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ESO – Quêter en explorant

Cela peut être un peu étonnant pour un joueur de MMO mais le système de quête de TESO est essentiellement basé sur l'exploration. Ainsi, inutile de chercher ce qu'on appelle traditionnellement des "hubs" de quêtes, c'est à dire des camps ou des villes où on trouve tous les donneurs de quêtes qui vont nous amener à faire des allers et retours entre ce hub et les endroits où se déroulent les quêtes. La quête principale n'est pas un fil conducteur qui va nous emmener de hub en hub, il ne faut donc pas compter dessus pour avancer et découvrir de nouveaux moyens de progresser.

Avant de quitter une ville importante, pensez tout de même à récupérer les quêtes liées aux guildes des mages et des guerriers. Cela va vous embarquer dans des histoires passionnantes qu'il serait dommage de rater.

A part pour cette exception, quittez les sentiers battus et allez au devant de l'aventure. Tant que vous restez dans une zone correspondant à votre niveau, ça se passera bien. Visitez les lieux étranges, les grottes, les maisons abandonnées et soyez vigilants. Il y aura peut-être une quête à y découvrir. Observez bien l'environnement et ne foncez pas tout droit : un PNJ va peut-être apparaître pour demander de l'aide. Ce serait dommage de passer à côté et de l'ignorer tel un prince !

Si à un moment vous n'avez plus de quêtes, pas de panique, la carte est là pour vous aider. Tous les marqueurs indiquent des trucs importants, il y a de fortes chances que des quêtes se trouvent à proximité. Les plus importants sont les plus gros symboles, comme l'arbre noir en dessous de la zone de quête où je me trouve. En passant la souris dessus, cela m'indique qu'il faut que je découvre les sombres secrets du marais aux harfreuses. Je suis dessus, la zone mérite toujours mon attention, le symbole est noir.

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Par contre, quand j'ai terminé les quêtes d'une zone, ayant résolu un mystère ou aidé tous les gens qui le demandaient, alors l'icone se colore en blanc. Si on passe la souris dessus, on a alors le résumé de ce qui s'y est déroulé. Ici, au niveau de l'arbre le plus en haut, j'ai levé la corruption d'Angof et sauvé l'arbre du Wyrd.

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TESO offre un nouveau moyen d'accomplir des quêtes, sans contrainte. On va où on veut. On fait ce que l'on veut. Sans ligne de quête principale, il est tout à fait possible de ne tout simplement pas accomplir une quête qui ne nous plait pas et de pousser l'exploration plus loin. On ne se trouvera pas bloqué.

A noter juste que certaines quêtes ont des conséquences. Si vous avez commencé l'aventure, vous aurez sans doute déjà recroisé certains personnages du début. Ainsi, forcément, si vous n'accomplissez pas certaines quêtes, des événements futurs peuvent ne jamais se produire...ou en tout cas différemment !



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