Publicité

Wildstar – Interview de développeurs

Deux développeurs du studio, Michael Donatelli & Paul Mattson, ont répondu aux questions de Dealspwn. Voici un résumé des sujets abordés :

Par rapport à la Gamescom : malgré l'appréhension de montrer pour la première fois le jeu, tout s'est bien passé et Wildstar a été très bien accueilli par les joueurs. La démo présentée durait 40 minutes pour être terminée mais peu de gens ont réussi à la terminer.

Par rapport à l'inspiration : Carbine s'inspire des cartoons et des animés, comme Full Metal Alchemist ou Naruto (cf l'article sur le blog de Matt Morcaski, Art Director). Ils se sont aussi inspirés de la série télévisée Deadwood. La cinématique donne une bonne idée du style et de l'ambiance des quêtes.

Par rapport au monde : Alberock est une zone frontalière, poussiéreuse sauvage et indomptée. Il y a une ville qui se construit de rien, au milieu de nulle part comme à de nombreux endroits sur ce monde inconnu. Il y a des bandits de grand chemin, des gangs neutres amis avec personne, des races extra-terrestres de tous les coins de l'univers, des gens qui dansent sous les balles des gros durs... Et le joueur choisit son camp dans cette ville de Western et tente de s'en sortir. Les joueurs pourront laisser leur marque dans le monde en affectant le déroulement de l'histoire dans une zone.

Par rapport aux véhicules : La grosse moto, vue dans la cinématique, sera dans le jeu.

Par rapport à l'housing : On sait que les Colons (une des 4 vocations) aident les joueurs dans leur progression en construisant, par exemple, des hôpitaux. Aucune information claire par rapport à des maisons de guilde ou des maisons personnelles mais Micheal Donatelli répond indirectement en disant que, si une fonctionnalité intéressante existe dans un autre jeu, alors elle sera présente dans WildStar, juste traitée d'une manière différente.

Par rapport à l'artisanat : Il y une équipe qui travaille dessus et peu (pas) d'information dévoilée pour le moment. La seule chose sure c'est que le système sera également dynamique, permettant à tous les types de joueurs de s'épanouir et de s'investir.

Par rapport à la création de personnages : La personnalisation du personnage est prise très au sérieux par l'équipe artistique.


Jeux du moment

>> Liste complète <<