Publicité

Gamescom 2023 – Towerborne

Lors de la gamescom, sur le stand Xbox, j'ai pu tester une version jouable du jeu de rôle et d’action Towerborne en compagnie de trois autres journalistes.

Towerborne entraîne les joueurs et les joueuses dans le Beffroi, symbole d'espoir et de sécurité au milieu des ruines de l'humanité et de la Cité des nombres, alors que des monstres rôdent juste à l'extérieur des murs de la tour. Ils incarnent un Champion, un être revenu prêt à mettre ses talents, sa force et sa détermination au service de la protection des habitants du Beffroi.

La démo nous embarque explorer un niveau à défilement horizontal avec trois "voies", sur lesquelles évoluent les gentils comme les méchants. Nos personnages portent l'une des quatre armes  proposées : une épée avec un bouclier, des gantelets, des dagues et ou une grosse massue de guerre. Moi, je me suis retrouvée avec cette dernière qui, sans surprise, est un DPS bien bourrin.

Au début, notre groupe a clairement eu du mal. Déjà, il faut être sur la même voie que les ennemis pour les toucher ou sinon, bien entendu, c'est un coup dans le vent qui ne mène à rien. Ensuite, il faut apprendre à esquiver car, mine de rien, les ennemis tapent fort. Enfin, il faut apprendre à utiliser ses sorts au bon moment. L'interface est bien conçue de ce côté car elle offre sur le dessus une visibilité sur les CD des sortes des autres membres de l'équipe. Enfin, même si on commence à s'en sortir, on oublie complétement de se soigner avant de se précipiter dans la salle du boss. Donc, bien sûr, les choses se terminent mal et on meurt tous.

Mais ça, vous ne pourrez jamais découvrir cet instant de pure... gloire. Car le jeu a crashé, on a redébuté de zéro et, là, on a assuré. En cinq minutes, c'était plié ! Bon, ok, il y a toujours eu quelques morts sur le boss, mais on s'est mieux entraidé et voilà le résultat :

Le jeu s'appuie sur l'adage bien connu sur lequel beaucoup de jeux se basent, mais avec une petite modification : facile à apprendre mais amusant à maîtriser. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti durant cette session de jeu. Towerborne sortira l'année prochaine, sur PC et Xbox Series X|S, et sera disponible dès le jour de sa sortie sur le Game Pass.

Xbox.com



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<