Publicité

IGP3 – Isbarah

Leikir Studio est un studio parisien qui a vocation à faire du Cross Media. Le studio étant passionné par le cinéma, l’animation et la BD, le studio a voulu mixer le tout : Isbarah est née.

Illustration_Irialight

Il faut savoir qu’Isbarah se veut être un jeu Hardcore, entre un jeu de plateforme et un shoot them up. A l’inverse des jeux de ce genre, il n’y a pas de petits monstres mais seulement des boss de fin de niveau. Les combats se font en deux phases distinctes :

  • La première phase consiste à détruire le bouclier de l’adversaire grâce à un canon. Pour activer celui-ci, il faut rester dans sa zone d’allumage. Cela peut devenir difficile car il faut éviter les choses lancées par le boss mais aussi sauter de plateforme en plateforme.
  • Après l’abaissement du bouclier, le boss passe en enrage. Pour pouvoir l’attaquer, il faut finir l’incantation. Cette incantation est symbolisée par un grand rond sur le niveau. En restant dans celui-ci, l’incantation se continue.

Isbarah

L’incantation finie, le joueur a 2/3 secondes pour tapper le boss afin de regagner un peu de vie. S’il n’a pas été assez rapide, le boss perdra de la vie mais le joueur ne regagnera pas de points de vie.

Pour nous aider à contrer ces bosses, nous avons 3 capacités :

  • Un pouvoir pour contrôler le temps qui nous donnera le temps d’esquiver ou d’être plus précis dans nos mouvements
  • Un pouvoir pouvant nous permettre de faire des dashs omnidirectionnel
  • Un pouvoir de création de plateformes qui bloquera un temps toutes attaques de l’ennemi mais qui nous permettra aussi d’atteindre une autre plateforme (attention la plateforme disparaîtra après un temps)

Le jeu est exclusivement en 2D avec une jolie patte graphique. Il sortira début 2015 directement sur Steam. Au fait de la maniabilité (dash directionnel, création de plateforme) ainsi que de la nervosité du gameplay, le jeu sera exclusivement PC.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<