Paragon – Découvrons les bases du jeu !
Faire son arrivée sur un nouveau jeu n'est jamais chose facile. Grâce à nos différents aperçus, vous aurez toutes les clefs en main pour vous familiariser rapidement avec les mécaniques de jeu de Paragon.
Paragon est un MOBA et comme dans tous les jeux du genre il y a de très nombreuses choses à connaître avant de se lancer en plein cœur de l'action.
Premièrement pour gagner une partie, votre but sera de détruire le Noyau ennemi. Pour ce faire vous devrez débarrasser une ou plusieurs voies de ses tourelles. Comme vous pourrez le voir sur la carte ci-dessous il y a trois voies différentes celle de droite, de gauche et du milieu, avec chacune des tourelles et des serviteurs. Au début de la partie chaque joueur doit choisir une voie et en prendre le contrôle en tuant les serviteurs ennemis et en détruisant les tourelles sur son chemin. Vous pouvez bien évidemment aller d'une voie à l'autre, mais si vous vous absentez trop longtemps, vous prenez le risque que les ennemis détruisent vos tourelles et prennent le contrôle de la voie.
Second point important, les tourelles, elles sont importantes et puissantes. Pour avancer dans une partie, vous devrez détruire les tourelles ennemies, tout en défendant celles de votre équipe. Elles sont très puissantes comme indiqué précédemment et peuvent vous tuer rapidement, laissez donc vos serviteurs attaquer une tourelle en premier avant de passer à l'attaque. Attention également à ne pas attaquer un ennemi sous sa tourelle sinon celle-ci vous prendra directement pour cible, et au contraire utilisez les vôtres à votre avantage en cas d'attaque ennemie.
En début de partie, laissez vos serviteurs faire le travail. Ils prendront ainsi les dégâts pour vous et vous permettront d'avancer sur votre voie plus facilement. En détruisant des serviteurs ennemis, vous recevrez des points de puissance vous permettant de déverrouiller vos cartes. Les points de puissance sont représentés de la façon suivante :
Point également important à ne pas négliger : l'amélioration de vos compétences, plus vous avancerez dans la partie et plus vous obtiendrez de points d'expérience afin de débloquer et d'améliorer vos compétences, devenant ainsi plus puissantes. Au cours d'une partie vous aurez un total de 15 points à distribuer sur quatre de vos compétences, pouvant être améliorées chacune quatre fois. Votre compétence ultime ne sera cependant améliorable que trois fois.
Dernier point très important : vos cartes, elles vous seront essentielles durant toute votre partie. Vous ne pourrez acheter vos cartes qu'à votre base en l'échange de points de puissance. Le prix d'une carte ou d'une amélioration variera en fonction de la puissance de celle-ci, plus la carte est puissante plus son prix est généralement élevé. En début de partie pensez toujours à acheter une potion de mana ainsi qu'une potion de soin, elles vous seront indispensables afin de rester plus longtemps sur le champ de bataille. Lors de vos retours à la base, pensez à acheter de nouvelles cartes et à améliorer celles que vous possédez afin de devenir plus puissant et ainsi prendre l'avantage sur vos adversaires.
Voilà tout pour ce premier aperçu sur Paragon, on se retrouve très vite pour un nouvel aperçu sur le jeu.