Publicité

Gamescom 2015 – Conférence Xbox

Ce mardi à 16h, s'est déroulée la conférence Xbox de la Gamescom, assaisonnée de son lot de nouvelles vidéos !

 

Quantum Break

Microsoft a lancé le bal avec le jeu Quantum Break, un jeu qui nous met dans la peau d'un héros permettant de manipuler le temps. Une vidéo de gameplay a été publiée et nous permet de voir la façon dont sont mêlées l'action et l'histoire en même temps en cours de jeu :

 

Crackdown 3

Le troisième volet de Crackdown ne change pas ses règles et proposera à nouveau un monde ouvert dans une immense ville. Une vidéo a été publiée, montrant le gameplay du jeu avec des capacités uniques, un mode multijoueur unique avec une bonne dose de destruction.

 

Scalebound

Scalebound a été présenté avec un gameplay en live. Cela a commencé avec une belle cinématique en images de synthèse pour continuer sur du gameplay réalisé par un membre du studio dans une séquence de combat contre des fantassins puis un boss. On y apprendra à la fin que le jeu pourra être joué en coopération jusqu'à 4 joueurs.

 

ID@Xbox

ID@Xbox est le programme de Microsoft pour les jeux indépendants sur Xbox.

Bloodstained : Ritual of the Night est un jeu qui a remporté plusieurs millions de dollars sur Kickstarter. Ce jeu sera disponible en "cross-play" entre Xbox One et Windows 10. Un nouveau personnage a également été dévoilé, il n'a pas encore de nom mais ce sera un chasseur de démons qui utilise 2 épées et lance des sorts.

La présentation s'est poursuivie avec une bande-annonce d'un prochain jeu Worms : WMD à venir :

Thimbleweed Park est un nouveau de point & click qui a été financé sur Kickstarter et qui a participé au programme ID@Xbox.

ARK: Evolved sera disponible en fin d'année sur Xbox Game Preview.

Un autre jeu financé sur Kickstarter a été mis en avant : We Happy Few.

 

Dark Souls 3

Sans transition, une bande-annonce exclusive de Dark Souls 3 a été diffusée, promettant un univers toujours aussi sombre et médiéval avec plein d'affrontements. Le jeu sortira en février 2016.

 

Homefront : The Revolution

Une bande-annonce présentant Homefront : The Revolution a été montrée. Le jeu a ensuite été présenté, annonçant le synopsis dans un monde oppressé et avec des personnes souhaitant le renverser. Le jeu sortira en 2016.

Cela a ensuite continué avec une vidéo de gameplay avec des batailles d'armes, de la moto ou encore du hacking.

 

Fifa 16

Le jeu présentera un système d'entrainement et de nouvelles façons de jouer. Les joueurs Xbox auront du contenu exclusif avec plus de légendes. Les abonnés EA Access pourront jouer une semaine plus tôt.

Des nouvelles légendes ont été présentées : Baia, Gattuso, Litmanen, Deco, Zanetti, Giggs, Nesta et Best.

Un pack Xbox One Fifa sera achetable.

xboxOneFifa

 

Halo 5 : Guardians

Microsoft annonce que le jeu a été réalisé en collaboration avec des équipes professionnelles pour tester le jeu. On a ensuite pu voir un best-of des meilleurs moments d'une partie de capture de drapeau.

La console en version Halo 5 sera également disponible ! Voyez ce bijou par ici :

 

Just Cause 3

Une bande-annonce pour Just Cause 3 qui sortira le 1er décembre a été projetée en exclusivité. Le jeu inclura d'office Just Cause 2 jouable sur votre Xbox One.

 

Forza Motorsport 6

Exclusif pour Xbox One, Forza Motorsport 6 sortira le 15 septembre prochain ! Il vous proposera plus de 500 voitures et le multijoueur se déroulera sur des serveurs dédiés.

 

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Le jeu sortira le 13 octobre prochain et une nouvelle vidéo a été dévoilée.

 

Halo Wars 2

La saga Halo Wars se dotera d'un second opus qui sortira en automne 2016. Il aurait été fortement demandé par les fans de la série.

 

Quelques autres bandes-annonces ont été publiées sur la chaîne YouTube d'Xbox France , notamment Mad Max, Doom, Elite: Dangerous, Rock Band 4 ou encore World of Tanks.

Qu'avez-vous pensez de cette conférence ? Quel jeu avez-vous préféré ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<