Farting Felix – Aperçu
Farting Felix est un jeu d'arcade qui dispose de 4 épisodes distincts (plus un 5ème bonus), proposant à chaque fois un style différent : runner, plateforme, puzzle et jeu de tir :
- Les collines
- Le désert
- Le temple
- L'usine
- Lord Stardust à la fin
Réflexes, logique et détermination seront donc nécessaires pour remplir les objectifs de chaque niveau en courant, sautant, tirant à travers des mondes hostiles où la mort peut s'abattre à tout moment. En récompense de nos actions héroïques, on débloque des tenues à collectionner pour notre mignon fennec (89 tenues en tout).
Car oui, le personnage principal que nous incarnons est un fennec pas très propre ni intelligent, enclin à faire beaucoup de bêtises. Il s'est mis en tête de récupérer les 4 balles aux étoiles magiques (petite référence à DBZ) au méchant Lord Stardust, un demi-dieu avec un penchant pour l'usurpation d'identité.
En complet décalage, le titre est particulièrement drôle. On se doute que l’humour des développeurs a été mis à rude épreuve pour ne pas rire pendant la phase développement. Nous nous déplaçons classiquement en avançant, bien sûr, mais nous avons également à notre disposition une botte secrète : le fennec a un système gastrique magique et il peut péter pour aller plus vite, éviter des pièges et sauter plus haut. Et pour péter encore plus fort, il faut remplir sa barre en mangeant des champignons. Mais je ne vous dévoile pas tout, à vous de découvrir le jeu.
Un petit tutoriel est mis en place au départ pour nous montrer les trois touches à utiliser mais la prise en main est très rapide. Ah, et ne coupez pas votre son, l'ambiance sonore au top rajoute au côté addictif du jeu.
A chacun des tableaux, l'histoire est dévoilée : le tout mignon fennec a encore fait une bêtise et est poursuivi par des monstres pas toujours commodes.
En guise de conclusion, Farting Felix est un jeu qui, au départ, ne paie pas de mine mais qui devient extrêmement prenant. Je rigole toute seule en écoutant les bruitages en réalisant mes objectifs. J'adore chaque jour modifier la petite tenue de mon fennec et, bien sûr, battre mes amis à plate couture en affichant mes score sur les réseaux sociaux.
Je vous laisse découvrir la bande-annonce :
Le jeu est disponible depuis aujourd'hui seulement sur l’App Store.
Bon jeu à tous !