup de choses (donc certaines totalement en dehors de SWTOR !) et je suis sure que certains d'entre vous ont hâte de savoir de quoi nous avons parlé !

Je n'ai rien enregistré ou noté. Je ne tenais pas à faire une interview "classique" et guindée. J'ai la chance de bien m'entendre avec eux et je trouvais bien plus agréable de simplement discuter. J'espère reprendre ici fidèlement le sens de ce qu'ils m'ont dit, bien que ce soit avec mes mots.

Par rapport à l'équipe des CC (Najat/Charlotte/François) : ils travaillent toujours à Galway, pas d’inquiétude donc à avoir pour eux. Bioware continue de se réorganiser et ils travaillent désormais en interne, pour un projet top secret. C'est donc pour cette raison que leur signature a changé sur le forum officiel. Ils ne participeront plus de manière officielle, ce n'est plus leur rôle. Afin de prendre le relais, notamment côté modération, les droïdes de protocole du service client sont à votre service !

Par rapport à Antonio : il était tous simplement en vacances. Il est en vie, toujours chez Bioware, French Community Lead, et toujours aussi motivé. Il n'a jamais arrêté de lire les forums mais désirait profiter un peu de sa vie IRL comme, d'ailleurs, beaucoup d'entre nous en ces beaux jours d'été ! Dès son retour de Cologne, il sera de nouveau présent bien que certainement un peu moins en avant que par un moment. Bien que désormais seul à être mis en avant pour la communauté française, il peut s'appuyer sur de nombreuses personnes et services en interne pour l'aider à nous apporter des news, des traductions et toutes sortes d'informations que nous sommes en droit d'attendre !

Par rapport au studio en lui-même : dans leur organisation interne, les équipes portent des noms de code ("équipe alpha"), chacune travaillant sur un projet bien précis. La priorité n°1 actuelle est de sortir la prochaine opération.

Par rapport au f2p : tout a été dit par rapport à cette annonce, je n'ai donc pas trop insisté. La conclusion à ce propos est qu'on espère un effet bénéfique sur le jeu et, étant plutôt modérée sur ce sujet, je ne peux qu'être d'accord avec eux. Bien que certes triste que le jeu soit obligé de passer par là, je ne peux que saluer cette décision difficile, qui permettra, peut-être, de remonter la pente. Vaut mieux ça qu'un jeu fantôme...

Par rapport aux mises à jour : les développeurs ont appris de leurs erreurs. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons eu très peu de patchs majeurs, mais tous très fournis, aux changements et aux patch notes exagérément longs. Cela créait de nombreux dysfonctionnements et des écarts trop importants pour les joueurs. Désormais, on aura donc des patchs plus réguliers, mais également moins fournis afin d'apporter plus souvent de petits éléments. Les concepts même de 1.3, 1.4... vont être mis de côté mais je n'ai pas plus d'informations sur les nominations qui vont être utilisées.

Par rapport à la nouvelle opération (Terror from Beyond) : elle arrive le mois prochain (septembre). Antonio ne l'a pas lui-même testé mais l'objectif est de créer une instance qui plaise réellement à tous les types de joueurs, y compris les guildes cherchant de vrais défis haut-niveau, compétitifs et techniques. L'instance sera "très dynamique" et loin de se limiter à devoir avancer de pack en packs statiques (cela m'intrigue également !)

Par rapport à l’espace : en plus de la nouvelle mission spatiale prévue le mois prochain, une équipe travaille sur un prototype exclusif avec de nouvelles fonctionnalités. Antonio est pratiquement sûr que ce qu'ils préparent plaira énormément aux joueurs. Ça paraissait le mettre particulièrement en joie. Je n'ai pas réussi à lui extirper plus d'informations. Nous avons reparlé de l'housing et de la possibilité de modifier l'intérieur du vaisseau. Les choses sont claires, de son point de vue, il ne faut pas trop espérer un vrai système de maisons, on peut s'attendre par contre à voir plus de nouvelles possibilités de personnalisations d'éléments du vaisseau.

Par rapport au JcJ : j'en apprendrais plus auprès de Gabe demain. Ilum est reconnu comme un échec et une décision va être prise très bientôt afin de régler la situation. Je tâcherai d'en apprendre plus, promis.

Par rapport aux addons : longtemps demandés, tout en étant craints, les addons ne sont pas supportés actuellement par le client de SWTOR. Et cela ne risque pas de changer car c'est toute l'interface  en elle-même qu'il faudrait changer pour l'accepter (en se basant sur un système LUA par exemple).

Je pense ne rien avoir oublié ! La nuit portant conseil (et mes yeux se fermant), des détails me reviendront peut-être et je ne manquerai pas de mettre à jour ce résumé. Je tenais encore une fois à remercier Antonio et Alexandre (s'ils passent par là) pour nous avoir accueilli dans le lounge d'EA et d'avoir passé autant de temps en notre compagnie pour rassurer la communauté française. Même si parfois on peut se poser des questions quand aux choix effectués ou s'offusquer de la manière de faire, ils sont réellement à notre écoute (non ils ne m'ont rien payé, j'ai juste eu 2-3 gâteaux).

Si jamais vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, je fais l'intermédiaire. Que ce soit en commentaire ici ou plus directement par email. Je tâcherais de vous apporter les réponses aussi vite que possible. Vous avez jusqu'à vendredi soir/samedi matin grand maximum 🙂 Après, je me rentre chez moi !



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