Publicité

GW2 – Fractale : Flanc de Falaise

Flanc de Falaise est l'une des 9 Fractales présentes dans le nouveau donjon Fractales des Brumes.

Sommaire :

 

Présentation

Cette fractale comporte des zones de combat, de Puzzle Jumping et de passages piégés.

Il vous faudra libérer le colosse retenu prisonnier contre la falaise.

 

Carte

Voici la carte entière détaillée du donjon.

La suite de l'article vous expliquera point par point comment réussir ce donjon.

Agrandissez moi !

 

Stratégies

Succès associés :

  • Stabilisateur de la fractale du Flanc de falaise : Finir la fractale
  • Courbette : Le colosse et vous-même partagez un moment de respect (Une fois le colosse libéré, il vous fera une révérence, faites de même avec l’émote /révérence afin de débloquer le succès)

 

Stratégie :

L'archidevin

Vous commencez évidemment tout en bas de la falaise et il vous faudra grimper très haut afin de compléter la Fractale, bon courage !

Un Archidevin légendaire vous attend déjà pour le combat, faites lui comprendre que vous n'êtes pas venus pour rien. Attention à ses puits de mort et qui font de lourd dégâts. Une fois qu'il est mort, il faudra qu'un joueur de votre équipe récupère le marteau qu'il laisse tomber. Vous allez en avoir besoin pour libérer le colosse.

 

Si j'avais un marteau... J'libèr'rais les colosses !

Seul le marteau peut détruire l'ensemble des sceaux qui retiennent le colosse captif, il vous faudra le garder tout le long du donjon sur un des joueurs de votre équipe. À chaque seconde où le joueur transporte l'arme, le joueur va stacker un certain effet. Après avoir reçu 30 stacks, le joueur est assommé dans un premier temps. A 40 stacks, le joueur est mis à terre, et il laisse tomber le marteau au sol.

En relâchant le marteau, le joueur arrête d'accumuler des stacks, et commence à en perdre. Pour détruire un sceau, il vous faudra donc utiliser le marteau sans subir ses effets nocifs. Faites le tourner entre vous 🙂

 

Les sceaux des chevilles

Commencez à monter la falaise en transportant le marteau. À partir d'un certain niveau de difficulté, des ennemis vous barreront la route pendant cette ascension. Il y a également des pièges sur le chemin, qui vous blesseront et vous ralentiront. Arrivée sur la plateforme des chevilles, il suffit simplement de charger le marteau et de frapper deux fois chacun des sceaux pour les détruire. Ceci fait, commencez à monter vers le prochain sceau.

 

Le sceau de la poitrine

Votre ascension sera bloquée par des statues envoyant des souffles d'air dans votre direction. Passer aux travers d'eux vous fera chuter, et si vous portiez le marteau, votre équipe devra recommencer l'ascension. Stabilité  est donc une très bonne solution pour ce passage !

Arrivés en haut, vous devrez encore traverser une petite série de pièges avant d'arriver devant le sceau de la poitrine. Ici, il faudra éviter des pièges de feu tout en tuant les ennemis avec le marteau afin de détruire le sceau.

Ceci fait, direction les deux sceaux des bras !

 

Les sceaux des bras

Montez simplement sur les différentes plateformes sans tomber dans le vide. Vous arriverez devant l'un des deux sceaux. Ici, il n'est possible de frapper qu'un sceau à la fois, l'autre restant inaccessible car un bouclier le protège. Le principe ici est de se relayer assez rapidement pour tuer un ennemi, attaquer le sceau, et allez au suivant pour l'attaquer de la même façon. Si jamais plus personne n'attaque les ennemis devant un sceau, ces derniers commencent à lui faire regagner son énergie. La rapidité est donc de mise pour ce passage. Il est possible de laisser une personne occuper les ennemis pour qu'ils évitent de régénérer le sceau, néanmoins cela devient beaucoup plus difficile à haut niveau.

Les deux sceaux détruits, vous pouvez enfin effectuer votre ascension vers le dernier sceau.

 

Le sceau ultime

Vous allez devoir finir votre ascension sur des planches qui subissent de petites explosions. Si vous passez sur l'une de ces explosions, vous serez éjectés dans le vide, stabilité encore une fois .

Avancez avec prudence, et montez jusqu'au sommet. Vous arriverez finalement devant le dernier sceau, gardé par un Archidevin légendaire. Ce dernier vous volera le marteau. Pour ce dernier sceau, vous devrez forcer le boss à lâcher le marteau (tous ses 25% de vie) afin de lui voler et de frapper le sceau. Après chaque coup, le boss récupère de nouveau le marteau.

Le sceau détruit, le colosse est entièrement libéré... Grâce à vous !

Après s'être retourné pour vous remercier, il disparaît dans un monde inconnu ; n'oubliez pas de le saluer avec une émote /révérence

Bravo !

 

 

Voici l'exploration de Flanc de Falaise :

 

Récompenses

À chaque fois que vous montez de niveau, la difficulté augmente et les récompenses sont meilleures. Vous gagnerez donc plus de Reliques des Fractales et plus d’objets !

Récompenses en Reliques des Fractales suivant la difficulté choisie

  • Niveau 1 à 5 : 5 Reliques des Fractales ;
  • Niveau 6 à 10 : 6 Reliques des Fractales ;
  • Niveau 11 à 15 : 7 Reliques des Fractales ;
  • Niveau 16 à 20 : 8 Reliques des Fractales ;
  • Niveau 21 à 25 : 9 Reliques des Fractales.

Coffre journalier

  • Niveaux 2 et 4 : Sac d'or + 15 reliques
  • Niveau 6 et 8 : Sac d'or + 20 reliques
  • Niveau 10+ : Sac d'or + 25 reliques et une possibilité d'obtenir un anneau Ascension.

Il y aura également quelques changements selon votre niveau de difficulté :

  • A partir du Niveau 10 : Les boss commencent à infliger la nouvelle altération Agonie. Les boules d’essence de brume coagulées peuvent être lootées. Des Anneaux pourront également être obtenus dans les coffres bonus ;
  • A partir du Niveau 21 : Des Anneaux infusés pourront être obtenus dans les coffres bonus (+5 de résistance à l’Agonie).

Évidemment, de l'équipement tombe tout le long de vos donjons 😉

 

 

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous dit donc à très bientôt pour de nouveaux guides !

N'hésitez pas à m'envoyer votre propre version ou images du Flanc de falaise, ça nous ferait très plaisir et les autres joueurs pourraient eux aussi en profiter 🙂
De plus si l'envie vous prenait d'écrire pour gw2-guide, la marche à suivre ce trouve ici !

Merci à vous !

 

Inspiré d'Artificial Wave, du Wikipédia GW2 Français et de mes expériences.


Jeux du moment

>> Liste complète <<