Publicité

GW2 – Découverte : Chutes de la Canopée

Je continue ma série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la zone 50-60, les Chutes de la Canopée au sud des Falaises de Hantedraguerre.

On a 5 types de points d'intérêts :

  •  : mission (301)
  •  : point de passage (507)
  • : site remarquable (717)
  •   : défi de compétence (202)
  •  : panoramas (266)

Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.

 

Dans cette zone, nous avons 11 , 19 , 13,5  et 6 . J'ai commencé mon aventure depuis les Falaises de Hantedraguerre, puis je suis partie à l'est et j'ai ensuite fait le tour de la zone dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour remonter par l'ouest.

 

Les pierres de fondation

Ce point de passage est accessible tout à l'est en remontant au sud de l'Excavation Molodets.

 

Larmes du coupable (le grand Oouo)

Ce défi de compétences est dans une salle accessible en contournant la montagne.

 

Eaux Naui

L'accès au panorama est évident depuis le nord où je me tiens ! Il suffit de grimper sur le plus petit rocher puis de profiter de la pente.

 

Lac Nonmoa

Ce panorama est le plus agaçant (pour ne pas dire un autre mot) de la zone. Il se situe tout en haut d'un bâtiment krait avec des esclavagistes qui réapparaissent pratiquement en boucle. Je vous conseille donc la méthode bourrine qui consiste à foncer et à ne pas s'arrêter jusqu'à arriver en haut.

 

Grotte de Mellagan

Dans cette grotte où on trouve deux sites remarquables et un point de passage est accessible au sud-est du lac Nonmoa.

 

Brèche de Fionnghuala

Cette partie de la zone se trouve dans une caverne dans la prolongation de Balddistead. Il y a plusieurs entrées mais je vous conseille de passer par là directement depuis le nord et de continuer l'exploration vers le sud, au-niveau du point de passage de Stromkarl (même s'il vous faudra légèrement remonter pour découvrir la zone en direction du passage de Feuilleblanche même si vous ne pourrez l'atteindre en raison d'une cascade gelée).

 

Fouille d'Ural

Le défi de compétence se trouve au fond d'une caverne accessible dans les Ruines de Rankor dont l'entrée se trouve face à moi ci-dessus (si si, derrière les arbres). Attention, il y a deux vétérans au fond de la caverne à proximité du défi, ne foncez donc pas tête baissée une fois le premier tué, reprenez vos forces pour tuer le second !

 

Cheminées incandescentes

Ce point de compétence est au fond d'une caverne (dont l'entrée se trouve face à moi ci-dessus) grouillant de Grawls. Je vous souhaite bien du courage pour avancer tout en évitant les patrouilles régulières et le vétéran au fond !

 

Rapides de Gyre

Ce panorama est plutôt simple, placé en haut d'un gros affleurement rocheux au dessus des Rapides de Gyre. On peut grimper aisément là où je me tiens, par l'ouest.

 

Tutorat de Valance

On pourrait croire en arrivant qu'il suffit de grimper sur l'entrée de ce bâtiment Asura, mais les choses sont un peu plus compliquées qu'elles paraissent au premier abord car c'est trop haut. Contournez donc le bâtiment là où je me tiens. Longez la falaise, sautez sur le rocher sur ma droite et passez au niveau du bâtiment face à moi. De là, vous pourrez aisément sauter accéder au fronton du bâtiment et donc au panorama !

Ne cherchez pas le site remarquable à l'est du tutorat en hauteur. En effet, c'est une caverne facilement accessible depuis l'intérieur, le Temple de la lumière dorée.

 

Kyesjard

Bon, faut-il vraiment vous expliquer ce panorama ?

 

Rivière tranquille

Ce panorama est simple d'accès, la chute est juste un peu brutale mais une fois en bas, c'est simple, il suffit d'aller tout droit.

 

Voilà une nouvelle zone terminée !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<