Publicité

Gamescom 2016 – Oniri Island – Children of the River

Deux développeuses suisses m'ont fait la démonstration de leur futur jeu, Oniri Island. Grâce à une technologie innovante, le jeu permet l'interaction entre des figurines physiques et une tablette.

Ce jeu propose une aventure en coopération pour des enfants de 6-10 ans et leurs parents, un peu comme un conte interactif qui pourrait remplacer l'histoire racontée avant le dodo. Un frère et une sœur sont perdus dans un monde étrange où ils ont atterri, menés par les flots d'une rivière magique, une interprétation moderne de Peter Pan. Sur l'île où ils se trouvent, les deux jumeaux Tim et Mina se rendent compte qu'ils ont perdu leurs ombres, les empêchant de quitter l'endroit.

Dans leur quête pour retrouver leur ombre, ils vont s'apercevoir qu'ils peuvent profiter de l'aide d'animaux. Lorsqu'ils portent leurs masques, ils obtiennent des pouvoirs et gagnent une nouvelle ombre, celle de l'animal. Sont prévus pour le moment cinq animaux : faucon, requin, marmotte, caméléon et caracal (un petit renard).

Les personnages sont représentés en figurine et sont à bouger sur l'écran.

Oniri_Islands_Personnages

Il est ainsi possible de les faire aller partout sur l'écran dans un univers très mignon aux graphismes dignes d'un beau livre ou d'un dessin animé. Je n'ai fait que le début, où je devais ramener à un crabe des coquillages pour lui faire des maracas. L'inventaire est limité à seulement deux emplacements : un pour chaque enfant. Il suffit de glisser l'objet à emporter dans une petite bulle à son côté, comme une poche, et l'objet ira avec l'enfant à travers le monde.

Oniri_Islands_Jeu2 Oniri_Islands_Jeu1

Grâce aux pouvoirs des animaux, j'ai pu voir les compétences du requin et du faucon, respectivement la capacité de nager et de voler. Les masques s'ajoutent physiquement sur la figurine, changeant la façon dont l'électricité est conduite. Car oui, si vous vous demandez comment cela fonctionne, il n'y a pas ici de puce NFS comme les figurines Disney Infinity ou LEGO Dimensions. Non, ce sont simplement des "points" qui vont modifier la façon dont l'électricité est conduite, et donc la façon dont le jeu la détecte.

Oniri_Islands_Tim Oniri_Islands_Mina

Cinq chapitres sont prévus, seul le premier est pour le moment réalisé, pour un total de quatre à cinq heures de jeu environ. Dix personnes travaillent pour nous amener ce qui sera le premier projet commercial du studio prévu pour noël 2017 en anglais et français. Ils vendront un pack physique de 30€, possédant les 2 figurines et les cinq masques. Le jeu sera proposé gratuitement sur les boutiques iOS, Android et Windows Phone, même s'il sera bien entendu impossible de jouer sans avoir les figurines physiques. Bonne nouvelle si vous désirez investir, un kickstarter est prévu durant l'année prochaine !


Jeux du moment

>> Liste complète <<