Publicité

Ingress

Je vous propose un jeu sur mobile qui va vous faire bouger. Vous souhaitez allier jeu et activité physique ? Voilà Ingress !

Le principe global est de Prendre des portails (Points d'Intérêts dans la vie réelle) à travers le monde et de les relier pour faire des plaques entières appartenant à votre faction.

Il existe 2 factions :

  • La Résistance (bleus)
  • Les Enlighted (verts)

Ingress 6

Vous vous promenez dans la rue et vous hackez les portails existants. Meilleures récompenses quand ils appartiennent à sa propre faction.

Plus vous montez de niveau et plus vous pouvez vous attaquer aux portail de plus gros niveau (normal quoi !). Il existe aussi des missions vous proposant des parcours sur 1,5km ou plus selon les cas.

Un système de succès existe aussi (au nombre de 17 * 5 niveaux) qui permet de passer les niveaux au dessus de 8.

Ici l'XP se nomme AP et votre barre d'action se recharge d'XM pris au cours de vos ballades dans les zones denses. Lors des Hack de portail vous récupérez de l'AP, des objets (armes, boucliers, stock d'XM etc...) et des clés de portail. Afin de prendre un portail, il faut poser des résonateurs. Quand un portail vous appartient, vous pouvez tenter un lien avec un autre portail en votre possession.

Étant seulement au niveau 4 en une semaine, je vais avoir du mal à vous en dire plus. Il y a toutefois un système de guilde & de Tchat permettant d'élaborer des Stratégies approfondies.

Une appli bien sympa dispo sur IOS comme sur Android.

Attention à ne pas devenir accroc... votre téléphone pourrait ne pas survivre au vent, la pluie, la neige, la grêle et autres...

Attention aussi à lever le nez en marchant ou c'est vous qui pourriez avoir des soucis 🙂


Jeux du moment

>> Liste complète <<