Publicité

GW2 – Guide : Événements actuels

Durant les précédentes mises à jour, nous avons pu avoir de nouveaux succès via des minis-événements en Tyrie Centrale. Retrouvez dans ce billet les différentes informations et la marche à suivre pour réussir vos succès. Ce guide sera mis à jour si d'autres événements seront ajoutés par le futur.

GW2_Guide_EvenementsRecents

Ligne de force

Pour commencer, il faudra récupérer une magnétite non identifée. Elle s'obtient sur les serviteurs des dragons (boss comme monstres normaux). Le plus simple sont les serviteurs de Jormag car ils sont légions sur les cartes des Norns.

Une fois la magnétite entre vos mains, il faudra aller voir Ela Makkay à l'Arche du Lion (Point de passage [&BC0EAAA=] ). Parlez lui et vous débloquerez les succès liés à l’événement des lignes de force. Si vous lui reparlez, elle vous indiquera la position des événements suivants (décrit dans les autres onglets).

Vous devez effectuer l'événement des lignes de force sur chaque carte. Chacune posséde trois lieux possibles d'événements (il est nécessaire de n'en faire qu'un seul par carte). Chaque événement est semblable et se décompose en deux parties :

  • Repousser les serviteurs des dragons
  • Détruire la Coalescence championne

Les points de passage pour les événements sont les suivants :

  • Contrefort d'Antreneige : [&BL4AAAA=] [&BLkAAAA=] [&BLMAAAA=]
  • Mont Maelstrom : [&BM8CAAA=] [&BNYCAAA=] [&BNICAAA=]
  • Steppe de la Strie flamboyante : [&BAUCAAA=] [&BAQCAAA=] [&BFIDAAA=]

Le but de ce succès est que les serviteurs n'absorbent aucune énergie. Moins il y a de monde pour l'événement plus celui-ci est simple car les monstres peuvent évoluer en fonction du nombre de personnes présentes.

Vous devez détruire cinq Coalescences championnes ce qui implique de faire cinq fois l'événement (la carte importe peu).

 

Chasse de bandits

Vous devrez récupérer des ordres encodés sur les bandits. Pour ce faire diriger au nord du TP  [&BGEAAAA=]. Une fois en possession de celui-ci retrouvez Ralan au TP [&BCkDAAA=] qui vous donnera votre cible à tuer (TP situé dans le prochain onglet).

Le succès consistera à tuer les cinq cibles que pourra vous donner Ralan. Toutefois si vous êtes impatient il n'est pas nécessaire d'avoir l'ordre spécifique pour valider le succès :

  • Ruye le Cramoisi : Nord-Ouest du TP [&BAMAAAA=]
  • Vic le Fer : Nord du TP [&BIUAAAA=] (Proche du barrage)
  • Flyrra l'Insensible : Est du TP [&BFEAAAA=] (Proche du point d’intérêt des collines)
  • Aerl  le Silencieux : Nord-Est du TP [&BDcDAAA=] (Proche du Val du Malandrin)
  • Zirh le Venimeux : Sud-Ouest du TP [&BIwGAAA=] (A gauche de la cascade)

Vous devrez effectuer trois primes quotidiennes pour finaliser ce succès (la première ne comptant pas). Toutefois, il n'est possible d'avoir les ordres encodés qu'une fois par jour ce qui vous demandera trois jours pour finaliser le succès pour la récompense. De plus, le succès est répétable pour un total de 18 jours minimum (6 * 3 primes).

 

Recherche des lignes de force

L'événement est sorti le 01 juin 2016. Après la réception d'un courrier et la lecture de celui-ci, vous devez aller à la rencontre d'Ela Makkay à l'Arche du Lion (Point de passage [&BC0EAAA=] ) qui vous dirigera sur les prochains événements.

Réussir l'événement 10 fois.

Les événements prennent place dans la carte des Steppes de la Strie Flamboyante où vous devez à l'aide du Prieuré ou du Consortium récupérer l’énergie des lignes de force à l'Enqueste. Il existe trois lieux d'événements possibles que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Toutefois, il n'existe que deux événements simultanés (Prieuré ou Consortium) et qui peuvent prendre place au même endroit. Néanmoins, le départ des événements (une escorte) est connu avec un temps de respawn de 15/20 minutes:

  • Consortium : PNJ Flinzz : [&BPkBAAA=]
  • Prieuré : PNJ Keadin : [&BAUCAAA=]

L'enqueste ne doit pas collecter d’énergie des lignes de force. Ce succès est plutôt simple dans la mesure où les ennemis sont assez faibles et que l'événement est suivi par les joueurs.

Durant l'événement, la coalescence fera tomber de l’énergie de ligne de force que vous pouvez transporter vers le Prieuré/Consortium. Le but du succès est d'en ramener 30 au Consortium et au Prieuré (soit 60 boules d’énergie). Ce succès est pour le moment très frustrant à terminer car en plus d'être long, les joueurs se jettent très rapidement sur les boules à collecter.

 

La revanche des bandits

Introduite lors de la mise à jour du 14 juin 2016, elle fait suite aux événements liés au bandits. Vous recevrez un courrier avec une « Marque de de mort de bandit » vous indiquant que vous êtes dans des sales draps et que votre tête a été mise à prix. Comme précédemment, l’officier de la Lame Brillante au Promontoire Divin vous donnera des cibles à abattre

Vous devez tuer les 5 bandits dont la tête a été mise à prix. Leurs emplacements sont listés ci-dessous :

  • Temway l'Arrogante - [&BBAAAAA=]
  • Ezal la Preste - [&BKUAAAA=]
  • Lenner le Vigilant - [&BIwBAAA=]
  • Varre le Sournois - [&BAgAAAA=]
  • Ulssen l'Enclume - [&BMMAAAA=]

Vous devez posséder la Marque dans votre inventaire (ou du moins une personne dans votre groupe). Après avoir tué un bandit, un bourreau légendaire apparaîtra que vous devrez tuer. Attention, ce personnage frappe assez fort. Demandez à des personnes de venir vous aider si vous pensez ne pas être assez (une dizaine minimum).

Vous devrez consulter les 20 affiches dans les zones de Kryte :

  • Promontoire Divin (6)
  • Vallée de la reine (5)
  • Collines de Kessex (4)
  • Champ de Gendarran (4)
  • Hinterlands Harathis (1)

 

De nouvelles accumulations d’énergie des lignes de force

Implantée le 28 juin 2016, ces différents succès vous demanderont de continuer vos expériences sur les lignes de forces. La première partie est liée à un événement particulier avec un temps de réapparition connu. Vous pouvez retrouver le timer correspondant sur le site GW2Ninja. Il y a trois cartes possibles pour l’événement (Champs de Genderran, Chutes de la Canopée, Marais de fer). La carte pour le prochain événement est indiquée en cliquant sur la magnétite

GW2_EventRecent_Anomalie

Vous devez parler à Ela Makkay pour récupérer une magnétite imprégnée des lignes de force et le succès associé.

Vous devez vous approcher de l’anomalie des lignes de forces pour réussir le premier succès. Le second (anomalies du monde) se validera quand vous aurez terminé les événements de chacune des cartes.

Terminer 10 événements de l’anomalie sans qu’elle ne surcharge. La surcharge équivaut à ce que l’anomalie absorbe trop d’énergie (seconde barre pleine) et a pour conséquence l’échec de l’événement.

L’un des succès les plus compliqués de cette partie. L’anomalie ne doit pas absorber de coalescences. Pour réussir, un groupe doit être dédiée à terminer les événements des coalescences (en avance par rapport au chemin du boss) avant que celui-ci ne les atteignes. Attention, ces événements s’adaptent en fonction du nombre de joueurs (le bon nombre est de 5-6 personnes).

L’autre partie des événements des lignes de force vous fera revenir sur les événements entre l’enqueste, le prieuré et le consortium. Pour terminer tous les succès, vous devrez aider chacun des PNJs trois fois (réussite de l’événement comprise). Voici les emplacements de point de passage et des points sur la carte pour chaque PNJ :

  • Keadin : Point de Passage du Dernier pour la route - [&BPkBAAA=]
  • Finnz : Point de Passage du Sanctuaire - [&BAUCAAA=]
  • Garen : Passage des Cendres - [&BM4CAAA=]
  • Loonaloo : Point de Passage de Valbrouillard - [&BMcCAAA=]
  • Fiona : Point de Passage de Lornar - [&BLQAAAA=]
  • Shana : Point de Passage de la Faille de l’érudit - [&BLcAAAA=]

 

Des pierres de sang en Tyrie

Introduite le 9 août 2016, deux nouveaux succès ont été ajoutés à cette catégorie :

Tout d’abord vous devrez récupérer l’appareil de Levi se trouvant sur la carte de l’Orée d’émeraude (localisation ci-dessous). Dès lors vous devrez tuer les cinq créatures qu’il pourra vous afficher pour valider le succès. Pour vous aider, vous pouvez savoir les créatures disponibles en cliquant sur l’appareil. Si une tête de mort apparaît sur le monstre c’est qu’il a déjà été tué sur la carte où vous êtes. Chacune des créatures peut apparaître sur différentes cartes dans la même rotation. La rotation est disponible sur le site GW2timer.

  • Moa : [&BLkAAAA=] - [&BFQAAAA=] - [&BGEAAAA=] - [&BMkDAAA=]
  • Requin : [&BNUCAAA=] - [&BH4CAAA=] - [&BKcBAAA=]
  • Vouivre : [&BPsHAAA=] - [&BMwHAAA=]
  • Dévoreur : [&BJcHAAA=] - [&BLQHAAA=] - [&BAECAAA=] - [&BE4BAAA=]
  • Arctodus : [&BLQAAAA=] - [&BOsAAAA=] - [&BOQAAAA=]
Orée d'Émeraude

Orée d'Émeraude

Il vous faudra terminer l’étape de Repérage pour terminer ce succès. La seconde partie consistera à récupérer des fragments de pierre de sang (10). Vous trouverez ci-dessous les localisations de chacun de ces fragments.

 

Des secousses se font entendre

Cette nouvelle étape a été ajoutée le 23 août 2016 et vous demandera d'investiguer sur les récents tremblement de terre au nord de la Tyrie. Vous devrez rencontrer Seis qui vous conférera un enchantement de 30 minutes et une touche d’action spécifique. Si vous l’utilisez, des icônes apparaîtront près de votre personnage indiquant la position des capteurs :

  • Rouge (loin) : supérieur à 15000 de distance
  • Bleu (moyen) : inférieur à 15000 de distance
  • Vert (proche) : inférieur à 3000 de distance

Les gros problèmes de ces événements sont que :

  • La position des détecteurs est liée à votre personnage. Il n’y aura pas de guide précis sur leur localisation
  • Seis le PNJ qui donne l’enchantement ne change pas de carte rapidement (1ere rotation en 5 jours)

GW2_EventRecent_LocaDetecteur

Vous devez terminer toutes les étapes liées aux tremblements (Parler à Seis et trouver les capteurs sur chaque carte).

Vous obtiendrez un succès pour chaque carte terminée :

  • Carte 1 : Détroit des gorges glacées - [&BHoCAAA=]
  • Carte 2 : Congère d’Antreneige - [&BLUAAAA=]
  • Carte 3 : Passage de Lornar - [&BOwAAAA=]
  • Carte 4 : Côte de la Marée sanglante
  • Carte 5 : Inconnu pour le moment

 

Anomalie & Pierre de sang

De nouveaux événements ont lieu dans la Tyrie avec la mise à jour du 4 Octobre 2016. Pour l'instant un seul succès est disponible "Le fardeau du choix" pour 10 points de succès.

Tout d'abord, vous devrez vous rendre à l'étang de Gillscale ([&BM8AAAA=]) et sauter dans une faille pour récupérer dans un tas débris sous l'eau le stabilisateur de brèche. La prochaine étape consistera à discuter avec le Charr qui tourne autour du lac (Auris Biazrmaggedon). Au choix où il vous dit d'être patient ne faite rien et attendez d'être téléporté. Suite à cela vous obtiendrez un nouveau stabilisateur pouvant être utilisé sur les faille.

Vous pouvez maintenant vous amuser à utiliser le stabilisateur sur les brèches. Chacun des numéros vous donnera une localisation différente quand vous sautez dans la faille. Toutefois, ce n'est pas une étape obligatoire pour le succès. L'étape suivante sera de parler avec une apparition (sorte de mini gardien de la vallée) qui apparaît aléatoirement partout (bonne chance pour cette partie). Dés lors que vous aurez fait cela, le succès sera déverrouillé. Il ne vous restera plus qu'à parler plusieurs fois dans l'ordre du succès à:

  • Ogden & Tranton dans l'instance du Prieuré de Durmand - [&BOkAAAA=]
  • Maezz au Sud de la grande place à l'Arche du lion [&BCkEAAA=]

Jeux du moment

>> Liste complète <<