Publicité

GW2 – Découverte : Mont Maelström

La Jungle de Maguuma se termine au sud par la région du Mont Maelström (60-70) , une zone volcanique et agitée par les invasions des forces de Zhaïtan.

On a 5 types de points d'intérêts :

  • : mission (301)
  • : point de passage (512)
  • : site remarquable (723)
  • : défi de compétence (202)
  • : panoramas (266)

En dehors des villes qui ne comportent aucune missions ni aucun défis de compétence, la complétion de l’ensemble des points d’intérêts d’une zone procure l’accès à un coffre de récompenses indexé sur le niveau de la zone. Entre parenthèses ci-dessus le nombre total de ces points d’intérêts dans le monde de la Tyrie. Un nombre qui évolue avec les ajouts réalisés par ArenaNet.

 

Dans cette zone, nous avons 11 , 17 , 32, 7  et 7 . Pour entrer dans cette zone, on peut arriver depuis le nord par les Chutes de la Canopée, par le nord-ouest en traversant les Marais de Lumillule, ou par le sud-ouest en revenant du Détroit de la Dévastation.

 

La bile de Maelström

Moins difficile à découvrir qu'on ne le pense, il faut éviter de s'enfoncer dans les profondeurs du volcan pour atteindre ce panorama à ciel ouvert. J'ai quand même retenu ma respiration et ce fut bien difficile tant l'ascension vers ce point m'essouffla. Toutefois, pour cette vue imprenable au cœur du cratère et sur la région alentour, il fallait bien escalader ce mont par la face nord. Pour y aller, il faut se trouver une pente raisonnable et aller tout droit. Et quand ce n'est plus possible, chercher une pente moins ardue pour continuer. Bref, rien de compliqué, il faut de bonnes jambes !

 

Rata Pten

Malgré son nom, ce coin n'a rien à voir avec une construction Asura. En partant du nord depuis le point de passage de Criterion et en longeant, vers le sud, le chemin qui suit le bord de la falaise en face de laquelle se dressent ces ruines, le panorama est très facile à atteindre. Si vous partez de l'étroit canyon en bas, c'est sûr, vous serez comme moi... vous n'y arriverez pas !

 

Site du Vieux traîneau

A proximité de l'avant-poste Sylvari situé dans la partie sud-est de la région, un rocher sort de l'eau. Une envie irrésistible de grimper à son sommet s'y fait rapidement sentir. C'est un sentiment fort compréhensible en général... Moins naturel pour l'ours que je suis, mais que voulez-vous, j'aime l'altitude ! Toujours est-il qu'une petite escalade de la face nord du rocher et l'affaire est vite réglée !

 

Mer de fange

Vous aimez taper sur des Kraits ? Moi aussi. Et pour atteindre ce magnifique point de vue au milieu de la mer de fange, et plus précisément où plusieurs épaves de bateau sont agglutinées, il va falloir en cogner du Krait. Méfiance, d'ailleurs. Non seulement, il faut partir de l'assemblage d'épave au nord ouest de celui du panorama pour commencer l'ascension, ascension qui vous amène à traverser une longue passerelle vers le second assemblage, mais il faudra en plus vous battre contre des Kraits particulièrement coriaces dont certains ont des capacités de renversement des plus malvenues quand on joue les funambules sur des bords de plate-formes branlantes. Être tombé 3 fois à l'eau et devoir recommencer le parcours depuis le début, avec tous ces Kraits sur la route m'a passablement énervé.

 

Stychs

Au sud-est de la zone, en bordure sud de la région, se trouve un groupe de l'Enqueste en train de manipuler un étrange appareil. Je serai étonné que cela n'aie pas un rapport avec les autres installation de ces saletés d'Asuras dingo dont il se servent pour essayer de faire péter le volcan. Le panorama en lui-même est facile d'accès. Il surplombe l'installation de l'Enqueste quand on arrive par l'est depuis le village des Hyleks non loin de là. Approchez-vous avec prudence, car les ours nonchalant sont visiblement un peu trop repérables... Je m'en suis rendu compte quand ces microbes d'Asuras m'ont sauté dessus, telle une armée de puces. Et ça gratte !...

 

Ravin du gantelet

A l'est de la région se trouve le Creuset de l'Éternité. C'est un complexe Asura investi (infesté devrais-je dire) par l'Enqueste. Mais avant de pénétrer dans cet endroit, il se trouve, non loin, un rocher sur lequel on a un joli point de vue. J'y suis allé, bien sûr. Dès qu'il faut grimper quelque part, l'Ours est là. Mais ça requiert un tout petit peu d'habileté. En arrivant par le sud de l'escarpement, on peut sauter sur les ruines de colonnades incrustées dans le rocher, sur le flanc droit du roc. C'est plutôt simple et la chute est sans conséquences. Quant au sommet, à part ces derniers temps lorsqu'il était pris d'assaut par les Étherlames, il est vide de tout danger.

 

Replatdesuie

Parmi cette liste de panorama d'une facilité d'accès insultante, voici celui qui peut, éventuellement, donner le plus de fil à retordre. La raison en est simple, les sauts à pratiquer doivent être réalisé au quart de poil et la chute en cas d'erreur est mortelle. Replatdesuie est un avant-poste de l'alliance construit à la va-vite au milieu d'un champ d'élémentaire de terre. C'est pas la meilleure des idées tant il est constamment assailli par des blocs de pierres qui bougent tout seul. Sans compter les morts-vivants de Zhaïtan juste au sud et les chevaucheurs du vent juste au nord, mais passons.

Le panorama de Replatdesuie est... au-dessus de Replatdesuie, juché sur un rocher en apparence inaccessible, à l'ouest, surplombant les installations. Si vous faites comme moi en essayant d'escalader ou de trouver un chemin par le nord ou par l'ouest, vous échouerez. Au pire, en pensant avoir trouvé un chemin par le sud-ouest vous tomberez dans le repaire d'un Champion Skelk particulièrement agressif et vous vous ferez... hem... Après m'être remis de mes blessures, je suis reparti non loin de ce gros champion, par le sud de Replatdesuie pour trouver un chemin constitué de corniches longeant la falaise. Et c'est là ou chaque saut peut s'avérer mortel. Et si je le sais, c'est parce que... enfin bon. Une fois franchie trois corniches, on peut grimper aisément sûr le rocher plat qui surplombe Replatdesuie et profiter du paysage.

Le Mont Maelström, pour le reste, est soumis à deux événements notablement importants.

  • L'un se situe au nord-est de la zone dans l'immense construction vaguement circulaire qui appartient à l'Enqueste et qui est tantôt dans les mains des gentils (nous) et tantôt dans les mains des méchants (eux). C'est d'ailleurs à ce moment que le point de passage du Creuset de l’Éternité est inutilisable car contesté. C'est assez ennuyeux du reste, car durant la tentative de l'Enqueste pour reprendre le contrôle à l'extérieur du Creuset, toute la zone est totalement verrouillée et on ne peut même pas rejoindre les combattants sur place pour essayer de débloquer la situation.
  • Le Mont Maelström lui-même est l'objet d'une activité intense, et pas que sismique ou volcanique. L'Enqueste y mène des expériences douteuses qui ont tendance à énerver les Destructeurs qui vivent dans les profondeurs du cratère. Les ingénieurs Asura ont installé ici de quoi stabiliser le vortex naturel, mais leurs installations sont régulièrement prises d'assaut par l'Enqueste en vue de libérer la force élémentaire contenue dans le volcan. Le réseau de galeries qui coure dans les profondeurs volcaniques devient alors, outre la chaleur et les émanations gazeuses toxiques, relativement invivable, car littéralement envahie de bestioles avec une haleine de fer à souder.

Outre ces joyeusetés, la région renferme l'un des plus grands, magnifiques et complexes puzzles de la Tyrie, le Jardin de Dierdre, dont je vous conseille la visite.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<