Publicité

Gamescom 2016 – Vainglory

Parlons bien, parlons MOBA. Kristian Segerstrale, CEO de Super Evil Megacorp, m'a accueilli sur leur stand afin de tester ensemble Vainglory, un MOBA entièrement sur mobiles. Les petits écrans rendront vos déplacements très rapides et agiles mais une petite visibilité. Les grands écrans vous donneront plus de vision sur le jeu mais des déplacements un peu plus longs. Dans tous les cas, il faut utiliser ses deux mains afin de rapidement déplacer votre personnage en touchant la carte et en préparant vos sorts à lancer.

vainglory-5

Comme tous les MOBA, plusieurs personnages sont disponibles avec des supports, des tanks et des DPS. Vous connaissez le principe d'un MOBA, je ne vais pas vous l'expliquer. Cependant on va parler ici des spécificités de Vainglory et son 3vs3.

Plusieurs types de jeu et de cartes sont disponibles, j'ai pu tester une carte avec une ligne unique et une jungle dans laquelle différents groupes de monstres sont à tuer afin de récupérer des bonus. Les deux lignes sont donc communes aux deux équipes et il faut faire attention à l'attaque de monstres, que les ennemis ne viennent pas vous finir sur ces derniers et récupérer l'or et les bonus.

lossy-page1-1000px-Vainglory_Halcyon_Fold_map.tif

Des tourelles sont disponibles sur la ligne du haut et il faudra les détruire à l'aide de vos minions afin de passer à la deuxième tourelle, puis au bâtiment principal. Ce dernier détruit, vous remporterez la partie ! Bien évidemment votre équipement est très important et sera à équilibrer selon vos personnages : magie, physique, défenses, soutien. Faites également très attention aux builds ennemis afin de taper dans leurs faiblesses. Les personnages sont tous uniques et ont des préférences de rôles, cependant Vainglory permet de les jouer exactement comme on en a envie. Une mage peut se concentrer sur les dégâts physiques et obtenir des ratios très intéressants afin de surprendre les ennemis !

Habituellement pas un joueur mobile, j'ai adoré Vainglory sur tablette ! Ce jeu sera évidemment sur ma tablette prochainement pour quelques petites parties de 15 minutes avant de dormir. Mon expérience a été très dynamique, vraiment fun et c'est peut-être LA surprise de la gamescom pour moi pour un jeu mobile aux graphismes vraiment bons. Même en zoom les cartes et personnages restent très jolis, tout comme le gameplay dynamique et 25 héros uniques !


Jeux du moment

>> Liste complète <<