Publicité

Gamescom 2016 – StarCraft II

J'ai pu obtenir une présentation ainsi qu'un court échange sur ce qui s'est passé ces derniers temps et les projets futurs sur StarCraft II.

Tout d'abord, l'équipe est revenue sur le contenu sorti il y a quelque temps déjà à savoir le pack de mission Nova : Opérations secrètes et celle en coopération. L'équipe note que la plupart des retours des joueurs sont assez bons et approuve ce contenu JcE. Il est prévu d'ajouter avant la fin de l'année de nouvelles missions, que ce soit pour Nova mais aussi sur le mode coopération.

Pour ceux ne connaissant pas ces deux nouveaux ajouts, Nova : Opérations secrètes est un pack de missions où vous incarnez Nova qui se réveille dans un complexe sans trop savoir ce qui lui est arrivé. Votre but sera de vous échapper et de défaire les plans de vos ennemis. Le second contenu (missions en coopération) sont des missions à deux joueurs où vous choisissez un commandant pour des missions à objectifs fixes. Toutefois, la rejouabilité des missions se fait car vos commandants à travers les missions gagnent en expérience pour débloquer certaines capacités spéciales.

Les changements dont l'équipe a continué de parler concernent le JcJ. Il faut savoir qu'il y à peu, divers changements ont été faits pour le classement multijoueur. En plus d'un changement sur le calcul du MMR et des affrontements entre joueurs, l'équipe a effectué aussi des changements sur les ligues pour clarifier certaines choses entre les joueurs. Le dernier patch est très controversé pour le moment sur la toile car de nombreux changements vont effectuer des changements non négligeables sur la méta actuelle du jeu. On note par exemple les changements majeurs suivants :

  • Les templiers noirs peuvent maintenant se téléporter. Ce changement est voulu par l'équipe pour rendre celui-ci plus viable en fin de partie.
  • Refonte sur les cyclones terran pour les rendre beaucoup plus mobiles.
  • Retrait du transport des tanks en médivac pour revenir au principe de la "tourelle". Cette unité voit ses dégâts augmentés.
  • Augmentation générale sur les Ultralisks pour les rendre viables contre les autres unités.

Toutefois, l'un des nouveaux ajouts concernant StarCraft II est l'arrivée d'un nouveau commandant Protoss : Alarak. Il est le quatrième aspirant servant Amon et l'un des plus puissants Protoss Tal'Darim. A ce compte, il utilise plusieurs capacités très puissantes à zone d'effet. L'une en ligne devant lui et une autre en forme d'étoile autour de lui. Il peut aussi utiliser comme les autres commandants des unités spécifiques Tal'Darim. Pour avoir une meilleure vision de ce nouveau commandant, Blizzard a mis en ligne une vidéo récapitulative.

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<