GW2 – La tête du serpent : guide des succès
Aujourd'hui, le 7 février est sorti le nouvel épisode de la saison 3 du monde vivant de Guild Wars 2 (Dont vous pouvez lire l'aperçu ici). Ce guide traitera des différents succès liés à cet épisode et vous aidera à tous les compléter. Compléter 28 succès vous permettra d'obtenir l'apparence de "Masque de garde d'élite du Blanc Manteau" (il en existe 32 pouvant être effectués).
Certains succès ne sont pas terminés. Le guide sera mis à jour le plus vite possible.
Maîtrise de l'épisode
Comme à chaque fois, une grande majorité des succès est liée à l'histoire et à la carte en elle-même. Les succès sont divisés en trois parties :
- Histoire : succès liés à l'histoire et aux instances.
- Exploration : succès liés à de l'exploration (points de maîtrise, objets cachés...).
- Evénements : le reste des succès liés souvent à des objectifs particuliers des événements de la carte.
Les succès automatiquement validés suite à la validation des différents épisodes ne sont pas inscrits ici.
- Instance : Une rencontre ministérielle
Chef de la sécurité de la ville haute : après la révolte, il vous faudra ranimer 5 gardes du promontoire divin (possibilité de le faire en plusieurs fois)
Agneaux sacrificiels : après la révolte, il vous faudra libérer tous les otages de la révolte (attention les otages pris par les sentinelles de jade peuvent être bugués).
Une ombre dans l'ombre : avant de terminer l'instance, il vous faudra retrouver Ombre, le chat de la reine. Il se trouve au centre du promontoire divin (Lien de l'image).
- Instance : Rejoindre la reine
Discourtoisie courtisane : vous devez effectuer 3 tâches pour valider ce succès :
- Parler à toutes les dames à gauche du trône
- Parler et saluer l'enfant croyant être de la lame brillante
- Utiliser votre deltaplane près du trône en tombant dans l'eau
- Instance : Manoir Beetlestone
La méthode des soupirs/veilleurs : éviter ou tuer les deux sentinelles du début de l'instance.
Illumination : durant le premier combat contre Caudecus, faites tomber le chandelier sur la tête du ministre.
Le mot de l'énigme : ne pas faire d'erreur durant les deux énigmes de la salle à énigme (Réponse 1 : Maïs / Réponse 2 : Charr).
- Découvrir les 4 points de maîtrise de la carte : Bazar lacustre, Caverne du druide, Refuge de Melandru et Vallon du guetteur (4 succès distincts).
- Affaires de Cin : retrouver les différents articles que veut Cin (la liste se trouve en dessous).
- Lettres d'E : retrouver les lettres d'E (les points se trouvent en dessous).
Les différents succès listés ci-dessous sont liés aux événements de la carte du Lac de Doric. Sachez que certains événements ont un laps de temps plus ou moins long avant de réapparaître.
- Brigade d'incendies : éteindre 15 feux d'incendies. Il y en a beaucoup dans la forêt au nord. Des seaux sont disponibles vers le cœur de renommée de Noran.
- Contenir la marée : vous devez réussir les 3 événements de défense des 3 points stratégiques de la carte (Saidra, Sylveglèbe, Cascades).
- Lanceuse d'appât : à l'est de Sylveglèbe un sceau d’appât est disponible. Lancer l'objet 15 fois sur le Blanc-Manteau pour valider le succès.
- Amie de la forêt : aider 15 esprits à atteindre les brumes dans la forêt des Cascades. Beaucoup d'esprits sont disponibles durant l'événement associé. Dans le cas contraire, vous n'en trouverez que 3 ou 4.
- Les gemmes de la ville en bord de mer : apporter 10 perles au marchand du Bazar lacustre
- Membre d'équipage honoraire : empêcher les deux factions (Skritts et Blanc-Manteau) de chaparder le ravitaillement au Vairon (nord du refuge de Saidra).
- Nourrir l'amoureux des arbres : devez nourrir le villageois attaché à l'arbre 4 jours différents (il se trouve au Sud-Ouest du village de Sylveglèbe-la-Neuve).
- Sécurisation sous la pleine lune : durant l'événement de la scierie de Doric, vous devez empêcher qu'un esprit s'échappe avec du bois (il faut être plusieurs pour réussir).
- Un cheveu dans la soupe : saboter 10 fois les équipements du blanc-manteau au fort Evennie sans se faire repérer et sans sortir de celui-ci.
- Un véritable sabotage : saboter 25 équipements du blanc-manteau dans le fort Evennie.
- Ces mains géantes : vaincre le Grand sage harathi au nord-est de la carte (comptez une vingtaine de joueurs pour réussir).
- C'est un phiège : terminer le labyrinthe secret qui se trouve en face de Noran (cœur de renommée au nord). Attention le coffre de Noran n'est pas la fin du labyrinthe.
Chacun des objets, si besoin, est attaché avec la photo de la localisation de celui-ci pour être plus simple à trouver. Les images sont cliquables directement sur le nom de l'objet :
- Bon d'expédition : se trouve dans le bazar Lacustre proche d'un point remarquable.
- Ration du Blanc-Manteau : récupérée sur un ennemi du Blanc-Manteau.
- Peau d'animal chaude : se trouve dans la plaque de Noran (à droite de l'entrée).
- Éclat de tour : se trouve un peu avant l'entrée du boss du Grand Sage.
- Corde de bois volé : durant l'événement de défense de la scierie, sera automatiquement récupérée si vous tuez un esprit portant du bois volé.
- Nourriture Quaggan : au-dessus du village Quaggan au nord du Refuge de Saidra.
- Espadon élégant : proche du lieu d'entrainement des séraphins dans le refuge de Doric.
- Réserve de poisson : un peu à l'est, dans le village de Sylveglèbe-la-Neuve.
- Médaillon perdu : en-dessous du panorama au nord de la carte.
- Noyau de pêche enchantée : toujours à coté du panorama au nord de la carte. Récupérez une pêche auprès de l'esprit et consommez-la.
- Carapace de perles : parlez à l'enfant au Réservoir de l'Est.
- Champignon vénéneux infusé de pierre de sang : à récolter près du point de maîtrise du Refuge de Melandru.
- Sextant de Vairon : dans le coffre oublié sur le Vairon (Nord du Refuge de Saidra).
- Tissu Mystique : tuez la justicière Agatha durant l'événement de défense du Refuge de Saidra.
- Morceau de jade du Régicide : tuez Cairn durant l'événement de défense de Sylveglèbe-La-Neuve.
- Bavette voilée : tuez ImmelSabot durant l'événement de défense de la tour de guet (est des cascades nourricières).
- Bouteille de vin rouge du Blanc-Manteau : dans l'une des dernières maisons dans le fort Evennie.
- Démolisseur du barrage de Doric : se trouve un peu plus au nord du TP du Débarcadère de Doric.
En cours de rédaction