GW2 – Aperçu « La tête du serpent »

Comme toujours, l'équipe de développement m'a présenté au travers d'une courte session de jeu la prochaine mise à jour qui aura lieu le 7 février 2017 sur Guild Wars 2. Dans cet article, vous trouverez principalement un aperçu de la nouvelle carte "Lac de Doric" ainsi que du nouvel épisode du monde vivant.

Attention, certaines parties de l'article peuvent contenir des spoilers.

L'histoire de ce nouvel épisode prend place au Promontoire Divin aux cotés de la Reine Jennah qui souhaite votre aide pour différentes affaires. Durant cet épisode, il faut savoir qu'il n'y aura aucune avancée majeure sur les combats des dragons mais beaucoup sur le Blanc-Manteau et l'ancien ministre Caudecus. L'histoire en elle-même est assez courte et composée d'un monde ouvert (Lac de Doric) et de trois instances propres. Il vous faut compter deux heures en ligne droite si vous ne regardez pas les succès à coté pour boucler l'épisode. Concernant la trame scénaristique, elle est assez simple si on regarde simplement la fin de celle-ci (il n'y a pas de grands rebondissements) mais pose certains fondements pour les prochains épisodes.

Parlons maintenant de la nouvelle carte qui arrive avec la nouvelle mise à jour : le Lac de Doric. Elle prend place à l'est du Promontoire Divin vers le passage de Lyssa et confirme les derniers leaks/bugs datant d'il y a quelques semaines que nous avons pu voir. Vos principaux adversaires de cette carte seront le Blanc-Manteau, les unités classiques ou les ennemis de jade. Comme à chaque fois, vous retrouverez des courants ascendants ou des lignes de forces pour voyager rapidement sur la carte. La carte est aussi plus grande que les précédentes cartes qui sont arrivées avec la saison 3 du monde vivant.

Les bases de la carte sont sensiblement les mêmes avec un méta-événement et trois places fortes à défendre contre les envahisseurs de façon régulière (un peu moins d'une heure). On y retrouve aussi un boss à effectuer à plusieurs joueurs (environ une vingtaine) qui a la particularité de ressembler en partie au premier boss que les joueurs ont pu voir dans l'épopée (l’élémentaire de terre) mais qui nécessite aussi un petit groupe pour y accéder (de nombreux ennemis vous attaquent pendant votre ascension vers lui). Cette carte possède aussi de nombreux secrets comme un Jumping-Puzzle (avec de nombreux pièges) mais aussi une grotte apaisante à coté d'un temple des six dieux (même Kormir a sa statue). Il faut savoir que la magie déliée est toujours de la partie et qu'une nouvelle ressource est disponible sur la carte (cristaux de jade). Cette ressource est dispersée un peu partout dans la zone avec de bons endroits au Sud-Est de la carte par exemple et doit être minée pour la récupérer.

Un petit mot maintenant sur la nouvelle aile de raid que certains attendent avec impatience. Je n'ai pas eu l’occasion de voir à l'aide d'un groupe les différents boss de cette instance. Toutefois, voici quelques informations que j'ai pu trouver pour nourrir votre curiosité. Nous affronterons bien quatre boss et il n'y a pas l'air non plus d'avoir d'événements comme l'escorte de Glenna ou encore le labyrinthe. Il n'y a aucun changement concernant l'armure légendaire. Par contre, si vous réussissez tous les succès liés à ce nouvel épisode, vous obtiendrez un convertisseur de magnétite (la monnaie de raid).

 SUJET : Aperçu
 CATEGORIE : Actualités
 JEU : Guild Wars 2 - GW2
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 28/08/2012
Etat : Sorti
Modèle éco. : Buy-to-play
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Joueur multi-plateformes, je suis pour le moment sur Guild Wars 2 et DBZ Dokkan Battle. Un souci ou une question n’hésitez pas à me contacter à l'adresse talish@game-guide.fr

Jeux du moment