Publicité

GW2 – Guide Lisière des Brumes

N'hésitez pas à me proposer vos images (en Français), astuces, guides, informations ! Merci :)

taimi en tete

Alors que nous étions occupés à contrer la menace de la marionnette détraquée, Scarlet a profité de la confusion pour libérer l'une de ses subordonnées enfermées à l'Arche du lion, Mai Trin la capitaine des pirates du ciel ! Elles ont ouvert un portail instable et se sont enfuies dans les Brumes, sur une terre jusque là inconnue.

Sommaire :

13ff70204_tEotM_Wallpaper-1920x1200 - Copie

Dès le 4 Février

Avec la fuite de Scarlet dans les Brumes, nous avons désormais accès à la nouvelle carte Monde contre Monde, la Lisière des Brumes ! La découverte de la carte est accompagnée de son lot de succès, vous pourrez profiter d'un guide sur la Lisière des Brumes prochainement.

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas terminé les succès des origines de la folie, la marionnette détraquée est toujours là ! Vous avez encore une chance d'assembler les fragments de code pour ouvrir les coffres dans la planque de Scarlet.

Retour au sommaire

 

L'appel d'Ellen Kiel

Ellen Kiel nous envoie un message nous demandant de nous rendre à l'Arche du Lion car Scarlet a encore frappé. En effet, elle a libéré Mai Trin la capitaine des étherlames, et s'est enfuie dans les Brumes laissant derrière elle des portails instables. Seulement, les ennuis ne s'arrêtent pas là, Taimi n'a pas perdu de temps pour se jeter à sa poursuite, suivie de Braham, ils se sont retrouvés tout les deux bloqués dans les Brumes.

Rendez-vous au point de passage de Fort Marrin puis allez au quartier général de la garde du lion et adressez-vous au shérif Siriam, à l'étage.

gw318

Parlez avec la shérif, elle vous racontera comment s'est passée l'attaque de Scarlet. C'est là que l'on apprend que Taimi et Braham ont suivi Scarlet dans les Brumes. Pendant la conversation, elle évoquera les sondes soniques, c'est alors que vous remarquerez que la sonde qui est dans le port de l'Arche du Lion a changé de couleur, elle est devenu verte un court instant.

Allez donc au Cul de Sac, au Promontoire Divin, parler de vos inquiétudes à Marjory Delaqua.

gw331

Vous vous mettrez d'accord sur la marche à suivre : Marjory va rassembler un maximum d'informations sur Scarlet. Elle contactera le Prieuré de Durmand pour récupérer les artefacts en leur possession. Puis adressez-vous à Kasmeer qui cherchera un peu partout en Tyrie des personnes témoins du changement de couleur des sondes.

C'est alors que Rox entre en scène. Parlez-lui puis laissez les discuter ensemble, une récompense d'expérience et 13 pièces d'argents vous attendent. Avant de quitter la taverne, pensez à parlez de nouveau à Rox si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur son passé, notamment sur sa troupe.

Vous voilà en route pour la Lisière des Brumes à la recherche de Braham et de Taimi !

Retour au sommaire

 

La découverte de la Lisière des Brumes

Il y a deux moyens d'entrer dans la Lisière des Brumes. Le plus simple est en utilisant l'interface McM.

gw317

La seconde est en franchissant les portails instables. Il y en a quelques uns en Tyrie mais j'y reviendrai plus tard. Un autre se trouve à l'Arche du Lion, à coté des portails asuras menant aux différentes cartes McM.

gw316

Une fois dans les Brumes, Taimi et Braham sont près de l'aéronef.

gw315

Parlez d'abord à Braham, on apprend qu'il a suivi Taimi à travers le portail instable en pensant qu'il serait simple de la protéger, visiblement tout ne s'est pas passé comme il l'avait prévu. Puis adressez-vous à Taimi ; son golem nommé Piteux a été cassé par le système défensif des sondes (vous vous souvenez des messages, "Ne pas toucher" ?), elle nous demande d'aller récupérer des pièces afin de le réparer. On apprend qu'elle aimerait bien s'en charger elle même mais elle a des difficultés pour marcher sur de longues distances en raison d'une maladie. Prenez le temps de discuter avec elle avant de partir si vous voulez la connaitre un peu plus.

Vous voilà chargé d'une mission périlleuse car les composants nécessaires aux réparations du golem sont en plein centre de la carte, dans la partie inférieur de l'île flottante et vous ne serez pas la seule personne à les vouloir !

Je vous conseille de monter un petit groupe de roaming avant de partir tête baissée, les joueurs ennemis ne manqueront pas de vous attendre près des composants ! Si votre objectif est uniquement les composants, utilisez les compétences d'invulnérabilité, de renvoi de projectiles, de stabilité, de téléportation et de furtivité, et ne vous arrêtez pas ! Si vous souhaitez faire place nette, alors veillez à ce que votre groupe soit optimisé.

gw402 gw401

Une fois que les pièces de golems sont en votre possession, retournez voir Taimi pour qu'elle puisse enfin réparer son golem. Vous obtiendrez en récompense le succès Les aventuriers des parties perdues et un mini-coffre des Brumes qui contient un parchemin de connaissance, 4 gouttes d'expérience McM liquide et une augmentation d'expérience McM.

Retour au sommaire

 

L'investigation de Marjory Delaqua

Retournez voir Marjory au Cul de Sac, le prieuré de Durmand lui a fourni tous les artefacts qu'ils avaient en leur possession et Vorpp, le porte parole du conseil des arcanes de Rata Sum, est également présent via un hologramme, il a fait parvenir à Marjory des enregistrements de Scarlet.

gw443

Commencez par activer les 3 hologrammes, puis étudiez chaque artefact. A chaque fois Marjory ou Kasmeer le décrira et vous devrez émettre des hypothèses. Pas de soucis si vous vous trompez dans le choix de l'hypothèse. Tant que vous n'aurez pas formulé une idée qui tient la route, Marjory ne sera pas d'accord et vous pourrez réessayer.

gw436

Lorsque tous les objets auront été étudiés, Marjory fera un récapitulatif de tout ça et vous obtiendrez le succès enquêteur de Delaqua ainsi qu'un coffre des Brumes en récompense.

Retour au sommaire

 

Fermer les portails instables

Le portail que Scarlet a ouvert à l'Arche du Lion a créé des instabilités un peu partout en Tyrie, créant des portails instables qui s'ouvrent sur la Lisière des Brumes. Avant de pouvoir les franchir, vous devrez les défendre des étherlames qui arriveront, c'est un événement de défense qui revient toutes les 15 - 20 minutes. Lorsqu'un portail est ouvert, une icône semblable aux portails asuras en McM apparait sur la carte.

gw444

Voici 5 localisations de ces portails :

  • Dans la côte de la marée sanglante, point de passage des lamentations (l'image du dessus).
  • Dans le marais de lumille, point de passage du goulet de l'océan. Le portail est juste au nord.

gw320

  • Dans la montée de flambecœur, point de passage du cochon de fer. Le portail est sur la rive est de l'île.

gw321

  • Dans le marais de fer, point de passage des ruines de Piken la vielle. Le portail est au sud-est, le long de la route.

gw322

  • Dans le détroit des gorges glacées, point de passage de la courbe du yak. Le portail est au sud.

gw323

Retour au sommaire

►Compléter les succès

En plus des succès toujours présents des Origines de la folie, 3 succès sont ajoutés pour l'histoire vivante dans la Lisière des Brumes.

gw330 2

Enquêteur de Delaqua : examinez tous les artéfacts que le prieuré de Durmand a apporté à Marjory.

Les aventuriers des parties perdues : dans la Lisière des Brumes, ramenez à Taimi les pièces de golem.

Sur la brèche : franchissez un portail instable ouvert en Tyrie.

Voilà une vidéo proposée par Kazhamania pour compléter ces succès :

Retour au sommaire

 Que pensez vous de la nouvelle carte McM ? Quels en sont les aspects que vous aimez ou n'aimez pas ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<