Publicité

BlizzCon 2014 – Résumé des annonces

Comme vous ne pouvez certainement pas l'ignorer, la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon vient d'avoir lieu. Tout a commencé avec Mike Morhaime qui a fait un petit discours d'introduction pour remercier tous les présents, qu'ils soient sur place, ou derrière leurs écrans. Il en profite également pour rapidement parler de la réputation des joueurs, exhortant tous les joueurs ici présents à prouver que le jeu peut être très positif.

Mike

Il est ensuite revenu sur le fait que cette année, c'était les 20 ans de Warcraft mais également les 10 ans de World of Warcraft. Afin de fêter les 10 ans de WoW, une soirée est organisée pour les présents à la BlizzCon. Une vente de charité sera également organisée à la fin de l'année pour aider la Croix rouge avec Ebola. Enfin, concernant Warcraft, il y a bien sûr le film qui arrive prochainement avec le réalisateur présent pour répondre aux fans. Il y a enfin deux nouveaux sites : fightforthealliance.com and fightforthehorde.com.

ForAlliance Fight for the Horde

Du côté des invités, il y a le retour des Elite Tauren Chieftain, mais également Metallica ! Il passe ensuite à la partie eSport du salon, avec HeartSthone, Heroes of the Storm, les combats d'arènes de WoW mais également Starcraft 2 ! Enfin, il passe aux nouveautés avec Heroes of the Storm. Parmi les nouveautés présentées dans la bande-annonce : nouveaux champs de bataille, nouveaux skins, nouveaux personnages, des petits vikings (avec un bateau en guise de monture...)... On reviendra sur ça sur notre site MOBA. La principale annonce à retenir est l'arrivée de la bêta fermée le 13 janvier 2015.

Puis Jason Chayes, Production Director, vient ensuite nous parler d'HearthStone. Il commence par un petit récapitulatif qui rappelle l'incroyable rapidité à laquelle HS s'est développé. La bonne nouvelle : il arrive sur Android en décembre ! La prochaine extension s'appellera Goblin vs Gnome et sera lancée le mois prochain !

GoblinsGnomes

Puis Dustin Browder, Game Director,  vient parler de Starcraft 2, un jeu sur lequel ils travaillent depuis 10 ans à Blizzard. Dans Legacy  of the Void, nous commanderons les Protoss et pourront maîtriser une technologie sans pareille.

Dustin Legacy

Enfin arrive Chris Metzen. Il revient sur l'anniversaire pour Warcraft, WoW et sur tous les jeux de Blizzard en général, autant d'aventures partagées par de nombreux joueurs à travers le monde. Petit à petit, on comprend où il veut en venir : un nouveau jeu. Il fait ensuite durer le suspens pendant plusieurs minutes jusqu'à arriver à la bande-annonce. Overwatch est lancé !

 Chris overwatch2

Ensuite arrive Jeff Kaplan, Game Director pour nous en dire plus sur ce jeu...même s'il reste plutôt mystérieux. Ce sera donc un jeu de tir par équipe, pur JcJ. Il faudra attendre le panel pour ça même s'il y a le site pour patienter : playoverwatch.com. La bêta est prévue pour 2015 !

 

Game-Guide vous a déjà rédigé plusieurs articles, certains membres de notre équipe résistant avec un courage exemplaire face aux assaut du sommeil. Vous attendent les articles suivants :


Jeux du moment

>> Liste complète <<