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GW2 – Guide Politique Sanglante

Pour l'évènement de juillet/août, Politique Sanglante, un assassinat à eu lieu et l’un des sièges du Conseil du Capitaine de l’Arche du Lion est désormais vacant. Deux candidats, l’héroïne de guerre Ellen Kiel et le célèbre marchand Evon Grincelame, convoitent ce poste, mais ils ne pourront pas l’obtenir sans notre soutien !

Pour démontrer qu’ils sont de taille à siéger au puissant conseil, Kiel et Grincelame vont tenter de signer un accord commercial très lucratif avec les marchands du Sanctuaire du Zéphyr. Soutenons notre candidat préféré pendant les deux semaines de campagne qui commenceront le 23 juillet et proposeront de nombreuses nouvelles activités, fonctionnalités et récompenses !

En passant, n'hésitez pas à jouer à notre jeu de l'été, 4.000 gemmes sont à remporter ! Vous pouvez aussi en apprendre plus sur le conseil du capitaine de l'Arche du Lion.

Sommaire :

 

Dès le 23 juillet

Il nous faut donc un élu appartenant au conseil du capitaine de l'Arche du lion afin de conclure un accord commercial avec le Sanctuaire du Zéphyr.

→ Sachez également que tout le contenu du Bazar des Quatre Vents est toujours disponible. ►► Suivez le guide ! ◄◄

Ellen Kiel :

Je concours pour l'obtention du siège vacant au conseil naval. Pour renforcer ma position, je travaillerai avec le sanctuaire du Zéphyr afin d'établir un traité commercial entre eux et l'Arche du Lion. Avec votre aide, les Zéphyrites constateront que je représente une communauté de personnes qui a les intérêts de ce Sanctuaire à cœur.

 

Evon Grincelame :

En tant que gérant et propriétaire de l'estimée Compagnie commerciale du Lion noir, je compte mettre à profit mes connaissances commerciales pour que les citoyens de l'Arche du Lion aient une direction structurée et pour obtenir un accord commercial avec le Sanctuaire du Zéphyr. Votre soutien m'aide à me démarquer de cette compétition. Je travaillerai avec les Zéphyrites au sein de leur sanctuaire, et je vous invite à en faire de même. Ensemble, nous pouvons leur montrer que l'Arche du Lion est un partenaire commercial valable.

À vous donc de choisir quel candidat vous souhaiterez soutenir durant cet évènement !

Comment faire ? Je vous expliquerai tout cela dans le guide.

► Vous pouvez aussi discuter avec nous sur le sujet "Les Fansites s'en mêlent !" pour débattre tous ensemble du futur élu de l'Arche du Lion !

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Rencontres

Pour commencer, rendez vous aux Falaises Labyrinthiques puis tout en haut sur le vaisseau principal. Rencontrez le maître des lieux.

Retrouvons nous ensuite sur les quais du Bazar, prenez donc le point de passage du haut si possible. Deux épreuves de candidats sont disponibles.

-> Ellen Kiel et l'arène des aspects (JcJ de groupe)

 

→ Evon Grincelame et la Survie à Sud-Soleil (JcJ seul contre tous)

 

Commençons pas ces épreuves imposées par les candidats.

Épreuves des candidats

Les deux épreuves sont sensiblement les mêmes. Votre but sera de protéger ou piller les butins de l'aéronef Étherlame s'étant récemment écrasé.

Survivez le plus longtemps possible aux vagues d'étherlames vous attaquant !

Je vous conseille de tuer le plus rapidement les étherlames avec une image de grenade au dessus de leur tête. Ceux-ci volent le butin et vous perdez des points.

Vous mourrez bien à un moment donné vu que le nombre et la force des assaillants étherlame croît toujours plus. C'est à ce moment que vous recevrez monnaie, karma et expérience selon le temps que vous avez tenu.

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Mini-jeu : Arène de l'aspect

Allez parler à Ellen Kiel et lancez vous dans l'arène de l'aspect !

Règles :

  • Courez au travers des portes d'aspect pour choisir les compétences du soleil, du vent ou de l'éclair ;
  • Rapportez des cristaux parsemés sur la map vers votre camp afin de charger vos tuyaux ;
  • Une fois le temps écoulé, l'équipe qui a le score le plus élevé remporte la partie !

Capture... Et marque !

Et gagne bien sûr :p

 

Compétences :

Vent : Très mobile et rapide, attaque modérées à distance et contrôle de foule.

  1. Entaille de vent : Jette une lame d'air qui frappe l'ennemi à l'aller et au retour. Les cibles touchées sont ralenties. || 1 dégât - 900 de portée - 1/4s de recharge
  2. Frappe de tornade : Vous créez une tornade qui repousse les ennemis || 5 dégâts - 400 de repoussement - 1200 de portée - 8s de recharge
  3. Comme le vent : Soyez le vent, impossible à arrêter ! || 3s d'invulnérabilité et Brise étourdissement - 10s de recharge
  4. Sphère de vent : Vous lancez une sphère de vent sur votre cible. Activez la sphère une seconde fois pour infliger des dégâts massifs || 10/20 dégâts - 900 de portée - 20s de recharge
  5. Bond assisté : Vous utilisez l'aspect du vent pour bondir très haut || 50 d'énergie - 1s de recharge

Éclair : peu mobile, attaque très puissantes au corps à corps et contrôle de foule

  1. Éclair foudroyant : Foudroie un ennemi || 5 dégâts - 190 de portée - 1/2s de recharge
  2. Impulsion électromagnétique : Libère une grande vague d'énergie électromagnétique qui met hors d'état les ennemis à proximité || 25 dégâts - 2s de stupeur aux ennemis alentours - 6s de recharge
  3. Bouclier d'énergie : Contre la prochaine attaque et assomme l'ennemi || 4s de bouclier - 2s assommé pour l'ennemi contré - 12s de recharge
  4. Tempête électrique : Créé un orage, les ennemis ne peuvent pas franchir le seuil de tempête || 2 dégâts par impulsion - 5s de zone à 240 - 1200 de portée - 20s de recharge
  5. Attachement de l'éclair : Utilise éclair pour vous tirer jusqu'à la zone ciblée || 50 d'énergie - 1s de recharge

Soleil : mobile, attaques faibles mais soutien aux alliés, corps à corps ou longue distance

  1. Rayon de soleil : Tir un rayon de lumière sur votre ennemi et soigne les alliés traversés. Plus vous êtes proches de votre cible, plus les dégâts sont importants || 2 de soin sur l'allié traversé - 1200 de portée - 1s de recharge
  2. Déchaînement solaire : Relâche un déchaînement solaire qui inflige aveuglement aux ennemis à proximité || 5 dégâts - aveuglement ennemis 5s à proximité - 300 de portée - 6s de recharge
  3. Bastion : Créé une zone infligeant des dégâts aux ennemis et donnant stabilité aux alliés || 2 dégâts par impulsion - 5s de zone à 240 - 1200 de portée - 10s de recharge
  4. Nova instable : Relâche une petite étoile qui inflige des dégâts aux ennemis frappés puis s'écroule, se transformant en devenant un trou noir || 1 dégât par impulsion et 10 dégâts en trou noir à 480 de rayon - 1200 de portée - 15s de recharge
  5. Vitesse de la lumière : Vous vous ruez en avant à la vitesse de la lumière || esquive 1/2s - 50 d'énergie - 1s de recharge

 

Astuces :

  • Faites bien attention aux signes sur les murs ou au sol. Tout comme la Course du Sanctuaire, il est possible d'utiliser ses signaux couplés à nos compétences ! Ceci s'avère très utile.
  • Le soleil peut traverser certains murs, le vent peut sauter très haut, l'éclair peut se téléporter d'une plateforme à l'autre.
  • Vous pouvez jouer de deux manière : Rapporteur de cristaux grâce au vent très mobile OU agressif à tuer le maximum d'ennemis pour les empêcher de prendre les cristaux ou de poursuivre vos équipiers grâce à la foudre.
  • Une troisième manière s'applique si votre équipe joue teamplay et qu'elle a un minimum de brain : dans ce cas là soutenez les grâce à la puissance du soleil !

N'hésitez pas si vous avez des astuces à nous apporter 🙂

 

Récompenses :

  • Coffre de Défaite : 1 billet de soutien + 1 sac de pièces + 1 équipement vert aléatoire
  • Coffre splendide de Victoire : 2 billets de soutien + 1 sac de pièce contenant un peu plus de pièces que la défaite + 1 équipement vert aléatoire + 1 petite gorgée de Karma liquide

 

Vidéo :

À venir

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Mini-jeu : Survie à Sud-Soleil

Allez parler à Evon Grincelame et soyez le dernier survivant debout !

Règles :

  • Soyez la dernière personne en vie ;
  • Cherchez des munitions, des rations, des pièges et des armes afin de vous aider à survivre ;
  • Tuez les autres concurrents pour survivre. C'est à vous de décider ou de faire des alliances ! ;
  • Si vous mourrez dans les deux premières minutes de la compétition, vous pouvez être ranimé. Au delà de ces deux minutes, vous disparaîtrez dans les Brumes ;
  • Lorsque vous êtes dans les Brumes, traquez votre meurtrier pour l'empêcher de gagner !
  • Allez dans les différents camps pour récupérer des provisions ! Les camps bleus sont libres, blancs inactifs et rouges infectés de karkas

 

Compétences :

→ Compétences offensives

  • Épée
    • 1) Entaille : Saigne votre ennemi || 130 de portée
    • 2) Bond sauvage : Bondit sur l'ennemi et le frappe d'un coup d'épée || 600 de portée - 4s de recharge
  • Arc
    • 1) Tir unique : Décoche une flèche sur votre cible || 2000 de portée - 1s 1/4 d'incantation
    • 2) Tir incapacitant : La cible se déplace plus lentement jusqu'à ce qu'elle utilise une ration || 2000 de portée - 2s d'incantation
    • 3) Tir de désarmement : La cible est désarmée jusqu'à ce qu'elle utilise une ration || 2000 de portée - 2s d'incantation
    • 4) Tir dans la tête : Tue la cible instantanément. Impossible de se déplacer pendant la canalisation || 2000 de portée - 2s 3/4 de canalisation
  • Planche
    • 1) Lancé de planche : Vous écrasez la planche sur la tête de votre ennemi et infligez éclatement. La planche se brise.
  • Tuyau
    • 1) Écrasement de tuyau : Frappe votre ennemi de stupeur, le renverse || 150 de portée - 3/4s de recharge
  • Dague de lancé
    • À venir
  • Pistolet
    • À venir

→ Vous disposez de buff signalant votre nombre de rations, munitions et diverses choses - développement en cours.

→ Compétences utilitaires

5) Course : Vous sprinter pendant quelques secondes || 40s de recharge

6) Utiliser une ration : Rend des PV et soigne de l'infirmité, saignement, désarmement

7) Piège de ration : Place un piège à l'endroit où vous êtes. L'ennemi qui passe dans la zone fera exploser le piège || 2s d'incantation

8) Piège de voleur à la tire : Place un piège à l'endroit où vous êtes. L'ennemi qui passe dans la zone sera renversé et perdra tous ses objets || 2s d'incantation

9) Piège sonore : Place un piège à l'endroit où vous êtes. L'ennemi qui passe dans la zone verra son emplacement indiqué à tous par un grand bruit et un flash lumineux || 2s d'incantation

0) Camouflage : 10s de camouflage tant que vous ne vous déplacez pas.

 

Lorsque vous mourrez, vous pouvez vous venger en récupérant les âmes des joueurs morts (particules de vengeance) et en les utilisant contre les survivants.

  1. Attraction des brumes : Place un piège qui vous téléportera instantanément auprès du survivant qui le déclenche
  2. Beau croche-pied : Place un piège à l'endroit où vous êtes. L'ennemi qui passe dans la zone verra sera renversé et perdra tous ses objets || 4 particules de vengeance
  3. Un signe de l’au-delà : Place un piège à l'endroit où vous êtes. L'ennemi qui passe dans la zone verra son emplacement indiqué à tous par un grand bruit et un flash lumineux || 4 particules de vengeance
  4. Appel du karka : Invoque un karka invincible à l'endroit visé || 10 particules de vengeance

 

Astuces :

  • Vous pouvez jouer agressif avec un bon paquet de flèches et votre arc. Sinon je vous conseille l'épée qui inflige de bons dégâts et n'a pas besoin de munitions.
  • Gardez votre énergie pour esquiver les flèches mortelles
  • Vous pouvez jouer agressif à l'aide d'un bon paquet de rations et de set de camouflage
  • Récupérez le maximum de provision si cela ne vous met pas en danger ! Les ennemis tués font tomber toutes leurs provisions.

N'hésitez pas si vous avez des astuces à nous apporter 🙂

 

Récompenses :

  • Coffre de Défaite : 1 billet de soutien + 1 sac de pièces + 1 équipement vert aléatoire
  • Coffre splendide de Victoire : 2 billets de soutien + 1 sac de pièce contenant un peu plus de pièces que la défaite + 1 équipement vert aléatoire + 1 petite gorgée de Karma liquide

 

Vidéo : Charrpatus nous propose une présentation de Survie à Sud-Soleil.

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Skins de dos et mini-familiers

Mini Evon et mini Ellen

  • Le mini Evon Grincelame est à remporter une fois que vous avez terminé 6 succès pour ce personnage dans la liste des succès.
  • La mini Ellen Kiel est à remporter une fois que vous avez terminé 6 succès pour ce personnage dans la liste des succès.

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Skins de dos

La rose du désert est un drop rare que vous pourrez trouver dans l'activité de Survie à Sud-Soleil. Drop rare du coffre.

Il est également possible d'obtenir ce skin de voyageur bien garni dans l'activité de l'arène des aspects. Drop rare du coffre.

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Skins d'armes Étherées

Il est possible d'obtenir des skins d'armes Étherées si vous êtes très doués aux épreuves des candidats. Vous obtiendrez alors un (ou plusieurs selon votre efficacité !) skin d'arme en récompense des Tiers de vagues effectués.

Dans le cas contraire, il vous faudra ouvrir des Coffres du Lion Noir (grâce aux clés du Lion Noir bien sûr). Vous aurez alors une faible chance d'obtenir un Billet de retrait du Lion Noir. Sinon vous obtiendrez très sûrement des Morceaux de Billet du Lion Noir à assembler par 10 pour obtenir un Billet complet.

→ Amenez ces Billets de retrait du Lion Noir aux spécialistes d'armes que vous trouverez aux Spécialistes des armes à l'Arche du Lion, derrière la Compagnie Commerciale du Lion Noir.

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► Compléter les succès

Il existe 24 hauts-faits pour cet évènement.

 

Pour une fois je n'aurais rien à vous dire à ce sujet, les succès étant très bien expliqués en jeu. Il vous faut seulement posséder un buff d'une des deux personnalités Evon ou Ellen puis accomplir les diverses tâches avec ce buff sur vous. Jouez beaucoup sur une des deux activités pour y remplir les succès associés (ou les deux ! 🙂 ).

Pour transformer vos Coupons de soutien en Badge de soutien à une des personnalités Ellen ou Evon, il faudra vous rendre sur le pont du vaisseau à cet emplacement.

Posez vos Coupons de soutien dans l'un des deux paniers, selon la personnalité que vous soutenez. Vous obtiendrez un Badge de soutien selon votre choix.

... Ou en Badge de soutien à Evon Grincelame mais ne vous détournez pas du côté lumineux ! :p

En consommant ce badge de soutien, vous obtiendrez un buff d'une heure. Libre à vous de réaliser les différents succès proposés en exploration, donjons, succès quotidiens, évènements, ... Prévoyez donc plusieurs badges de soutien afin d'éviter les allers-retours !

À noter que les succès d'activités comme le jeu de survie ou de JcJ d'aspect ne demandent pas de posséder ce buff sur soi.

D'ailleurs, pour ceux qui ne voudraient pas faire d'activité ou qui auraient besoin de plus de coupons, vous pouvez en acheter à Quill le louche, juste entre les deux paniers de votes.

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Remerciements :



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