Publicité

G-G a joué à… #8

Diantre, je n'ai pas du tout vu que le 15 décembre était déjà passé ! Du coup, on est encore en retard pour la publication de ce 8ème épisode de GG a joué à... !
Si vous n’avez pas encore jeté un œil à notre rubrique, en voici le principe : chaque mois, vous découvrirez à quoi joue la rédaction, de leur jeu sur smartphone, à leur vieux démon en passant par les sorties du moment ou la bonne affaire glanée lors d’une petite séance de shopping.

Sommaire

 

Onidra

Comme elle nous l'explique, la chef n'a pas chômé dernièrement : "Alors, ce dernier mois, j'ai forcément joué à énormément de jeux car j'ai fait une foultitude d'aperçus. Inutile de faire la liste je pense, vous pouvez les retrouver ici. Il y a cependant eu des expériences plus marquantes que d'autres." 

Contre toute attente, j'ai adoré détruire du zombie à la grosse épée gelée. Je n'ai pas encore terminé le jeu, j'en suis à la moitié environ mais je m'amuse vraiment bien.
J'adore les jeux d'aventure où l'histoire est au centre de tout. Du coup, j'ai été servie avec ce jeu. Je n'ai pas encore pu finir, malheureusement le temps me manque pour faire tout ce que je voudrais, mais j'ai passé quelques soirées agréables dessus.
À l'occasion d'accessoires Vintage, j'ai relancé la simulation. Et même si le but était de tester le kit d'objets, je me suis lancée dans la création d'un nouveau foyer et la création d'un château en m'inspirant du modèle d'une véritable maison bourgeoise du 19ème. Du coup, j'ai passé plusieurs soirs à créer ma maison, la meubler, faire évoluer mes sims et... hum... J'aime toujours autant jouer avec mes petits Sims :p
Je suis de moins en moins sur les MMORPG par manque de temps. Même World of Warcraft malheureusement n'a pas été lancé depuis deux bonnes semaines. L'avantage de Skyforge est de proposer une expérience par aventures, de 10-15 minutes à chaque fois, ce qui est très pratique pour moi. Je m'amuse bien du coup à faire progresser mon personnage sans vraiment de contrainte. Chaque session de jeu me fait progresser un petit peu, je gagne de la puissance divine, mes sujets m'offrent des cadeaux, et j'ai une réelle impression d'avoir fait quelque chose de ma session de jeu.
Je n'ai joué que deux soirées ce mois à ce jeu, mais j'ai vraiment bien aimé me battre avec les navires de pirate volants. C'est fun, il ne reste plus maintenant à ce que le jeu sorte histoire que je ne perde plus ma progression !

 

Sodzounet

SMITE et Paladins sont toujours dans la course !

Comme d'habitude. La saison prenant fin dans pas trop longtemps, j'en profite pour finir mon ticket de saison 3. Avec l'événement Fafnir Wonderland's, c'est encore plus drôle...
Un jeu qui a marqué son temps avec un gameplay basé sur la furtivité et l'astuce plutôt que sur le combat. Quel bonheur de jouer, mourir à cause du fait d'avoir buté contre une table ou un tabouret et avoir attiré deux gardes... ça me rappelle que je voulais relancer Dark Souls il y a peu...
Entre les tortues en peluche, les mamans Noël sadiques, les tueurs de dieu au nez rouge et bois de renne gonflable... je crois qu'on a atteint le summum du crackage dans l’équipe artistique. Et le pire ? J'adore ça.
Un jeu sympathique qui se déroule sur plusieurs années. On doit défendre le territoire contre les ennemis vicieux et peu naturels. J'avoue, mettre les vieillards en première ligne, ça peut paraître un poil sadique...

 

Kathlyn

Avec la sortie de Final Fantasy XV le 29 novembre, le RPG de Square Enix n'a pas laissé beaucoup de temps pour d'autres jeux, mais j'ai quand même réussi à décrocher  un peu !

Je l'attendais sans impatience particulière mais maintenant que je l'ai, difficile de m'en passer ! J'avance lentement car je ne me concentre pas que sur l'histoire principale. Je ne peux pas m'empêcher de faire des quêtes secondaires, des contrats de chasse... Bien sûr, tout n'est pas parfait : le scénario est un peu disparate, ça manque un peu de liaison entre les différents chapitres, il ne faut surtout pas louper le texte d'un chapitre lors d'un écran de chargement, sinon on risque d'avoir l'impression d'avoir loupé un épisode ! Il y a aussi la caméra pendant les combats qui peut s’avérer être un véritable calvaire. Enfin, je suis pas ultra fan du système de magie même s'il est intéressant et le fait de ne pas pouvoir cuisiner dans les camping-cars.. Comprends pas !
J'ai essayé la démo de DQB sur PS4 et j'ai bien accroché ! Si l'univers et les graphismes me plaisaient, j'avais peur que le gameplay ne me convienne pas. Et puis la magie a opéré et j'ai adoré explorer la démo, même si j'ai eu un petit peu de mal à prendre tout ça en main. Je craquerai sans doute un jour pour le jeu complet, mais pour le moment, ma CB a besoin de repos !
J'ai à peu près achevé ce que je voulais faire, sauf le fameux donjon d'ensemble. J'en ai essayé un, je me suis sentie super nulle :D. Je dois toucher plusieurs ennemis d'un coup avec une attaque mais je ne ne parviens pas à tous les regrouper. Bon tant pis, je manque de temps pour retourner sur D3 depuis que FFXV est là !
On fête Noël sur Miramagia et Elvenar ! Si les deux le font de façon différente, ça reste un régal pour les yeux !
Sur Mimagia, chacun pouvait préparer un montagne de cadeau qui seront livrés au hasard à un joueur pour Noël. Il y a aussi un calendrier de l'Avent où l'on y récupère de jolies choses : meubles, décorations de jardins, vêtements... C'est chouette de décorer sa maison sur Miramagia, il y a de quoi faire !
Sur Elvenar, il y a deux types de quêtes : l'une quotidienne, l'autre étant une série. Les deux rapportent des flocons que l'on peut ensuite utiliser pour ouvrir des coffres et obtenir des récompenses. Il y a de jolis bâtiments, certains datent du précédent événement. Vous pouvez voir les décorations que j'ai obtenues sur les images. Rapide point sur mon classement : 1545 sur Arendyll (1650 avant), 1220 sur la bêta (1377), une jolie progression sur les deux. J'espère que le mois prochain je serai dans les 1400 sur Arendyll !

Je termine par une petite nouveauté dans Microsoft Solitaire Collection : les Events, une série de défis à réaliser dans un temps imparti. Il y a un classement.
Je joue toujours à Lost Jewels aussi !

J'ai juste eu le temps de jouer à Riders of Icarus sur le PTS afin de vous concocter un petit aperçu de la dernière mise à jour. J'ai vraiment apprécié la classe du Rôdeur qui s'avère assez complexe, pendant la phase de leveling, ça pourra être bien intéressant à jouer ! Et, visuellement, c'est réussi aussi, même si le jeu n'est pas une tuerie niveau graphismes, il n'en demeure pas moins dénué de charme. Un réel atout.
Ce VN est la bonne surprise du mois : une histoire prenante, une rejouabilité assez importante et une patte artistique très personnelle et de toute beauté. N'oublions pas l'ambiance sonore qui complète bien le tout. Direction l'aperçu si vous voulez découvrir Along the Edge davantage.

Azashar

Le jeu auquel j’ai le plus joué et dont je ne me lasse pas. J’ai déjà environ 120 h de jeu et j’ai toujours quelque chose à faire dessus. Le monde ouvert, immense, avec des tas de choses à faire, de secrets à découvrir, d’ennemis tous plus immenses et coriaces les uns que les autres, etc. Le scénario est très intéressant et bien, même s’il manque quelques informations dans ce dernier (qui seront rajoutées plus tard d’après les dires de SE, gratuitement et via des DLC payants aussi) et se boucle assez rapidement si on se focalise dessus. Le plus gros du jeu demeure dans son monde ouvert.
Civilization VI, toujours géniale ! Même si j’y joue beaucoup moins depuis la sortie de FFXV, je m’amuse toujours beaucoup dessus. Les spécificités des civilisations et des dirigeants, les différentes victoires, la fondation de la civilisation (villes, quartiers, etc.) sont toujours aussi intéressantes.
Eh oui, toujours dessus ! Et je ne compte pas le lâcher de si tôt ! Même si avec FFXV (encore lui, oui ^^) et aussi à cause de quelques soucis de connexion, j’y joue beaucoup moins, je m’amuse toujours autant sur ce MMO et je pense que j’y resterai encore pas mal d’années dessus. Avec la mise à jour 3.5 qui arrive le mois prochain, qui va encore ajouter des tas de contenus à faire et à découvrir !
Ça faisait un moment que je n’y avais plus joué et j’ai profité de la nouvelle saison pour m’y remettre. Même s’il n’y a pas eu de grands changements depuis la dernière fois que j’y ai joué, il y a eu quelques petits ajouts sympathiques toutefois. De plus, l’année prochaine devrait arriver une nouvelle classe, le Nécromancien, que j’ai hâte d’essayer.
Que dire de plus que ce que je dis chaque mois depuis sa sortie ? Je suis toujours dessus, je m’éclate toujours autant et je n’ai toujours pas déboursé le moindre centime je n’ai (hélas) pas de chance dans le tirage d’unités, mais ça ne m’a pas empêché d’avoir une équipe assez puissante pour réaliser le « gros » contenu. 😀
Une belle surprise ce jeu que j’ai découvert totalement par hasard. Moi qui suis fan de la série Commandos sortie fin des années 90, j’ai eu l’agréable surprise d’en retrouver l’essence dans Shadow Tactics ! Difficulté, Infiltration, planification, furtivité et patience sont les maîtres mots de ce jeu !
Un jeu auquel je joue quotidiennement depuis plus d’un an, mais dont j’oublie à chaque fois d’en parler. C’est un bon petit jeu de gestion-construction avec un soupçon de stratégie sur navigateur fort sympathique. Il y a régulièrement des événements qui permettent de récupérer de belles récompenses (bâtiments, runes, sorts, etc.) comme, par exemple, l’événement de Noël en ce moment.

Final Fantasy XV

 

Juliaan

Juliaan reste fidèle à WoW et Rocket League.

Toujours dessus. J'ai parcouru une bonne partie de l'extension Légion avec mon Chasseur. Je m'attelle maintenant à rattraper mon retard sur les contenus précédents, avec les anciens raids et donjons (dont vous pouvez retrouver mes guides sur les entrées), tout en m'occupant de ma petite guilde avec laquelle je vais prochainement attaquer les raids actuels. Et j'ai commencé à monter en parallèle un petit Druide.
Toujours le même plaisir à faire quelques parties. J'ai laissé un peu de côté le classé, qui m'a pris vraiment beaucoup, beaucoup de temps en saison 2. Je fais surtout des parties pour m'amuser en mode Rumble et Hockey.
Tout pareil que Rocket League, j'aime bien faire quelques parties de temps en temps, juste pour le fun.

 

G-G a joué à...

... Du 15 novembre au 15 décembre :

  • Along the Edge 
  • Civilization VI
  • Cloud Pirates
  • Dead Rising 4
  • Diablo III
  • Dragon Quest Builders
  • Elvenar
  • Final Fantasy Brave Exvius
  • Final Fantasy XIV
  • Final Fantasy XV
  • Les Sims 4
  • Lost Jewels
  • Massive Chivalice 
  • Microsoft Solitaire Collection
  • Miramagia
  • Overwatch
  • Paladins
  • Riders of Icarus
  • Rocket League
  • Shadow Tactics : Blades of the Shogun
  • Skyforge
  • SMITE
  • Styx, Master of Shadows
  • World of Warcraft
  • Yesterday Origins 
  •  

    On leur dit au revoir : GGajoué-GoingOut Juggernaut Wars, Mafia III, Revelation Online, Silence, Star Wars: The Old Republic, The Elder Scrolls Online, Skyrim.

    25 jeux ont été cités pour cette période, dont une douzaine de nouveautés et 5 de plus par rapport au GG a joué à #7. Noël chamboulera-t-il les habitudes de l'équipe ? Rendez-vous l'année prochaine pour le savoir ! Et vous, avez-vous prévu un jeu particulier pour les fêtes de fin d'année ?

    À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué du 15 novembre au 15 décembre ! Et si vous avez envie d’écrire plus qu’un simple commentaire, n’hésitez pas à rédiger un aperçu de votre jeu du moment en passant par notre outil Contribuer.

     CATEGORIE : G-G a joué à
     Auteur
    Longtemps restée sur FFXI qui est pour moi la référence de ma sphère MMORPG, j'ai aussi traîné mon clavier sur Aion pendant un an. Passant de bêtas en bêtas j'ai fini sur FFXIV quelques mois stoppant à l'abonnement. Je suis retournée sur FFXI jusqu'à la sortie de SWTOR. Après quelques mois sur GW2, puis un retour sur SWTOR, je suis désormais sur Final Fantasy XIV ARR.

    Jeux du moment

    >> Liste complète <<