Publicité

BlizzCon 2017 – Compte rendu des annonces

La BlizzCon 2017 est terminée, de nombreuses informations et nouvelles ont été données ! Annonces, informations, championnats, il est temps d’en faire un petit compte-rendu !

On commence par les annonces majeures !

 

World Of Warcraft

La septième extension a été annoncée, « Battle for Azeroth » ! Cette dernière ravive les flammes de la guerre entre la Horde et l’Alliance et cela se déroule sur des terres inconnues ! Au programme, de nouveaux alliés, des combats sur de nombreux fronts et une « course aux ressources » ! Vous pouvez retrouver tous les détails sur notre article dédié.

Une autre grande annonce a été faite, celle de l’arrivée des serveurs vanilla. Cette nouvelle a été très surprenante, surtout lorsque l’on sait qu’il y a quelques mois à peine, ils avaient annoncé cela impossible à mettre en place ! Grâce à « World Of Warcraft Classic », il sera possible aux joueurs de retrouver l’expérience des débuts du MMO !

 

HearthStone

Comme pour WoW, HearthStone a droit à une nouvelle extension, nommée « Kobolds et Catacombes ». Cette extension débarquera en décembre et permettra aux joueurs de découvrir 135 nouvelles cartes !

Cette extension introduira également un tout nouveau mode de jeu en solo, permettant aux joueurs des virées souterraines (rejouables à souhait !) et regorgeant de défis, mais surtout, de butin. Bonne nouvelle, cette nouveauté est gratuite pour tous les joueurs et ne requière aucun deck pré-construit !

Une autre nouveauté va voir le jour, les armes légendaires. Chaque classe aura droit à son arme légendaire !

Et pour finir, afin de fêter la sortie de la nouvelle extension, tous les joueurs vont recevoir gratuitement à partir du 6 novembre un serviteur légendaire, « Marin le malandrin » ainsi qu’une arme légendaire (aléatoire) en se connectant au jeu après le lancement de l’extension en décembre.

 

StarCraft 2

Une grande nouvelle au sujet du jeu : StarCraft 2 devient gratuit ! Ainsi, tous les joueurs auront accès à StarCraft 2 : Wings of Liberty gratuitement. Cela concerne la campagne solo, les parties classées et tous les commandants en coop jusqu’au niveau 5.

Deux nouveaux commandants vont également rejoindre le mode coopératif de Starcraft 2 : Mira Han et Matt Horner.

Et pour finir, la saison 2 du « Trésor de Guerre » va être disponible. Au programme, du nouveau contenu saisonnier principalement développé pour soutenir le côté eSport du jeu.

 

Heroes of the Storm

De nombreuses choses sont prévues pour 2018. Une grosse mise à jour verra le jour et apportera son lot de modifications. La caméra sera modifiée afin d’offrir un angle de vue plus large, de nouveaux mécanismes liés aux mercenaires vont être implémentés et le gameplay principal va subir plusieurs mises à jour (sans plus d’informations pour le moment).

En plus de cela, les discussions audio seront automatiquement activées par défaut pour tous les membres d’un groupe. Fort heureusement, cette option pourra être désactivée !

Un nouveau système d’association basé sur les performances sera également mis en place. Ainsi, les performances individuelles des joueurs dans chaque partie influenceront directement la « côte d’association » et cela de manière totalement indépendante des victoires ou défaites des parties.

Et pour finir, un peu plus tard durant l’année, deux nouveaux héros vont faire leurs apparitions : Hanzo et Alexstrasza ! Ces deux héros introduiront des styles de jeu complètement inédits et radicalement différents de ce qui est déjà proposé !

 

Overwatch

On commence par un nouveau héros qui va faire son apparition : Moira. Ce personnage sera basé principalement sur le drain de vie !

Le parc d’attractions « Blizzard World », dans lequel se trouve déjà Diablo, StarCraft et Warcraft va avoir droit à une nouvelle carte Overwatch.

En plus de cela, un nouveau court-métrage d’animation va voir le jour. « Honneur et Gloire » nous plongera dans le passé de Reinhardt.

 

Les World Championship

La BlizzCon a également été l'occasion d'assister aux finales des trois championnats e-sport ainsi qu'aux trois compétitions d'exhibitions !

StarCraft® II

Gagnant : Rogue

Avec déjà deux titres de champion à son actif en 2017, Rogue est monté sur la scène de la BlizzCon sous la bannière du grand favori. Après un petit échauffement lors de la grande finale contre SoO, Rogue a prouvé au monde entier qu’il méritait son titre de champion du monde des WCS avec une série de 4 victoires à 2.

Finale mondiale du Heroes of the Storm® Global Championship

Équipe gagnante : MVP Black

Les équipes MVP Black et Fnatic se sont affrontées en finale des HGC après avoir toutes deux terminé leurs demi-finales sur un score de 3-0. Lorsque la poussière est retombée au terme de cet extraordinaire affrontement, MVP Black avait mis la puissante équipe suédoise à terre avec une victoire écrasante : 3-1. L’implacable détermination des MVP Black et leur inconditionnel dévouement envers leur art leur ont permis de s’approprier leur première coupe de la BlizzCon.

Championnat du monde d’arène de World of Warcraft®

Équipe gagnante : ABC

L’Europe a prolongé sa série gagnante. ABC a balayé Panda Global au cours du match de championnat le plus expéditif jamais disputé dans toute l’histoire du tournoi. Jouant face à un public hostile, ABC a malgré tout triomphé grâce à l’excellent jeu d’Alex « Alec » Sheldrick et de son mage Arcanes, permettant ainsi à l’Europe de remporter le trophée pour la quatrième année consécutive.

Overwatch® World Cup

Nation gagnante : Corée du Sud

La Corée du Sud a toujours fait figure de « boss final » à la BlizzCon. Le Canada, challenger de la compétition, s’est défendu vaillamment en remportant une carte, pour finalement succomber, comme beaucoup s’y attendaient. La soudaine vulnérabilité de Ryujehong et de ses coéquipiers n’aura finalement rien changé à la donne, puisque la Corée du Sud a remporté son deuxième trophée d’affilée dans l’Overwatch World Cup.

Hearthstone® Inn-vitational

Équipe gagnante : Grimestreet Grifters

Après deux jours de parties aussi variées que frénétiques disputées par 12 personnalités de la communauté, les Grimestreet Grifters, composés d’Andrey « Reynad » Yanyuk, Hakjun « Kranich » Baek et Pathra Cadness, sont sortis victorieux de la compétition. Lors de la finale jouée en 11 manches, le format de chaque partie a été tiré au sort dans une enveloppe scellée et les compétiteurs ont, un à un, quitté la scène jusqu’à ce que les Grifters mettent la main sur le trophée après une victoire à 6-5 contre les Chillblade Crusaders.

StarCraft: Remastered Ultimate Title Fight

Gagnant : Bisu

Bien que Lee « Jaedong » Jae Dong et Kim « Bisu » Taek Yong aient eu de longues carrières parallèles, leurs chemins ne s’étaient presque jamais croisés en dehors des ligues par équipe. Il était temps que cela change, et ces deux légendes de StarCraft se sont donc rencontrées lors de l’Ultimate Title Fight, un match d’exhibition joué en 5 manches avec une dotation de 25 000 USD. Lors de la cinquième et dernière manche, Bisu a visiblement su décrypter la stratégie agressive de Jaedong, parvenant à le repousser pour remporter la série 3 à 2.

 

Quelle annonce avez-vous préféré à l'occasion de cette BlizzCon ?

 SUJETS : BlizzCon 2017, Salon
 CATEGORIE : Actualités
 JEUX : HearthStone, Heroes of the Storm, Overwatch, Starcraft II, World of Warcraft - WoW
 Auteur

J’ai actuellement posé mes valises sur Final Fantasy XIV et Secret World Legend. Du côté non-MMO, je suis actuellement sur Divinity : Original Sin 2, Dragon’s Dogma: Dark Arisen et Life Is Feudal.


Jeux du moment

>> Liste complète <<