Publicité

Don’t Starve – Guide de survie

Mise en garde avant de continuer la lecture de ce guide, il est plutôt réservé aux joueurs qui ont déjà tenté l'aventure. En effet, il contient quelques révélations.

Dès le premier jour, vous devez impérativement fabriquer votre première torche. D'ailleurs, je vous conseille d'en avoir toujours deux sur vous ! Elles permettront de vous sauver la vie lors de vos pérégrinations nocturnes, notamment si vous êtes loin de votre campement au moment du coucher du soleil.

 

Fabriquez au plus vite une hâche et coupez quelques arbres pour obtenir une vingtaine de morceaux de bois. Ainsi, vous pourrez faire votre premier de feu camp et passer une nuit plus sereine.

 

Trouvez le coin adéquat pour votre première base. Le mieux est de la placer dans la plaine (ou forêt), si possible à proximité d'un troupeau de Beefalos et non loin de terriers de lapins.

 

Une fois votre camp installé, occupez-vous de ramasser de la nourriture (baies, carottes, graines) et des matériaux de bases pour la construction de vos outils (brindilles, herbes et silex) en quantités suffisantes.

 

On ne s'approche pas des créatures au look louche et surtout on ne les attaque pas pour le moment, de même si vous entendez un bruit étrange : fuyez ! On s'approche pas non plus des marécages ou autres terrains hostiles. Vous hésitez en voyant quelque chose ? Fuyez à nouveau ! 

Attelez vous à une seule tâche à la fois et surtout ne vous encombrez pas de choses inutiles, l'inventaire n'est pas taille XXL. Le mieux est de noter sur un post-it ce que vous devez ramasser en priorité.

 

Dès que possible confectionnez vous une première armure, elle permettra d'absorber 80% des dégâts.

 

Créez une marmite pour y faire des recettes, à noter que même avec simple feu de camp, vous pouvez déjà cuire des aliments. Les aliments cuits sont plus nutritifs que les aliments crus. Ne mangez jamais de champignons ni de viande de monstres.

 

Fabriquez 4 ou 5 coffres pour y stocker nourriture (cuites)  et ressources de premières nécessités (notamment pour alimenter les feux).

 

Construisez une machine scientifique, elle permettra de vous confectionner une armure en bois !

J'ai sans doute oublié quelques astuces, mais en appliquant ces premières règles vous éviterez sans doute de mourir bêtement, et surtout vous préparez à passer un hiver plus douillet.

Et vous, quel est votre record de jours de survie ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<