E3 – Résumé conférence EA
La 2ème conférence de ce lundi fut celle d'Electronic Arts, l'un des plus gros éditeurs du monde. On connait une très grande partie des jeux en développement chez EA, et on s'attendait à pas mal de nouvelles vidéos avec des extraits de gameplay. On en ressort finalement assez déçu, avec une grosse partie de la conférence consacrées aux sports et assez peu de focus sur les jeux attendus par les joueurs...
Star Wars : Battlefront
On s'attendait à une grosse bande-annonce sur le reboot de Battlefront, on devra au final se contenter d'un making-of qui présente les dessous du développement du jeu, leur connexion avec Lucasfilm pour créer un jeu fidèle à l'univers Star Wars. Très peu d'images du jeu (même si le moteur de jeu en alpha semble envoyer du très lourd) donc, je vous laisse voir par vous-même avec la vidéo visible ci-dessous.
Dragon Age : Inquisition
C'est Bioware qui enchaîne avec un autre extrait de son prochain Dragon Age. Techniquement, le jeu semble toujours très beau, avec des effets de lumières superbes, de très grandes zones à explorer, des combats toujours plus orientés action et des dragons qui en imposent. On peut également voir une partie des personnages qu'on sera capable de recruter : elfe, nain, humain... Bref, on en redemande.
Mass Effect 4
On le sait, la franchise Mass Effect sera de retour sur Next-Gen, et Bioware, à défaut de nous montrer du gameplay, nous fait part de ses idées concernant le futur de la licence avec quelques images conceptuelles. On sait que le prochain jeu se déroulera dans une partie encore non visitée de l'espace.
Bioware Project
L'une des surprises ce cette conférence : une nouvelle licence est en développement chez Bioware et les développeurs souhaitent explorer autre chose que les univers fantastiques/science-fiction pour étendre leurs horizons. Plus d'informations en 2015...
The Sims 4
C'est un peu le fuel d'Electronic Arts. Chaque volet est un succès monstre, les extensions se vendent comme des petits pains et on ne doute pas que ce 4ème opus des Sims fera de même. Plus intelligent, plus personnalisable, plus fun, plus... Enfin, mieux en tout point. Une fonction de partage de ses créations est aussi à l'ordre du jour. On pourra s'y essayer le 2 septembre prochain, sur PC.
EA UFC Sports
Le catalogue de jeux sportifs du géant américain semble s'agrandir davantage chaque année, et on se demande bien combien de temps il faudra encore à l'éditeur pour disposer d'une licence par discipline sportive. En tout cas, pour l'UFC, ça arrive le 17 juin prochain, et c'est Bruce Lee qui est mis à l'honneur dans cette vidéo de gameplay. On rappelle qu'une démo est disponible sur le PSN et le Xbox Live depuis le 3 juin.
NHL 15
Très populaire outre-atlantique, le jeu de hockey sur glace arrive enfin sur consoles next-gen avec un moteur de jeu qui promet de nouvelles animations plus réalistes, de nouveaux effets visuels impressionnants et des stades beaucoup mieux modélisés.
Criterion Project
Criterion n'est pas mort ! Ses développeurs, à l'origine de Burnout et ayant œuvré sur quelques opus de Need for Speed, reviennent avec un nouveau projet très prometteur, où de nombreux véhicules seront représentés et tous jouables ! Avions, hélicos, quad, jetskis... Tout un tas de véhicules a été montré et a surpris l'audience. On attend un nouveau trailer avec une version plus aboutie techniquement, car les quelques images aperçues ici n'impressionnaient guère par leur qualité.
PGA Tour
Même si EA ne peut plus utiliser le nom Tiger Woods, il n'abandonne pas pour autant le golf et revient avec PGA Tour, un jeu qui utilisera le Frostbite de Battlefield 4 et qui veut proposer la meilleure entrée possible dans cette discipline très spéciale qu'est le golf.
Madden NFL 15
Le jeu de football américain revient sur les consoles nouvelle génération. EA a porté une attention toute particulière sur l'un des aspects du jeu, un peu en retrait selon eux, la défense, qui est l'un des éléments essentiels dans cette discipline sportive.
Dawngate
Nouvelle présentation du MOBA d'Electronic Arts, qui souhaite à tout prix percer dans ce milieu qui rapporte tant. Pour se démarquer, Dawngate possède quelques atouts non négligeables et les développeurs accordent beaucoup d'importance à l'histoire du jeu, qu'ils veulent rendre aussi épique que possible !
Mirror's Edge 2
Annoncé l'an passé, EA ne pouvait faire l'impasse sur ce reboot de Mirror's Edge lors de sa conférence. On apprend donc que Dice encourage au maximum le combat au corps-à-corps et que les concepteurs sont entrés en contact avec des personnes pratiquant le parkour pour rendre le jeu plus réaliste et authentique. Enfin, l'interaction avec le décor sera encore une fois très poussée. Il faudra attendre pour voir quelque chose de plus avancé et de moins... conceptuel !
FIFA 15
Le rendez-vous annuel pour tous les joueurs qui aiment le football. Ce nouvel épisode ne compte pas réinventer le football, mais il mettra l'accent sur pleins de petits détails qui renforceront grandement le réalisme du jeu! Le jeu sortira cette automne.
Battlefield : Hardline
Longue séquence de gameplay pour ce nouvel épisode de Battlefield, qui semble vraiment sympathique à jouer. Payday avec le gameplay de Battlefield, ça donne vraiment envie il faut dire. Le jeu permettra des joutes jusqu'à 32 joueurs, avec les forces de polices d'un côté, les bandits/braqueurs de l'autre. Levolution semble avoir été encore amélioré pour ce nouvel opus et le braquage de base se transforme assez rapidement en carnage à plusieurs millions de dollars. La bêta du jeu a débuté en live à la fin de la conférence, il est possible d'y jouer sur PS4 si on a Battlefield 4, sinon, il faudra s'inscrire sur le site officiel et attendre notre accès.