Publicité

GW2 – Une fissure dans la glace : guide des succès

Depuis le 21 Novembre est sorti le troisième épisode de la saison 3 du monde vivant. Ce guide traitera des différents succès liés à cet épisode. Réussir tous les succès vous récompensera de nombreux objets dont une apparence de gants mais aussi 88GW2 - Icône_succès.

gw2_s3e3_bann

Maîtrise de l'épisode

Comme à chaque fois, une grande majorité des succès est lié à l'histoire et à la carte en elle-même. La récompense de la maîtrise de l'épisode est une apparence de gantelets glaciaux ainsi que 68 GW2 - Icône_succès en tout. Les succès sont divisés en trois parties :

  • Histoire : succès lié à l'histoire et aux instances
  • Exploration : succès lié à de l'exploration (points de maîtrise, objets cachés, ...)
  • Divers : le reste des succès liés souvent à des objectifs particuliers

Comme d'habitude, chaque instance comporte un succès du même nom. Trois des instances ont cependant des succès spécifiques qui pourront être réalisés lors de la seconde tentative de la mission.

  • Instance : Aurene Précoce
    Vigilant : mener les veilleurs blessés en lieu sûr sans en réanimer un seul. Le succès est assez simple, concentrez-vous à détruire 3 des 4 portails rapidement ainsi que les monstres. Suite à cela, il ne vous restera qu'à escorter les PNJs
    Neuf dans sa boîte : Pendant la partie de pêche foncée tout au sud du lac pour récupérer le coffre de jouet.
  • Instance : Voyage vers les confins de Givramer
  • Instance : Figé dans la glace
  • Instance : Recette d'élixir
  • Instance : Elixir en préparation
  • Instance : Froid Mordant
    Ami des larves : Laissez deux groupes de larves. Lors de votre affrontement, ne tuez aucune larve sans l'abomination, il n'y a rien de difficile dans ce succès.
  • Instance : Comme un froid
    Des bêtes tuées rapidement : vaincre la bête en moins de 5 minutes. Succès assez simple quand on connait la stratégie qui consiste à faire charger la bête dans ses sbires.
    Rester au chaud : ne pas subir de congélation lors du combat contre la bête. Succès compliqué, la solution la plus simple est de faire l'instance plusieurs fois à plusieurs. Ceux voulant le succès devront attendre au début de la salle. En solo, la bête lance congélation quand elle lève les bras. Pensez donc à esquiver.

Les succès d’exploration consisteront à trouver les 3 points de maîtrise ainsi que les coffres cachés et le poème caché des Quaggan. Chacun des points de la carte est joint d'une impression d'écran avec une petite explication sur sa localisation dans le toggle en-dessous des onglets. Cette partie est déjà bien avancé mais encore en cours de finalisation (1 coffre manquant et 2 partitions Quaggan).

  • PM - Froid Mordant : escaladez la montagne en direction de la conduite thermique qui vous amènera directement au point. Cette montage est situé juste avant la zone du Froid Mordant. Il vous faudra un élixir de dégel pour éviter de mourir.
  • PM - Ruche de Svanir : dans la gueule du dragon proche du camp Svanir.
  • PM - Vieillesse du griffon : prendre le champignon rebondissant proche de Woomulla

Les prochains succès vous demanderont d'effectuer différentes tâches à travers la carte dont certaines assez surprenantes on va dire :

  • Jouer avec des poulets : dans la grotte de Brakbrak trouvez une poule et utilisez votre action plusieurs fois sur elle. Après quelques coups elle explosera...
  • Délicieux desserts : Créer un dessert mordant (recette au coeur des sources chaudes) et apporté le à Koolian qui se trouvant dans une des maisons sous l'eau du Sanctuaire (Eclipse des lamentations)
  • Codex - Kodan : Discuter avec un porteur de flamme Kodan se trouvant prés d'un des neufs braseros de la carte. Il faut choisir chacun des dialogues pour valider le succès. Ils sont disponible après avoir appris les sorts disponibles sur PNJ.
  • Maîtresse de la plongée : Utilisez les lunettes de plongée en direction du coffre 16. Il est parfois nécessaire de cassez la glace une première fois pour valider le succès. Pensez à prendre des orbes de réanimation.

gw2_coffregivre

 

gw2_coffregivre

 

Autres succès

Comme toujours des succès ont été ajoutés sur la carte mais pas obligatoires pour le succès de maîtrise. Si vous réussissez tous ces succès, ils vous rapporteront 20 GW2 - Icône_succès. Toutefois, certains des succès coûtent assez cher en composants et en sous pour être réussis.

Survivre à 20 charges de froid mordant.

Pour réussir ce succès, vous devrez vous aventurer dans la zone du froid mordant sans l’élixir de dégel. De ce fait, vous prendrez des charges de dégâts et mourrez après un temps. Essayer de prendre le plus de soin possible pour tenir le plus longtemps possible. D’après mes tests, les charges ont l'air d'augmenter même après votre mort (j'avais déjà validé le succès mais il est toutefois impossible de revivre après 20 charges)

Gagner la faveur de Koda en brûlant des offrandes

Chaque offrande vous demandera un achat auprès du PNJ du sanctuaire pour 500 magies déliées et 1 PO. Ensuite, vous devrez transformer cet objet en offrande de Koda en fusionnant ces objets avec :

  • 25 Rondins de bois ancestral
  • 50 Boules d'ectoplasme
  • 10 Pierres de rune gelée (10 PO)
  • 5 Houx (farmable sur la nouvelle carte)

Dès lors que vous avez vos offrandes, vous pouvez les brûler prés de l'autel correspondant pour valider le succès :

  1. Montée de Flambecoeur - Proche du Point d’Haymal [&BA8CAAA=]
  2. Repli du Dragon - Après l'événement à la Corniche de Mordremoth [&BF4IAAA=]
  3. Mont Maelström - Terminer le Jumping Puzzle dans le Jardin Caché
  4. Collines de Kessex - Site remarquable proche du Village de Garenhoff [&BBkAAAA=]
  5. Chute de la Canopée - A l'entrée de la grotte du jumping-puzzle de la Gorge du Dorloteur
  6. Champs de ruine - Proche du point remarquable du Point culminant [&BM4AAAA=]
  7. Bassin Aurique - Dans la Chambre Intérieur [&BNcHAAA=]
  8. Profondeurs verdoyantes - Au sommet du Grand Arbre [&BMQHAAA=]
  9. Bosquet - Dans l'instance de l'Arbre clair
  10. Détroit des Gorges glacées - Point de Passage de la Lumière froide [&BIUCAAA=]
  11. Congère d'Antreneige - Point de Passage de l'Exile [&BLwAAAA=]
  12. Arche du lion - N’importe où
  13. Terres sauvages de Brisban - Salle du trône Skritt au nord  du point de passage des Tunnels [&BF4AAAA=]
  14. Orée d'émeraude - Pavillon de bongo [&BB0IAAA=]
  15. Vallée de la reine - Ruines du Temple des Ages [&BIsAAAA=]
  16. Marais de Fer - Vaincre la chamane de feu vers le site remarquable du Foyer dévasté [&BNwBAAA=]
  17. Contrefort du voyageur - Vaincre le chaman Svanir proche du site remarquable Coeur de corruption [&BJsGAAA=]
  18. Détroit de la dévastation - Passage de Lestepied proche de [&BNsCAAA=]
  19. Marais de la Pierre de sang - Temple du Renouveau [&BEUJAAA=]

Vous devrez amener à Aurene (utilisé l'objet obtenu à la fin de la première instance) 7 objets pour son éducation :

  • Statue de factionnaire : Vendeuse d'arme de la souveraine - [&BCwDAAA=]
  • Petites voiture Charr : Quell - [&BKsDAAA=]
  • Statue d'Eir : Uktur - [&BI0DAAA=]
  • Maquette Asura : Squik - [&BBQEAAA=]
  • Plante en pot Sylvari : Leanna (Vendeuse Karma) - [&BLsEAAA=]
  • Poulet Orrien - Agent Livilla (après l’événement des poulets) - [&BKcCAAA=]
  • Maquette de sanctuaire - Marchand Zephyrites (nécessité d'être en T1) - [&BIAHAAA=]

Vous devrez créer 5 objets via des recettes du marchand de magie deliée se trouvant au milieu de la nouvelle carte. Il vous faudra posséder plusieurs classes de confection de niveau 450. Si vous êtes riches, vous pouvez passer par l’hôtel des ventes.


Jeux du moment

>> Liste complète <<