Publicité

Gamescom 2023 – Railroads Online

Railroads Online est déjà disponible en accès anticipé et devrait sortir dans sa version finale en fin d’année prochaine. Ce jeu a initialement été développé par une seule personne, passionnée de trains et de mécanique. Ce hobby a amené au lancement du projet, mais le créateur a depuis été épaulé par une équipe américaine qui s’est occupée de la partie 2D et 3D, le tout sous Unreal Engine 5.

Railroads Online est jouable en solo et peut intégrer quinze joueurs supplémentaires afin de vous aider dans la construction de votre empire ferroviaire. Pour débloquer les locomotives, au nombre total de douze, il faut de l’expérience que l’on peux acquérir en complétant des livraisons de marchandises. Et de préférence en évitant de faire dérailler le train 😊

Pour se faire, il faut charger et décharger les wagons, et alignant ceux-ci avec les quais correspondants, et se déplacer sur ce même quai pour le faire manuellement. Ce qui signifie beaucoup d’allers et retours entre la locomotive et le quai si on joue en solo. Les zones de livraison et de chargement que l’on va rencontrer sont de plusieurs types, avant autant de produits différents à récupérer : fonderie, scierie, camp forestier, mine de fer, dépôt de fret, mine de charbon, raffinerie, champ de pétrole et usine sidérurgique.

En plus de l’expérience, la livraison rapporte de l’argent. De quoi acheter d’autres locomotives, mais également des wagons. Il existe vingt-et-uns types de wagons différents pour correspondre aux activités que l’on va rencontrer. Mais également un module chasse-neige et un train à main. Les locomotives sont des modèles authentiques du passé, et un soin tout particulier a été apporté à ce point. Il est également possible d’accoupler deux locomotives, tout comme les wagons. Lors de l’achat, moyennant finance, les locomotives se personnaliseny suivant trois éléments : la cheminée, le phare et la peinture.

Concernant les commandes des trains, elles se composent ainsi :

  • le Régulateur pour la puissance de la machine,
  • l’Inverseur pour la marche avant ou arrière,
  • les Freins pour… freiner,
  • le sifflet comme signalisation sonore,
  • la cloche comme avertisseur à petite vitesse,
  • le sable pour augmenter le pouvoir de friction,
  • les cylindres de vidange pour vider le condensat de vapeur à l’arrêt.

Les immeubles que l’on peut actuellement construire sont aussi très nombreux, avec une maison de sable, un dépôt de bois de chauffage, une tour de charbon, trois types de châteaux d’eau, deux bâtiments de maintenance, un bureau télégraphique (qui permet de faire du voyage rapide), une mine de fer, et une mine de charbon. Il est à noter qu’il manquait quelques, voire beaucoup, de polygones sur certains de ces éléments. De même, le placement des bâtiments n’est pas forcément des plus aisé, notamment pour les châteaux d’eau qu’il sera difficile de placer à la bonne distance des voies. Le développeur m’a assuré que cela serait résolu.

Lors de la démo était disponible cinq types de ponts, cinq types d’aiguillages, trois types de soubassement avec et sans rails, deux rotatrices, un croisement de rails a 90° et un croisement à 45°. Globalement, je n'ai pas été super convaincu par la présentation. C'est un peu lent... Mais ça prend peut-être plus son sens en multijoueur... En plus, les développeurs avaient tendance à repasser de l'anglais à l'allemand en oubliant que je ne comprends pas du tout cette langue, ce qui ne m'a pas aidé à suivre.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<