Publicité

Gamescom 2016 – Galaxy on Fire 3 Manticore

GOF3 Fishlabs Manticore Logo

Habituellement pas joueur sur mobiles, ce premier jour de gamescom a été consacré pour moi à ces jeux transportables partout, sur notre smartphone (iOS ou Android) : Galaxy on Fire 3 - Manticore.

J'ai été accueilli principalement par Tobias Weber, Senior Producer chez Deep Silver FISHLABS. L'équipe a été très sympathique et m'ont détaillé les fonctionnalités du jeu, le Lore et quelques astuces afin de poutrer les ennemis avec élégance. Mes questions ont trouvé leurs réponses tout au long de notre entretien, ils sont vraiment passionnés par leur produit, il faut dire qu'il en vaut le coup !

 

Galaxy on Fire 3 - Manticore prend place après ses aînés GoF 2 et 1, il s'agit de la suite de l'histoire ; GoF 3 se veut comme un vrai Space Sim sur mobiles. Conseillé sur un mobile haut de gamme, ce dernier chauffait plutôt bien entre mes mains, mais pas plus qu'un PokémonGo, pour comparer. L'équipe de 40 développeurs souhaite mettre en avant la puissance des nouveaux mobiles en créant ce jeu basé sur le Skill des joueurs.

Tout l'univers a été créé à la main et ce dernier est vaste ! Il m'était possible de me balader partout, dans la partie de la galaxie disponible actuellement. Les locations se trouvent dans différents systèmes, près de différentes planètes afin d'obtenir des choses vraiment diversifiées pour les joueurs. Les développeurs adorent développer l'histoire du jeu, celle-ci se compose en plusieurs actes. Vous pouvez jouer et avancer sur l'histoire afin de vous tenir à jour autant niveau Lore qu'équipement.

GOF3_DSFishlabs_AppStoreScreenshot01_(2208x1242)

J'ai ensuite été lancé directement en jeu après une petite démonstration. GoF 3 est jouable avec l'écran à l'horizontale, comme une manette. Le pouce gauche contrôle la direction du vaisseau tandis que le pouce gauche gère la vitesse. Il est possible d'activer ou désactiver le tir assisté, ainsi que le tir automatique lorsque la cible est alignée. On peut ainsi se concentrer facilement sur le jeu, les missiles à évader, les missiles à lancer, les barrel rolls et le côté tactique en temps réel.

Il s'agit d'un jeu Facebook, il est possible d'ajouter les vaisseaux de vos amis à votre escadrille. Trois vaisseaux au total peuvent composer une escadrille, c'est à dire deux vaisseaux d'amis. Attention, ils ne jouent pas en live avec vous, mais leurs vaisseaux vous aideront à engager vos cibles. Il n'y a pas de spam d'amis Facebook pour jouer ! C'est un point très important, j'ai horreur de me faire ennuyer par mes amis jouant à des jeux et ayant besoin de moi pour progresser. Ici, la progression est libre et vous pouvez simplement inviter vos amis si jamais ils souhaitent jouer aussi.

GOF3_DSFishlabs_AppStoreScreenshot04_(2208x1242)

Côté tactique, il existe différentes protections et armes. Chacun de ces modules ont des forces et faiblesses. Il faut donc connaître ces modules et les compétences uniques des boss afin de les contrer. Par exemple le premier boss que j'ai rencontré pouvait se téléporter sur une courte distance, ce qui m'était mes manœuvres à mal. Il me fallait donc m'éloigner lorsque le boss allait se téléporter, ainsi il restait dans ma ligne de mire et donc de tir. Votre vaisseau bénéficie de boucliers qui se régénèrent au cours du temps, ainsi que de points de structure. Beaucoup de vaisseaux sont disponibles au fur et à mesure de votre progression, à vous de décider quels vaisseaux jouer et avec quels équipements.

Les structures en jeu sont toutes créées à la main, comme dit plutôt, et elles sont plus ou moins dynamiques ! Un large vaisseau ennemi pourrait vous tirer dessus à coups de lasers et missiles, il faut donc faire attention. De même si vous combattez près de votre vaisseau capital Manticore, il pourrait détruire facilement les cibles les plus petites.

Une question des joueurs sur les forums demandait s'ils pourraient rejoindre la faction des pirates. Non, pas pour le moment, nous n'avons aucune affiliation en tant que freelance. Plus tard il y aura cependant de quoi faire pour rejoindre, ou non, la faction des pirates ! On pourra donc jouer le bon et le méchant. L'univers continuera d'être développé et l'équipe FISHLABS écoute énormément les retours des joueurs.

Je fais également toujours très attention aux sons et musiques en jeu et les devs avaient tout prévu avec une joli caisson de basses et enceintes. J'ai trouvé la musique dynamique, amusante et les effets de sons m'ont tout de suite plongé dans les dangers de l'espace, les batailles, les esquives, c'était vraiment du bon boulot de leur part sur ce point.

GOF3_DSFishlabs_KeyVisual

GoF 3 - Manticore est un Freemium Shooter, Science Fiction. Il n'y a pas de Pay To Win, les développeurs souhaitent vraiment que le jeu repose sur du Skill. Cependant, vous pouvez acheter différentes customisations payantes, ce qui aidera l'équipe à continuer le développement du jeu.

Si vous possédez un PC bas de gamme mais un smartphone puissant, n'hésitez surtout pas à vous rendre sur leur site GoF3Manticore et à vous enregistrer pour la bêta ! Je vous encourage à le tester, moi qui suit fan des combats spatiaux, de mondes, d'histoires, j'ai été ravi de pouvoir découvrir ce titre en développement et d'y poser mes mains une quinzaine de minutes !

Merci à l'équipe pour leur temps et gentillesse, je leur souhaite de réussir ce troisième opus de Galaxy on Fire qui s'avère vraiment prometteur.

GOF3_DSFishlabs_AppIconRounded_(1024x1024)


Jeux du moment

>> Liste complète <<