Publicité

PVF – Cantina du Marché de Feress

Et bienvenue pour un nouveau numéro de Partagez Vos Forteresses ! Avant de parler du PVF en lui-même, j'en profite pour vous annoncer qu'après plus d'un an de bons et loyaux services à vous présenter les forteresses des autres joueurs, je rend la main ! Ne vous inquiétez pas, si vous aimiez cette rubrique elle sera toujours là, simplement ce ne sera plus moi qui m'occuperais de la présentation !

Aujourd'hui, c'est la forteresse de Feress que nous allons visiter, chasseuse de primes du serveur Battle Meditation ! Oh et, enfilez quelque chose de léger, on part pour Tatooine !

 

Vous êtes un marchand nomade, un contrebandier sans scrupule, un chasseur de prime aguerri ? Bienvenue à vous. Depuis la guerre qui oppose l'Alliance à l'Empire de Zakel, le marché noir n'a jamais été aussi prospère. Mon camarade et coéquipier Borce qui officie sur Nar Shaddaa ne me contredira pas sur ce point. Lors de mes pérégrinations en quête de tête pour mes contrats et notamment dans un poste retranché appartenant à la Czerka, j'ai découvert un holo indiquant un sanctuaire abritant des reliques Rakata. L'appel des crédits s'y fit ressentir mais je ne me doutais pas que j'y découvrirais une oasis riche et abondante.

SWTOR_PVF_Feress (1)

C'est en ce lieu que j'ai décidé d'installer un camp retranché pour l'Alliance. Sur ce site, j'ai pu réaliser deux zones d'atterrissage, une extérieure comme celle-ci et une en sous-sol que je vous présenterai plus tard. Dès votre arrivée vous pourrez prendre attache avec une tribu jawa qui effectue des fouilles à l'aide d'un droïde sonde de la Czerka (récupéré dans le fameux camp retranché) et d'un droïde de récupération. Ils ont déniché quelques morceaux de métal précieux ainsi que des valises remplies de crédits, une bonne chose pour les affaires ! Mon comparse Blitz reste en lien permanent avec eux et supervise les recherches. Ces petites crapules ont même pensé à installer un système de réseau bancaire permettant de commercer directement avec les personnes de « passage » sans attendre un aller-retour à la banque de la place centrale et éviter tout vol, malins les bougres !

En poursuivant votre route sur la surface, vous remarquerez un jeune « sarlacc » attendant sa proie. Continuez votre chemin, vous pourrez voir (pour les amateurs de vitesse) une halte de ravitaillement et de repos pour les courses de modules.

A nouveau reprenez la route et vous pourrez avoir un premier aperçu de la place du marché de cette forteresse. En poursuivant vous arriverez à un avant-poste de l'Alliance. Cette alliance réunit également des Révanites ! Oui oui des Révanites déchus, mais des militaires hors-pairs qui galvanisent les troupes de la République et de l'Empire en vue d'une attaque imminente.

Vous remarquerez également un guerrier Sith envoyant en mission trois chasseurs de prime pour traquer un renégat ayant bafoué son allégeance à l'Empire Sith au profit de l'Empire de Zakel.

Il est temps maintenant de pénétrer dans ce marché de contrebande , repaire des bandits des voies commerciales galactiques. Vous serez accueilli par un droïde de type Scorpion dont l'intelligence n'a d'égale que sa cruauté, rien de tel pour filtrer l'entrée. Vous pourrez remarquer les banderoles des maisons Thul, Rist et Ulgo d'Aldérande. Car elles aussi financent l'Alliance via le marché noir, mais évidemment il s'agit d'informations que l'on ne divulgue pas sans quelques poignées de crédits...

Vous y êtes arrivé. Le marché ! Si vous décidez de descendre par l'escalier de droite vous arriverez directement à la cantina. Sinon par la gauche, vous pourrez vous diriger vers le spatioport du marché ou les quartiers « militaires ». Comme je suis persuadé que vous avez soif, je vous propose de prendre un verre de bière Corelienne à la cantina ! Au passage vous remarquerez un twil'ek en mauvaise posture... Je pense qu'il a voulu doubler son commanditaire et qu'un chasseur Trandoshan a retrouvé sa trace.

Une fois votre soif étanchée, vous pourrez errer à votre guise sur la place du marché. Des marchands de la planète Rishi se sont implantés et vous pourrez acheter les végétaux qui poussent au sein de cette forteresse. Lorsque je vous disais qu'il s'agissait d'une oasis, je ne mentais pas. Et cela grâce à la technologie rakata (vous remarquerez une idole à l'image de Soa, retrouvé dans la grotte de la falaise grâce à laquelle cette base retranchée existe). Vous pourrez également vous procurer quelques spécimens de rats womps ainsi que des perruche Oro récupérées dans la mer des dunes. Si ce sont les speeders qui vous attire alors prenez contact avec ce droïde impérial renégat (laissez la médecine à un droïde et vous y passerez pour peu que celui-ci soit défectueux). Vous pourrez aussi acquérir quelques reliques archéologiques, résultantes des fouilles de nos amis Jawas du camp d'à côté. Évidement vous pourrez trouver un accès au marché galactique ainsi qu'aux soutes disponibles.

Dirigez-vous si le coeur vous en dit en direction du quartier dit « militaire ». Traversez la galerie de glace où sont entreposés divers cristaux. Vous arriverez dans le jardin où poussent un nombre impressionnant de plantes utilisées par nos bio-botanistes et médecins du centre médical et de recherche. N'ayez craintes des rakgoules confinées, le site est sécurisé par quatre tourelles automatisées. Dans ce quartier vous pourrez trouver des agents officiant pour l'Alliance ainsi qu'une cantina réservée aux chasseurs de primes. Vous pourrez constater qu'une jeune padawan n'a pas réussi à s'extirper des griffes d'un mercenaire gand qui l'a capturé sur Nar Shaddaa, chez mon confrère Borce, et qu'elle demeure captive dans cette geôle en attendant d’être conduite au sarlacc.

SWTOR_PVF_Feress (27)

Continuons notre visite et rendons nous au spatioport. Au passage vous verrez un vaisseau éclaireur aux couleurs de l'Alliance effectuant un ravitaillement en carburant et munitions. Vous pourrez remarquer à nouveau les couleurs des maisons d'Aldérande participant à l'effort de guerre contre l'empire de Zakel. Traversez cette zone et dirigez vous vers le spatioport. Vous remarquerez que la prochaine destination de la navette est Dromund Kaas, la capitale Impériale. Dans la zone de transit du spatioport, vous y trouverez la zone de stockage de fret, la zone de maintenance et d'énergie de toute la forteresse, une zone en cours de réparation suite a un « accident de blaster », une zone bancaire, un atelier de réparation des speeders et land-speeders, un atelier d'armement, ainsi qu'un atelier de réparation pour droïdes. Nos amis utilisateurs de la Force ont eux aussi un espace leur étant réservé et peu importe leur penchant : obscur ou lumineux.

SWTOR_PVF_Feress (42)

Rendez vous à l’ascenseur. A l'étage vous trouverez un hall dédié aux hôtes initiaux de cette planète, les Rakatas. Ce hall est l'emplacement exact du sanctuaire Rakata découvert par la Czerka. J'y ai fait quelques travaux et j'ai conservé les reliques que j'ai trouvé sur les lieux. Un générateur a été découvert et c'est grâce à la technologie Rakhatta que cette forteresse bénéficie d'un approvisionnement en eau suffisant.

Le balcon donne sur l'ensemble de la forteresse. Vous pourrez y trouver la fraîcheur et le silence bénéfique à la méditation. Les utilisateurs de la Force pourront se reposer et étudier dans la pièce aux couleurs de Voss. Ils pourront également réparer leur sabre laser et trouver la connaissance des reliques des anciens dans la pièce dédiée, à droite en sortant du hall.

SWTOR_PVF_Feress (35)

J'espère que cette forteresse vous a plu autant qu'il m'a plu de la décorer. Si toutefois vous désirez la visiter, Feress est une chasseuse de primes sur le serveur Battle Méditation. Vous serez les bienvenus. Hum, il n'est pas exclu par ailleurs que je revienne une autre fois pour présenter le temple du commerce de Borce sur Nar Shaddaa.

 


 

Ce que j'ai retenu de cette forteresse : on a ici une forteresse assez chargée en décoration, si bien qu'il était difficile de limiter le nombre de photos. Chargée oui, mais pas surchargée. En fait, cette forteresse se décompose en multiples scénettes dispersées ça et là dans la forteresse, ce qui la rend particulièrement agréable. Mon coup de coeur va pour la verdoyante place du marché avec toutes ses différentes échoppes, qui constituent chacune une scénette d'ailleurs !

 

Vous souhaitez vous aussi présenter votre forteresse ? N'hésitez plus ! Contactez nous à tribune@game-guide.fr pour être l'un des prochains à partager votre forteresse !


Jeux du moment

>> Liste complète <<