Publicité

BlizzCon 2017 – Nouvelle extension de World of Warcraft

Si vous avez suivi la cérémonie d’ouverture, vous savez que Blizzard vient juste d’annoncer la nouvelle extension de leur MMORPG : Battle for Azeroth. Sont présents à cette occasion Alex Afrasiabi et Ion Hazzikostas.

Pourquoi l’Alliance attaque Fossoyeuse ? Et pourquoi la Horde brûle Teldrassil ? Peu importe qui a commencé à tirer en premier, c’est la guerre. Et les héros doivent se battre pour défendre Azeroth et la survie de chaque faction, pour les terres et les ressources. Pour y arriver, il va falloir trouver de nouveaux alliés, ce qui amène les héros à se rendre dans les deux nouvelles zones.

Retrouvez la bande-annonce en français :

 

Kul Tiras

Kul Tiras est un ancien royaume humain, géré par quatre grandes maisons, réparties sur trois zones : Stormsong Valley, Drustvar et Tiragarde Sound. Les habitants de Kul Tiras sont connus pour créer de très puissants navires que l’Alliance voudrait récupérer.

 

  • Rade de Tiragarde (Tiragarde Sound) : c’est ici que l’on trouve la capitale de Kul Tiras, qui sera le hub. Menés par Katherine Portvaillant (la mère de Jaina), ce sont des chasseurs de monstres qui ont des soucis de pirates.
  • Drustvar : zone forestière menée par la maison Waycrest, la terre est maudite... Ils fournissent les armes à Kul Tiras.
  • Vallée Chantorage (Stormsong Valley : menés par la maison Chantorage, ils fournissent les navires à Kul Tiras. Ils sont envahis par des forces obscures.... et il y a beaucoup de Quilboars [des espèces d’hommes sangliers].

 

Zandalar

Zandalar est une civilisation de trolls, un ancien empire. Ils ont également une force navale qui changerait l'issue de la guerre pour la Horde mais les choses ne vont pas bien pour les Zandalari, le continent est en désarroi.

  • Zuldazar : c’est la capitale et également le seul endroit sûr du continent Zandalari. Dirigé par le roi Rastakhan, et sa fille la princesse, nous allons les aider à mater une révolte dans la cité, tout en contrant une invasion de trolls.
  • Nazmir : c’était une forêt qui maintenant est une lande dévastée. Il va falloir recruter de puissants Loa (des dieux trolls), qui pourraient posséder la clé pour détruire les titans.
  • Vol'dun : autrefois une jungle, Vol'dun est maintenant un désert où les criminels sont envoyés. Il faudra se faire des amis des Vulpera, de mignons petits renards, et s’opposer aux méchants Sethrak à tête de serpent.

 

Zones

Il y a 6 zones, réparties sur deux continents. Lorsqu’on monte son niveau, on va monter dans la zone de sa faction, avec le même système de zone que nous avions pour Légion, permettant de choisir sa zone de départ. Une fois niveau 120, tout le monde s’ouvre. Afin de suivre le fil, il y aura un système de campagne, l’épique « War Campaign ».

Il y aura des quêtes mondiales, des émissaires. Ils ont beaucoup aimé la façon dont cela a fonctionné pour Légion et cela continuera.

 

Races alliées

C’est la guerre et, dans la tourmente, l’idée est d’amener un nouvel allié dans notre faction et de débloquer la capacité de jouer cette race. Il y aura de nouvelles capacités de race et diverses options de personnalisations. Les races alliées commenceront au niveau 20. En montant un personnage d’une race alliée jusqu’au niveau 110, cela débloquera une armure d’héritage spéciale. Il y en aura 6 au lancement, mais plus sont à venir !

Horde :

  • Sacrenuit
  • Taurens de Haut-Roc
  • Trolls Zandalari

Alliance :

  • Elfe du vide
  • Draeneï Sancteforge
  • Nains de sombrefer

 

Montée de niveaux

La montée de niveau est améliorée et désormais toutes les zones vont s’adapter en fonction du niveau du personnage joué, y compris les donjons et les récompenses. Il y aura cependant toujours des minimum et maximum pour conserver le principe de zones dangereuses. Il y aura également la possibilité de progresser dans les extensions dans le sens désiré [Norfendre et Outreterre seront pour les niveaux 60-80 par exemple]. La plupart de ces améliorations arriveront avec la 7.3.5 prévues bientôt.

 

Cœur d'Azeroth

Nous allons recevoir d’Azeroth un cadeau offert aux protecteurs du monde. Cette relique très puissante va débloquer des pièces d’armure en se chargeant d’azérite un peu sur le système de l’arme prodigieuse de Légion, mais avec un système moins linéaire.

 

Expéditions dans les îles

Nous allons partir en exploration d’îles inexplorées dans du contenu en coopération à trois joueurs. La Horde et l’Alliance espèrent y trouver des ressources, mais les objectifs y seront entièrement aléatoires, offrant des ennemis, des événements et des récompenses variables à chaque expédition. Une expérience variée et dynamique, pimentée par la présence de PNJs très spéciaux avec une IA très avancée.

A noter que les joueurs pourront également s'inscrire pour s'opposer à trois vrais autres joueurs.

 

Fronts de guerre

Raid d'assaut coopératif de 20 joueurs pour s'opposer à une armée de PNJ sur le concept de Warcraft 3. L'objectif est de construire ses structures, de faire des recherches et de mener ses troupes pour un conflit de large envergure.

 

JcJ

Des arènes sont ajoutées dans chaque capitale, Tiragarde et Zuldazar. Un nouveau champ de bataille sur Silithus, Seething Shore, un endroit où l’Azerite affleure à la surface. Le côté aléatoire de l’apparition de l’Azerite rend ce champ de bataille très dynamique. Ce contenu devrait arriver prochainement avec la 7.3.5 !

Il y a des changements à venir pour le JcJ en monde ouvert ! Les règles n’ont pas beaucoup changé depuis 2005, alors que pourtant le jeu a beaucoup évolué durant ces dernières années. Tout comme les joueurs de 2018. Il n’y aura désormais plus de divisions entre les serveurs JcE et JcJ, cela va être un choix personnel. En sachant qu’il y aura des avantages à activer ce mode.

Le concepteur en Ion a parlé un moment, et il a brièvement expliqué comment la distinction des serveurs bloquait les développeurs qui ne pouvaient pas créer certains types de contenu qui ne concernaient potentiellement que les joueurs JcJ ou JcE. Ce ne sera désormais plus le cas.

 

Donjons

Il y aura 10 nouveaux donjons, tous les donjons seront accessibles des deux côtés au niveau 120. Le système des clés mythiques va rester, avec quelques améliorations du côté de l’interface.

  • Freehold : dans Tiragard Sound
  • Atal'Dazar : dans Zuldazar

Et nous avons les noms des 8 autres :

Du côté des raids, il y aura une rencontre de 8 boss avec Uldir (Halls of Contrôle) C’était une zone de quarantaine où ils essayaient de comprendre la nature des dieux anciens. Cela s’est mal passé... et il faut trouver la source de la corruption Zandalar.

 

 

Pas de date pour le moment, mais plein d'images à retrouver dès maintenant sur la page dédiée du site officiel !


Jeux du moment

>> Liste complète <<