Publicité

Sonic Dash – Un jeu hyper sonic

Sonic le hérisson le plus connu dans le monde des jeux vidéo fait son grand retour sur les plateformes Android et iOS. Après avoir repris il y a quelques mois le concept de Doodle Jump dans le titre Sonic Jump, il s’approche  cette fois-ci  beaucoup plus de son univers de prédilection avec un nouveau jeu très dynamique, amusant et exigeant intitulé Sonic Dash.

Pour tous ceux qui ont déjà joué au blockbuster Temple run ou Temple run 2 (encore plus réussi) la jouabilité de Sonic Dash sera une évidence. Pour les autres, il s’agit en fait de faire courir notre petit hérisson bleu afin d’aller le plus loin possible  dans la partie  tout en évitant différents obstacles, en ramassant divers bonus, et bien entendu en battant son meilleur score !

Screen Shot 3

Le jeu convient bien aux tablettes, il est assez simple à maîtriser. En faisant glisser son doigt vers le haut de son écran, Sonic saute au-dessus des obstacles qui jonchent le sol (précipices, troncs d’arbres, ennemis, blocs…). En faisant glisser son doigt vers le bas, Sonic  sort ses piquants et peut ainsi tuer les ennemis mais aussi passer  sous un piège.

Pour aller à gauche ou à droite et ramasser le plus de bonus possible, il faut bouger son doigt dans la direction voulue.  Ainsi, vous pouvez choisir de courir sur un des trois rails disponibles sur le parcours du jeu et essayer de récolter le plus d’anneaux possibles.

Plus vous atteignez les points de sauvegardes, plus la vitesse et la difficulté sont grandissantes, une concentration de tout moment est  recommandée.  De plus les inévitables loopings  ou autres virages sinueux font partie du challenge, vous l’avez deviné ils sont tout droit sortis de l’univers de la saga.  Les bonus sont aussi très nombreux, par exemple  un aimant fort utile qui attire tous les anneaux proches de notre héros.

Screen Shot 1 Screen Shot 2

Les anneaux ramassés (en quelque sorte la monnaie du jeu)  permettent de débloquer certains objets et différents bonus en fin de partie. Vous pouvez aussi  gagner de précieuses étoiles rouges en réalisant des missions, ces dernières rendent le jeu encore plus addictif. L’utilisation de ces étoiles vous permettra de reprendre directement là où vous êtes mort.

Bien entendu, pour les plus pressés ou les moins talentueux,  une boutique est disponible pour acheter ces étoiles mais aussi des anneaux, bonus ect… Le jeu ne manquera pas de vous le rappeler !

Pour conclure, l’univers de Sega colle parfaitement à ce genre de jeu accrocheur version  formule 1, si vous êtes fan de la saga le jeu devrait vous plaire. Pour les autres, ça défoulera entre deux parties d'autre chose ou en attendant un raid !

Alors prêts à passer le mur du son sur votre tablette ?

N'hésitez pas au passage à tester les autres jeux SEGA où vous pourrez retrouver le héros Sonic dans différentes aventures comme le dernier sorti sur mobile, Sonic The Hedgehog 2 (Google Play et App Store).


Jeux du moment

>> Liste complète <<