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GW2 – Guide Le Bazar des Quatre Vents

- Mis à jour ! Date de l'évènement : 9 juillet -

Pour l'évènement de juillet, Le Bazar des Quatre Vents, d'étranges marchands vont débarquer à bord d'une machine volante des plus gigantesques. Le principal commerce ? Des cristaux en tout genre apportant, comme le disent les rumeurs, d'étonnants pouvoirs. Approchons nous de cet event et suivons le guide !

Sommaire :

 

Dès le 9 juillet

Des marchands des quatre coins de la Tyrie s’y réunissent pour vendre leurs produits. Mais cette fois, il ne s’agira pas seulement de vendeurs louches et de transactions douteuses. Cette année, le mystique Sanctuaire du Zéphyr volant a atterri, apportant avec lui cristaux magiques et incroyables compétences de mouvement pour les acheteurs avisés et les aventuriers sans peur !

J'ai des raisons de penser que le mythique bazar des Quatre Vents se prépare. Je compte m'y rendre. Voudriez-vous m'accompagner ?

Magnus Points Sanglants vous indiquera le chemin. Il se trouve à l'Arche du Lion, au quartier général principal du Refuge à Fort Marrin.

- Capitaine, Ellen Kiel.

L'on remarque donc qu'Ellen a pris du grade et est désormais capitaine 😉

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Leçons du ciel, votre arrivée sur l'île

Pour commencer, rendez vous à l'Arche du Lion, au fort de Marrin.

Nous y trouverons Ellen Kiel et Magnus Poings Sanglants en pleine discussion par rapport à des accords commerciaux qui pourraient être établis avec le sanctuaire du Zéphyr et les marchands du Bazar des Quatre Vents. Malheureusement... Un petit curieux écoutait la conversation et celle-ci ne lui a pas plu... Mais qui ?! À vous de vous rendre sur place 😉

Après cette petite mise en bouche, attaquons le vif su sujet et rendons nous sur le port du sanctuaire, toujours à l'Arche du Lion. Parlez aux responsable logistique des Falaises Labyrinthiques et en avant !

Vous trouverez sur cette île de nombreuses cascades plus ou moins complexes à réaliser, une superbe course à la Mario Kart, un début de quête pour les gros buveurs de bières, des combats, des évènements dynamiques, des cristaux spéciaux vous donnant de nouvelles compétences super sympathiques, bref... On va bien s'amuser !

 

Je peux vous en dire plus sur ce lieu, bien débuter sur l'île, quelques astuces, les marchands (les maîtres-queux seront ravis !!), ... Ou bien vous pouvez passer directement au prochain chapitre de l'article, les animations !

Pour ceux qui sont impatients de connaître toutes les astuces des Falaises Labyrinthiques, voici le chemin à suivre :

Découverte des Falaises Labyrinthiques :

  1. Adepte du soleil
  2. Adepte du vent
  3. Quête bluff de l'éructeur - Poyaqui
  4. Adepte de la foudre
  5. Ellen Kiel
  6. Evon Grincelame
  7. Point de TP des hauteurs
  8. Course du sanctuaire

Adepte du soleil

Dès votre arrivée, vous remarquerez 3 vendeurs de karma. 1 à gauche et 2 à droite. Les maîtres-queux seront fous !

  • Vendeuse de gauche : Pommes, citrons, bananes, cerises, citrons verts, noix de coco, poires, pêches et mangues... Le tout en vrac dans des sachets.
  • Vendeur de droite bas : Haricots noirs, haricots rouges, amandes, pois chiches, pignons de pin... Le tout en vrac également.
  • Vendeur de droite haut : Cumin, noix de muscade, feuilles de basilic, racines de gingembre, racines de raifort... Le tout en vrac.

Revenez au centre du chemin et montez jusqu'à l'adepte du soleil. Sur votre droite se trouvera un groupe de marchands → Parlez à tous afin de débloquer un succès !

Revenez près de l'adepte du soleil et marchez sur le cristal jaune et continuez votre chemin vers les petits ponts. Attention aux chutes d'eau, il vous faudra utiliser votre capacité acquise grâce au cristal ! Continuez de monter ainsi.

On continue, on continue et sur votre droite se trouvera un nouveau marchand de maître-queux.

  • Marchand de karma : Branches de céleri, haricots verts, tomates, poivrons, avocats, échalotes, aubergines. Le tout en vrac.

Avancez jusqu'à l'adepte du vent.

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Adepte du vent

Ici, prenez également le cristal qui vous permettra de sauter plus haut que d'habitude grâce à la nouvelle compétence activable. Continuez en sautant de plaques en plaques.

Sur votre chemin, à droite, vous rencontrerez Poyaqui.

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Quête bluff de l'éructeur - Poyaqui

Il vous donnera une quête afin de tenter de battre 6 maîtres au jeu du bluff de l'éructeur dont je vous donnerais les détails plus bas. Revenez sur vos pas et continuez vers l'adepte de la foudre.

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Adepte de la foudre

Encore une fois, marchez sur le cristal. Vous pourrez effectuez de grands bonds ! Vous pourrez vous diriger automatiquement vers les bornes-éclairs proches ou bien sauter via une cible comme vous le souhaitez.

Grimpez ainsi et rencontrez le dernier marchand de maître-queux mais celui-ci est peu important.

  • Marchand de karma : Babeurre, morceaux de fromage, levure, crème fraîche en vrac.

Continuez de monter vers Ellen Kiel.

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Ellen Kiel

Il suffit de lui parler, tout simplement.

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Evon Grincelame

De même, un petit coucou et vous devriez avoir une petite cinématique présentant le magnifique vaisseau du Sanctuaire du Zéphyr.

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Point de TP des hauteurs

Avancez jusqu'au point de TP afin de ne pas avoir tout à remonter si par malheur vous veniez à tomber suite à nos prochaines acrobaties. Continuez jusqu'au dernier point.

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Course du sanctuaire

Vous voici arrivé en haut ! Il suffit de parler au maître de l'aspect et vous pourrez ensuite tenter notre première activité.

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→ Vous souhaitez récupérer tous les Cristaux du Ciel que vous avez pu remarquer disséminés un peu partout ? Suivez le guide !

Je ne peux que mettre en avant l'excellent travail de Dulfy qui a réalisée une vidéo des plus pratiques à ce sujet.

Je vous suggère de faire des pauses entre chaque cristal afin de l'attraper vous-même en jeu. Bon courage !

J'ai personnellement attrapé les 40 cristaux demandé pour le succès mais sachez qu'il y en a au total 52. N'hésitez pas à me demandez si vous bloquez sur l'un ou autre avec un petit screenshoot. Je serais ravi de vous aider. Si vraiment vous ne trouvez pas... Tentez le tout pour le tout et sortez des sentiers battus ! J'ai trouvé mes 2 dernier de l'autre côté de la montagne, derrière Ellen Kiel.

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Cristal de Quartz et artisanat !

Vous avez sûrement remarqué qu'il vous était possible de récupérer du Cristal de Quartz ? Sachez que vous pouvez l'utiliser pour votre artisanat après surcharge.

Les spots de ces cristaux de quartz sont signalés sur les cartes comme n'importe quel filon de minerais sur la carte des Falaises Labyrinthiques. Il y a environ 5 ou 6 de ces spots à miner mais le fait de réaliser la Course du Sanctuaire vous en apporteront plusieurs également.

Sachez que vous pouvez utiliser n'importe quelle pioche pour les miner et ils se régénéreront une fois par jour.

Le fait d'ouvrir les sacs de parachutes, n'importe où en Tyrie, vous apportera également des cristaux de Quartz. Ces sacs de parachutes sont signalés sur les cartes par des icônes, ouvrez donc l’œil !

Une fois que vous avez au minimum 25 cristaux de quartz, vous pouvez les transformer en Cristal de Quartz chargé. C'est ce cristal qui sera utilisable en artisanat.

Pour ce faire, rendez vous à un point de compétence où il vous est possible de communier. Par exemple,  au point de passage de Scaver dans la Vallée de la Reine ; la région juste en dessous du Promontoire Divin, la capitale humaine. Au moment de communier il vous sera demandé si vous souhaitez transformez des cristaux. Attention, vous ne pourrez transformer qu'un seul cristal chargé par jour.

Passons au choses intéressantes, du concret !

Sortez les rouleaux de Tulle et les barres d'Orichalque, vous allez pouvoir créer des sets d'armures légers, moyens et lourds Célestes.

Insigne céleste complexe arachnéen : 5 rouleaux de Tulle + 20 bobines de fil de Tulle + 5 Cristaux de Quartz chargés + 5 globes d'ectoplasmes

Inscription céleste d'orichalque imprégné : 5 goujons sur plaque en Orichalque + 5 Cristaux de Quartz chargés + 5 globes d'ectoplasmes

Il ne vous restera plus qu'à crafter les pièces d'armures : panneaux de gants en orichalque, de cuissardes, etc...

►► Exemple de gants célestes LOURDS : 1 panneau de gants en orichalque + 1 doublure de gants en Tulle + 1 insigne céleste complexe arachnéen || Fabricant d'armures.

►► Exemple de gants célestes MOYEN : 1 lanière de gants en cuir durci + 1 doublure de gants en Tulle + 1 insigne céleste complexe arachnéen || Travailleur du cuir.

►► Exemple de gants célestes LÉGER : 1 panneau de gants en Tulle + 1 doublure de gants en Tulle + 1 insigne céleste complexe arachnéen || Tailleur

*Images des sets à venir*

►► Exemple de bâton céleste : 1 tête de bâton en bois ancien + 1 hampe de bâton en bois ancien + 1 Inscription céleste d'orichalque imprégné || Artificier

►► Exemple d'arc long céleste : 1 corde brute d'arc long + 1 hampe d'arc long primitif + 1 Inscription céleste d'orichalque imprégné || Chasseur

►► Exemple de bouclier céleste : 1 ombon en orichalque + 1 renfort de bouclier en orichalque + 1 Inscription céleste d'orichalque imprégné || Fabricant d'armes

*Images des armes à venir*

 

  • Lourd : Céleste draconique
  • Moyen : Céleste blasonné
  • Léger : Céleste exalté
  • Armes : Tous nommées [nom_de_l'arme] Céleste

N'hésitez pas à me faire parvenir vos screenshots ! 🙂

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Mini-jeu : Course du sanctuaire

Il s'agit d'une course multijoueurs assez MarioKart-Like. Le but du jeu sera d'arriver premier de la course tout en ramassant divers bonus, piégeant les ennemis à l'aide de faux bonus, les handicaper, trouver les endroits les plus rapides, utiliser les compétences à bon escient... Super amusant !

Les compétences disponibles :

  • 1 : Pour sauter plus haut (limité en charges)
  • 2 : Le boost de vitesse
  • 3 : le saut éclair
  • 4 : Augmente votre vitesse de déplacement
  • 5 : Place un faux bonus au sol projetant l'ennemi qui viendrait à marcher dessus
  • 6 : Contrez la prochaine compétence ennemi qui allait vous frapper
  • 7 : Ralenti les concurrents
  • 8 : Assomme quelques concurrents
  • 9 : Aveugle les ennemis
  • 0 : Transporte instantanément au point de contrôle suivant

Les cristaux bleus rechargent votre endurance.

Les cristaux orangés vous apportent un bonus d'endurance et de vitesse de déplacement.

Les cristaux d'aspects orange, bleu et violet (soleil, vent et foudre) rechargeront vos compétences 1, 2 et 3. ATTENTION aux faux bonus déposés par les ennemis.

Il existe deux types de bonus dans des pots : défensifs et offensifs. Les bonus défensifs vous donneront la compétence 6 visant à contrer la prochaine attaque imminente à votre encontre OU la compétence 4 qui boost votre vitesse de déplacement. Les bonus offensifs sont toutes les autres compétences.

Ouvrez les yeux quand aux marquages au sol et sur les murs concernant le vent, le soleil et la foudre !

 

Vidéo :

Récompense : un coffre vous sera décerné et vous pourrez y trouver du karma, des cristaux, de l'or ou de l'équipement. Ça vaut assez le coup d'enchaîner les courses pour farmer karma et or. Vous pourriez même gagner un équipement de dos d'aspect soleil/vent/foudre avec un peu de chance (Merci à Kelrohir et Sen)

Succès :

  • Fréquent sprinteur : terminer 15 fois la course - récompense : un sac de loot.
  • Favori de la foule : même chose mais sans récompense.
  • Obsession des cristaux : récupérer 500 cristaux sur la course
  • Ramasseur compulsif : Récupérer 7 bonus sur la course
  • Coureur rapide : Terminer dans mes 3 premières place de la course.
  • Coureur du sanctuaire : Terminer 1er dans la course.

Pour ceux qui aiment la musique, voici le thème de la Course du Sanctuaire, proposé par la Guilde des Touristes.

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Mini-jeu : Bluff de l'éructeur

Allez donc parler à Poyaqui afin d'obtenir le lancement de la quête. Plusieurs maîtres seront à battre en divers lieux.

Vous pouvez également jouer contre d'autres joueurs en achetant des kits de bluff de l'éructeur ! Ceux-ci sont disponible dans le deuxième onglet des PNJ Serveurs dans chacun des bars de Tyrie !

Règles :

  • Une manche a lieu toutes les 5 secondes ;
  • les participants accomplissent une action par manche ;
  • les actions se limitent à boire du jus de baies d'Omnom, boire de l'eau, bluffer ou éructer ;
  • si le participant ne boit pas de jus, l'éructation de son adversaire est renforcé ;
  • si le participant bluffe quand son adversaire a éructé, il ne peut plus bluffer pendant deux manches ;
  • les éructeurs ne peuvent éructer avant d'avoir bu trois boissons (jus ou eau) ;
  • l'eau ne peut être consommée qu'après trois autres actions ;

N'oubliez surtout pas, le plus important est de survivre le plus longtemps possible pas d'attaquer à coups de rototo. Laissez donc votre adversaire s’enivrer et garder vos points de vie haut.

Rendons donc visible à ces 6 maîtres d'Om. Voici leurs emplacements, ils sont tous prêts de ces points.

Caiwyn le corsaire

Ce n'est pas le plus compliqué. Sa compétence Se vanter (tout le monde sur le pont) lui permet de boire trois fois en subissant des dégâts amoindris. Veillez à éructer au moment où il voudra se soigner et l'affaire est dans le sac 😉

Graster Fléaugodet

Il va falloir jouer agressif contre lui car sa compétence vise à obtenir davantage de soins en buvant de l'eau. Veillez à lui éructer dessus régulièrement donc. Utilisez votre compétence Wou-ouh !! si vous avez déjà battue Maddie, ça sera très efficace. Vous devez avoir l'avantage sur lui très rapidement et le battre en moins d'une minute. Si vous n'avez pas assez de vie et que ça traine, c'est fichu.

Adnul Tripedacier

Je me suis dit "Aîe un Norn, ça boit comme un trou je suis fichu" et j'avais bien raison... Celui-ci est assez dur. Il peut nous empêcher de bluffer pendant 3 tours (si on bluffe, on prend de gros dégâts) et éructe très souvent sur nos soins. Utilisez la compétence Se vanter de Caiwyn afin de vous faciliter la chose.

 

Maddie

Le point compliqué et qu'elle vous fera perdre des points de vie si vous buvez de l'eau pendant sa compétence Woo-ooh !! ... Qu'elle utilise beaucoup. Veillez donc bien à n'utiliser que du bluff pendant ce temps là afin de vous soigner tranquillement ensuite.

Berddie

Très simple, veillez seulement à ne pas utiliser la compétence pour éructer lorsqu'elle est sous sa compétence De mon temps...

Poyaqui

Assez simple quand on connait la technique. Poyaqui vous imitera très souvent, ainsi, prenez la compétence Critique ! d'Adnul et activez la dès le début de la partie puis faites 3 bluffs d'affilé. Il arrivera à environ 60% de sa vie, c'est là qu'il utilisera sa compétence. Il faudra lui faire boire de l'eau lorsqu'il est sous cette compétence, la bière ne lui fera rien du tout. Voyez donc pour activer l'eau dès que possible en jouant avec vos sorts sans activer bluff car sa compétence disparaîtra alors.

Utilisez bluff dès qu'il n'a pas sa compétence sur lui et tuez le petit à petit avec de l'eau.

Si vous avez tout réussi, bravo à vous !! 🙂

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Nouvelle carte JcJS : Marteau Céleste

Le Marteau Céleste est la nouvelle carte en Joueur contre Joueur Structuré !

Il vous faudra contrôler les trois points de la map afin de contrôler le canon et causer de gros dégâts aux ennemis !

Kazhamania vous propose une vidéo du Marteau Céleste :

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Changements sur l'interface utilisateur, succès et leurs récompenses

Les succès peuvent désormais être suivis tout comme le sont les quêtes lorsque nous les débutons. Un encart s'ouvre donc à droite de l'écran afin de nous annoncer où nous en sommes dans tels ou tels succès.

Il nous est possible également d'analyser chacun des succès en détail afin d’obtenir la répartition des points et les récompenses correspondantes.

 

► Des coffres de succès vous seront donnés à chaque paliers et rétroactivement une fois par jour. Vous pourrez ainsi débloquer vos éléments Zénithal ou de Feu Infernal !

Récompenses, coffres de succès :

  • 100 succès : 1 or + 1 laurier + les outils en cuivre + 1 sac 10 places + 1 orbe de rez + 1 réparation instantanée + 1 accès express banque + 5 boosters (XP, karma, découverte de magie, artisanat, gloire) + 1 gorgée de Karma liquide
  • 500 succès : 1 or + 1 laurier + 1% de découverte de magie sur le compte + 100 insignes d'honneur + 5 pierres mystiques + 1 plan McM + 1 booster aléatoire + 1 booster de gloire + 1 réparation instantanée OU 1 orbe de rez + 1 jarre de karma liquide + 1 coffre JcJS contenant 6 skins d'armes et/ou armures JcJS
  • 1000 succès : 1 or + 2 lauriers + 1% de gain d'or sur le compte + Choix de 5 armes Zénithales (arc long, arc court, marteau, bâton, espadon) + 200 insignes d'honneur + 2 plans McM + 2 boosters aléatoire + 2 orbes de rez + 2 jarres de Karma + 2 boosters de gloire + 1 boîte de Malice + 1 coffre JcJS contenant 6 skins d'armes et/ou armures JcJS
  • 1500 succès : 1 or + 1 laurier + 1% de gain de karma sur le compte + 100 insignes d'honneur + 1 plan McM + 1 booster aléatoire + 1 réparation instantanée + 1 carafe de karma liquide + 1 coffre JcJS contenant 6 skins d'armes et/ou armures JcJS + 1 booster de gloire + 5 pierres mystiques
  • 2000 succès : 1 or + 2 lauriers + 1% de gain d'XP sur le compte
  • 2500 succès : 5 or + 5 laurier + 1% de gain d'or et de karma sur le compte +2% de gain d'XP sur le compte
  • 3000 succès : 1 or + 2 lauriers + 1% de découverte de magie sur le compte + Choix de skin radiant OU choix de sin Feu Infernal
  • 3500 succès : 1 or + 1 lauriers + 1% de gain d'or sur le compte
  • 4000 succès : 1 or + 2 lauriers + 1% de gain de karma sur le compte + Choix de 5 armes Zénithales (arc long, arc court, marteau, bâton, espadon)

Le wiki-gw2 prédit des coffres jusqu'à 24.500.

Le stuff radieux, comme le stuff feu infernal s'obtient avec les points succès. Aux paliers suivants :

  • 3.000: Les gants.
  • 6.000: Les épaulettes.
  • 9.000: Le heaume.

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Galeries d'armes, d'armures et de dos

Dos et casques des bribes de fortune

Vous vous souvenez du groupe de marchands près de l'adepte du soleil ? Revenez-y et rencontrez le vendeur de bribes de fortune, tout à droite.

Contre des bribes de fortunes, vous pourrez y acheter 3 skins de dos : soleil, vent et foudre mais aussi 3 skins de casques soleil, vent et foudre.

Prix : 250 bribes de fortune pour les casques et 150 bribes de fortune pour les skins de dos.

Il y a même un coffre à 10 bribes de fortune vous fournissant cristaux de quartz et un insigne/inscription céleste en plus de beaucoup d'autres items de crafts (selon votre niveau ?)

Il existe quatre manières de récupérer ces bribes de fortune :

  • Loot sur les mobs de toute la Tyrie. Taux très faible ;
  • Loot dans les sacs de parachutes, dont la présence est signalée sur toutes les cartes de la Tyrie. Taux faible ;
  • Activer les cristaux étranges sur la carte des Falaises Labyrinthiques. Taux faible ;
  • Achat dans la boutique aux gemmes. 5 pour 120 gemmes, 10 pour 200 gemmes et 25 pour 400 gemmes. Autant dire qu'il est préférable de farmer.

Vous pouvez avoir l'immense chance de looter une Bribe de fortune dorée, ce qui vous donne immédiatement accès à l'achat d'un de ces équipements de votre choix.

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Skins d'armures Zénithales, Radiants et Feu Infernal

À noter qu'une fois que vous avez déverrouillé un skin d'arme, vous pourrez vous servir à volonté dans vos succès débloqués.

 

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► Compléter les succès

Il existe 26 hauts-faits pour cet évènement, voyons un par un comment les obtenir.

Ambassadeur du bazar : Terminer 12 succès du Bazar des Quatre Vents .

Apprendre le Cerf-Volant : Trouver les 7 cerfs-volants cachés en Tyrie et dans les Brumes.

Cerfs-volants au dessus de Caledon : Rendez-vous en Forêt de Caledon, suivez l'image puis réalisez le Puzzle Jumping assez simple. Au moment où les plaques seront verticales, donc impossible de sauter dessus, il vous suffit de sauter sur la première plaque horizontale puis d'aller sur le chemin de pierre à gauche, contre la falaise. - Vidéo -

Cerfs-volants nocturnes : Rendez-vous dans les Falaises de HanteDraguerre. Suivez l'image puis rentrez dans la grotte. Première salle tout droit, deuxième salle tout droit, c'est vraiment simple. Si la porte est fermée, il faut lire le mot sur la porte en pierre, puis se rendre au village voisin un peu au dessus à droite de votre position via la map. Vous y trouverez Gerrvid qui vous ouvrira la porte. - Vidéo -

Cerfs-volants de fer : Rendez-vous en Montée du Feu Belligérant puis au point sur la carte. Il vous faudra monter, monter, monter, sauter sur les espèces de cercueils en bois par dessus le lac, monter, monter et vous approcher du parachute. Attention au vétéran qui peut être embêtant car il dispose d'une compétence visant à vous projeter. - Vidéo -

Cerf-volant du pauvre : Rendez-vous dans la Vallée de la Reine. Suivez l'image, rentrez et c'est tout bon ! Aucun soucis ici 🙂 - Vidéo -

Bombardement de cerf-volant : Rendez-vous au Passage de Lornar. Encore une fois, suivez l'image et réalisez le Puzzle Jumping pour trouver le parachute. Prenez de quoi réduire les dégâts de chute, de la vie, de la furtivité si possible. - Vidéo -

Cerfs-volants colossaux : Rendez-vous dans la Fractale : Flanc de la Falaise. Mettez la au niveau 1 pour que cela soit plus facile. Il vous faudra tuer le premier boss et continuer de monter contre la falaise. Le parachute sera sur votre chemin, bien visible. - Vidéo -

Merci à Nijjion de Reddit pour l'image.

Monde contre Cerf-volant : Rendez-vous en Monde contre Monde, dans les batailles éternelles puis c'est parti pour un dernier puzzle jumping : Sanctuaire d'Obsidienne. Il vous faudra réaliser la quasi-totalité du Puzzle Jumping, pour cela, je reprend la vidéo de la Guilde des Touristes afin de vous aider à accomplir la chose. Le parachute sera visible et sur votre chemin, bonne chance ! - Vidéo -

Des étrangers venus du ciel : Se rendre à l'Arche du Lion, Fort Marrin afin de parler au capitaine Magnus.

Voyager vers le bazar : comme son nom l'indique 🙂

Ascension au sanctuaire du Zéphyr : Parler à l'adepte du vent, du soleil, de la foudre ainsi qu'à Ellen Kiel et à Evon Grincelame.

Marchands diversifiés : Parler avec tous les marchands du bazar des quatre vents. Chaque icône avec des pièces d'or sur la carte représente un marchand. À vous de jouer !

Grand maître d'Om : Vaincre Poyaqui dans une partie du Bluff de l'éructeur.

La connaissance venue du ciel : Trouver et lire tous les cristaux du ciel. - Récompense : Maquette du sanctuaire du Zéphyr permettant de revoir la cinématique de présentation de l'évènement.

Pillard de parachutes : Trouver 20 sacs de parachutes en Tyrie. Seulement 20 ? Arena.net auraient-ils répondu à nos attentes concernant les succès à 500 objets à trouver rébarbatifs ?

Ces sacs de parachutes sont signalés sur les cartes par des icônes, ouvrez donc l’œil !

Kookoochoo l'incrédule : Assistez au spectacle de Kookoochoo, le Quaggan cracheur de feu ! Il se trouve tout en haut près d'Ellen Kiel et son spectacle à lieu de temps à autres. - Vidéo -

Le plus beau plongeon : Suivez le guide !

Comme une horloge : Transformer les cristaux de quartz en cristaux de quartz chargés grâce à un lieu de pouvoir.

Course du sanctuaire : Trouver le PNJ de la course et parlez lui.

Fréquent sprinteur : terminer 15 fois la course - récompense : un sac de loot.

Favori de la foule : même chose mais sans récompense.

Obsession des cristaux : récupérer 500 cristaux sur la course

Ramasseur compulsif : Récupérer 7 bonus sur la course

Coureur rapide : Terminer dans mes 3 premières place de la course.

Coureur du sanctuaire : Terminer 1er dans la course.

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Remerciements :

Merci à Sen et Hakemi pour les skins d'armes Zénithales.

La Guilde des Touristes pour le thème musical de la Course du Sanctuaire



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