Publicité

Fallout 4 – En route pour Nuka World !

Ca y est, Fallout 4 se voit doté d'un nouveau DLC au contenu assez conséquent avec Nuka World, qui va emmener les joueurs dans le parc d'attractions de la marque favorite de tout le Commonwealth : Nuka Cola ! J'essaierai de ne révéler que le strict minimum sur l'histoire pour vous laisser la découvrir.

fallout-4-nuka-world

Comme tous les DLC de Fallout 4, tout commence par la radio. J'ai en effet la Radio familiale Nuka Cola disponible qui me lance un message promotionnel bon enfant sous musique joyeuse et vintage ! Ainsi, j'apprends que je peux me rendre au parc Nuka World via le Nuka Express disponible à l'ouest du Commonwealth. Je m'y rends et vais trouver un homme au sol près du monorail, Harvey, qui va m'indiquer comment activer ce dernier pour que j'aille sauver sa femme et sa fille des pillards. Me voici parti pour Nuka World !

Je vais vite être mis dans le contexte puisque, dans le monorail, ce qui semble être un pillard va me parler via les hauts-parleurs. J'apprends être tombé dans un piège et que je vais être l'outil de leur distraction. S'ensuit une série d'épreuves : champ de tourelles, dalles piégées, zone radioactive, etc. bref il faut s'attendre à tous les pièges possibles et imaginables, on ne sait jamais ce qui se trouvera de l'autre côté de chaque porte !

Une fois les épreuves passées, je vais encore me retrouver dans des histoires de gangs de pillards mais je n'étofferai pas plus ce sujet. Il y aura donc un bon paquet de quêtes à accomplir en plus des autres au sein du parc ! Celui-ci est découpé en 6 parties : l'entrée, la Zone Galactique, Dry Rock Gulch, l'Aventure Safari, le Monde des Rafraîchissements et le Royaume des Petits.

fallout-4-nuka-world-carte

Bref, je progresse un peu et tombe sur le Nukarcade. Comme son nom l'indique, il s'agit de jeux d'arcade ! Il y a le jeu des taupes à taper quand elles sortent de leurs trous, celui où des cibles bougent et il faut leur tirer dessus, ou encore le lancer de ballons de basket.

D'ailleurs, la Monnaie d'avant-guerre va pouvoir servir ici ! Les différentes activités, notamment celles du Nukarcade, ont besoin de jetons pour pouvoir être activées, et il y a des distributeurs de jetons qui échangent 3 jetons pour 1 monnaie d'avant-guerre. Vous trouverez aussi des jetons en fouillant dans le parc, surtout dans les poubelles. Egalement, en terminant une activité, vous recevrez des tickets avec lesquels vous pourrez acheter diverses récompenses à certains distributeurs, je n'ai toutefois à première vue rien noté d'exceptionnel à acheter.

Bon, assez de l'arcade, on veut de vraies attractions ! Manque de bol, ce ne sera pas aussi simple et il faudra prendre le contrôle des zones avant de pouvoir en profiter. Chacune d'elles est différente et proposera sa suite de quêtes. Affrontements de nuka-robots, défis de robots cow-boys, aider Tarzan... et bien plus au rendez-vous ! Il faudra compter plusieurs heures pour effectuer le nettoyage !

Attention en tout cas, bien que cela se passe dans un parc d'attraction, il ne faut pas s'attendre à une partie de plaisir ! Les monstres rencontrés sont souvent puissants et/ou nombreux, donc il s'agit surtout d'un DLC pour les joueurs ayant déjà bien avancé dans le jeu... ou qui n'ont pas honte de se mettre en God mode !

Sans entrer dans les détails, en suivant la quête principale, on pourra rétablir le courant et voir Nuka World sous un nouveau jour avec pleins d'attractions sur lesquelles s'amuser ! J'en ajoute un exemple que j'ai enregistré, mais il y en a quelques autres.

 

Bien que je n'ai parlé principalement que du parc en lui-même et de ses activités, sachez qu'il y a toute une trame derrière qui vous proposera de nombreux choix pouvant influer la suite des événements, pouvant toucher jusqu'au visage du Commonwealth. Je vais donc conclure par un bref résumé des points que j'ai apprécié ou non :

  • Un DLC à contenu conséquent
  • Nuka World !
  • Ne se limite pas à un simple parc d'attraction
  • Offre des possibilités de changements au Commonwealth conséquentes
  • Beaucoup de choix pouvant influer la suite des événements
  • Peut être long jusqu'à la mise de courant au parc
  • Un contenu assez difficile, pour les joueurs avancés dans le jeu

 

Un peu plus cher que son prédécesseur, Nuka World est disponible sur Steam pour 19,99€ :


Jeux du moment

>> Liste complète <<