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Overwatch – Les changements pour la Saison 2

Le serveur de test a été mis à jour et comprend désormais les changements à venir pour la saison 2 d'Overwatch et le patch-notes complet a été publié. Voici un résumé de ce qu'il faut en retenir !

Overwatch - Tracer Abri

 

Classement

Au lieu d'avoir un classement entre 1 et 100, nous aurons un classement compris entre 1 et 5000. Egalement, nous aurons un système de paliers qui en dépendra :

  • Bronze - 1-1499
  • Argent - 1500-1999
  • Or - 2000 - 2499
  • Platine - 2500-2999
  • Diamant - 3000-3499
  • Maître - 3500-3999
  • Grand maître - 4000-5000

Notez qu'en atteignant les paliers de Bronze à Diamant inclus, nous ne redescendrons plus de palier, même si on passe sous son classement minimum requis.

Il y a également des règles différentes, notamment pour les Diamants, Maîtres et Grands Maîtres qui perdront des points s'ils n'ont pas participé à des parties compétitives pendant 7 jours. Les joueurs ayant plus de 3000 points perdront aussi 50 points toutes les 24 heures (cela s'arrête si 3000 est atteint). Enfin, si un joueur se trouvant dans le top 500 n'a pas joué pendant 7 jours, il y sera retiré.

À propos du top 500, un joueur ne pourra s'y trouver que s'il a au moins gagné 50 parties compétitives.

Pour finir, il ne sera plus possible de se grouper en partie compétitive avec des joueurs avec plus de 500 points de classement de différence.

Overwatch - Screen en jeu - Mei 8

 

Points de compétition

Nos points restants de la saison 1 sont conservés et multipliés par 10. Désormais, on en obtiendra 10 pour une victoire, et 3 pour un match nul. Le coût des armes dorées reste proportionnel, soit désormais 3000. Un cap de 6000 points a été ajouté.

 

Autres

La "mort subite" a été retirée et les matchs finissant en égalité se résulteront par un match nul. En addition à ce point, certaines règles ont été changées pour rendre l'égalité moins probable, ce serait long de toutes les lister, mais il s'agit souvent de manches additionnelles avec le temps restant (détails par ici).

 

Les héros ont bien évidemment subi un nouvel équilibrage que vous pouvez trouver ci-dessous :

General

  • Ultimates that consume the ultimate meter when activated will now drain the meter more quickly (.25 second instead of 1 second)
  • Reverted a recent change to reduce size of heroes' projectiles

D.Va

  • Defense Matrix
    • After being activated, Defense Matrix will begin regenerating following a 1-second delay (formerly .5 seconds)

Hanzo

  • Hanzo will now experience a 30% decrease in speed while aiming (formerly 40%)
  • Maximum projectile speed has been increased by 30%

Mei

  • Blizzard
    • The Blizzard projectile now pierces barriers
    • Radius has been increased from 8 meters to 10 meters

McCree

  • Deadeye
    • Now drains over a .25-second period (instead of displaying a 50% reduction on the ultimate meter when activated and 0% when confirmed)

Mercy

  • Caduceus Staff
    • Healing Beam
    • Healing-per-second has been increased by 20%
  • Resurrect
    • Resurrected allies will be able to maneuver after 2.25 seconds (reduced from 3 seconds)

Genji

  • Double jump no longer resets when wall climbing
  • Dash
    • No longer deals damage to traps like Widowmaker's Venom Mine or Junkrat's Steel Trap
    • No longer bypasses Junkrat's Steel Trap
  • Swift Strike
    • No longer interrupts quick melee attacks
  • Dragonblade
    • Duration of Genji's ultimate has been reduced from 8 seconds to 6 seconds

Lúcio

  • Amp It Up
    • The boosting of movement speed has been decreased by 30% (from a 100% increase to a 70% increase)

Roadhog

  • Chain Hook
    • If the hooked target isn't in Roadhog's line of sight when retracting the hook, they will be moved back to the position where they were originally hooked

Zenyatta

  • Orb of Discord
    • The amount of damage amplified by a target with Orb of Discord has been decreased from 50% to 30%
  • Orb of Destruction
    • Damage has been increased from 40 to 46

 

Cette nouvelle saison s'annonce donc bien plus intéressante que la première qui a certainement été mise en place pour occuper les joueurs en attendant le perfectionnement de leur système !



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