Publicité

SWTOR – Interview avec Stephen Reid à l’Eurogamer

Hier soir, Darth Hater a publié une interview de Stephen Reid, profitant de leur présence sur le salon de l'Eurogamer 2011.

 

Darth Hater est à Londres à l'Eurogamer 2011 et nous sommes aujourd'hui avec Stephen Reid. La file d'attente se déplace rapidement et beaucoup de gens ont déjà eu la chance de jouer au jeu ici, à l'Eurogamer 2011. Quelles sont les statistiques actuelles ? Que montrez-vous ? Combien de temps les gens jouent-ils ?

Stephen Reid: C'est presque un standard pour les présentations. Nous offrons 20 minutes de temps de jeu. Nous montrons les mondes d'origine et, en alternance, du PvP. Nous avons 16 machines ici, au salon, et nous les réquisitionnons toutes pour faire du PvP, nous obtenons ainsi 16 machines avec 2 équipes de 8. Ensuite, les gens peuvent jouer ce qu'ils veulent sur les mondes d'origine.

Chaque ordinateur a 8 classes différentes et vous pouvez vous asseoir et choisir n'importe quel monde d'origine/classe ?

SR : Oui, chose habituelle pour nous.

 

Quel retour avez-vous des gens qui ont parlé avec vous ?

SR : C'était vraiment bon pour les gens a qui j'ai parlé. Beaucoup d'entre eux n'avaient jamais testé le jeu avant, alors c'était bien qu'ils soient capables de le faire pour la première fois. Ils voient beaucoup de petites choses qu'on ne voient pas nécessairement sauf si on joue au jeu, de petits détails sur la qualité de jeu ou sur l'équipement, j'ai entendu des gens faire des remarques sur des choses comme les couleurs du butin. Avec quelques autres choses qu'ils ont remarqué et ont été plutôt surpris de voir. Il est toujours agréable de voir les gens rire des dialogues comme de profiter des choix qu'ils effectuent, surtout si ils sont du Côté Obscur. Donc oui, on a plutôt de bons retours et le PvP a également été bien accueilli, c'est bien.

Les week-ends d'essais étaient une priorité pour BioWare dernièrement. Il y a eu le premier et vous avez arrêté pour prendre le temps d'étudier les retours du et de vous assurer que la nouvelle version est assez stable pour continuer ces tests de week-ends. Est-ce que les gens ont hâte de tester le jeu lors de nouveaux tests de week-end ? De plus, qu'attend BioWare de ces week-ends ?

SR : Strictement parlant - et je dois être précis afin de ne pas être incompris - mais nous n'avons jamais vraiment promis un mois de Septembre en entier. Les gens diront que nous l'avons fait mais c'est que vous vous basez sur le commentaire enjoué de Blaine à la PAX. Nous avions l'intention de commencer en Septembre et c'est ce que nous avons fait. Ce n'était pas une garantie que nous allions faire un week-end de test chaque week-end en Septembre. Mais je sais que les gens aiment nous attribuer des choses que nous n'avons pas réellement dit.Toutefois, pour être juste, nous essayons de les mettre en place pour les relancer aussi vite que possible. Nous avons implémenté une nouvelle version qui doit maintenant passer par des tests internes et qui ira jusqu'aux tests externes. Nous nous sommes engagés dans ce processus, il est toujours en cours, et nous irons jusqu'aux testeurs externes rapidement, ce qui signifie, dans un premier temps, réinviter les gens qui font déjà partie du programme de tests du jeux. Dès que nous pourrons, après cela, nous allons relancer le premier week-end de test. Je ne veux pas m'engager sur une date dès maintenant, car vous savez que les dates changent. De la même façon que nous n'allons pas nous engager sur une date de sortie jusqu'à ce que nous nous sentions confiant à 100% de pouvoir nous y tenir. Ils vont venir et il y en aura toujours plus jusqu'au lancement.

 

Vous mentionnez combien les dates changent en raison des tests que vous faîtes et combien vous êtes méticuleux par rapport au produit que vous voulez obtenir. Combien de données - pas seulement en quantité mais également en qualité et en contenu - BioWare a t'il obtenu sur ce week-end par rapport aux tests habituels ? Est-ce que les équipes ont obtenu une grande quantité d'information sur laquelle vous travaillez ?

SR : Eh bien, le premier week-end a plus été un stress test de simulation du lancement ; de nombreuses petites choses qui vont nous frapper au lancement, mais une bonne simulation pour nous en interne. Je veux dire dans le sens de nos processus et de tout le reste, y compris les serveurs pour s'assurer que rien ne tombe en panne. Et rien n'est tombé en panne. Les problèmes que nous avons eu avec certains invités n'étaient pas liés à nos serveurs. En termes de performances réelles de l'épreuve et du jeu en lui-même, c'était vraiment bon, de notre point de vue. Nous étions vraiment heureux, nous continuons en ce sens et ça nous donne confiance pour augmenter le nombre de testeurs qui vont participer aux week-ends dans l'avenir.

 

Donc par rapport à ces nouveaux ou actuels testeurs, est-ce que tout le monde doit garder un oeil sur ses emails, qu'ils aient déjà été invités ou non ?

SR : Eh bien, nous dit que notre plan actuel est d'inviter de nouvelles personnes et si quelqu'un a reçu une invitation avant, nous ne prévoyons pas de les inviter à nouveau. Ce n'est pas une garantie que les gens ne seront jamais réinviter. Nous avons évidemment l'intention de réinviter au fil du temps les gens du premier week-end car nous avons eu quelques problèmes avec ces premières invitations. Nous avons tant de personnes inscrites pour le test que nous essayons de choisir autant de gens que possible. Nous nous rendons compte que tout le monde attend depuis un long moment et nous voulons nous assurer que nous inviterons le plus de gens possibles et que nous atteindrons un public aussi large que possible. Cela va se traduire par une augmentation progressive du nombre de personnes invitées à chaque test. Je ne vais pas vous garantir que tout le monde va rentrer, car ce serait une garantie stupide alors que nous recevons encore des candidatures pour les tests, mais nous inviterons autant de gens que possible.

Une dernière chose avant de vous laisser retourner dans la loge et se concentrer sur le salon. Nous sommes toujours heureux de voir ce que vous pouvez nous confier à chaque fois nous avons la chance de discuter avec vous lors de salons. Est-ce qu'il y a un commentaire ou toute chose que vous n'avez pas eu la chance de dire et que vous voudriez dire?

SR : Ceux qui me suivent sur le forum ne seront pas surpris. Nous apprécions vraiment la patience de tous. Essayez d'être patient avec nous. Le ciel ne tombe pas. Le jeu ne tombe pas en morceaux et nous n'avons pas de problèmes. Nous procédons comme nous l'avons prévu, et nous nous dirigeons vers le lancement. C'est le but ultime. Tout le monde est vraiment tête baissée, le studio est axé sur le fignolage et le polissage et sur la suppression des derniers bugs du jeu, tout ça dans un temps très limité, peut-être les ultimes minutes. De petites choses.

Nous avons mentionné divers choses déjà; Damion a mentionné plusieurs choses dans une interview récemment. Ce sont de très petites choses en ce moment; nous ne sommes pas en train de mettre en place un nouveau système de combat ou quelque chose d'autre avant le lancement. Tout le monde est vraiment concentré sur la ligne d'arrivée. Ça a été un long, très long processus et ça va prendre un peu plus de temps, mais on est plus plus proche que jamais.

 

Merci beaucoup et bon salon !


Jeux du moment

>> Liste complète <<