Publicité

SWTOR – PVF : Sanctuaire de la République de Tione’b

En cette fin d'année on se dirige sur le serveur Darth Nihilus et la planète Coruscant pour ce numéro de Partagez Vos Forteresses. C'est Tione'b qui nous fait visiter son sanctuaire. Sans plus attendre, je lui laisse la parole pour la visite guidée.

 

Bonjour ami visiteur ! Je suis Maître Tilmend. Soyez le bienvenu dans notre sanctuaire voué à la Lumière et au combat contre le mal. Maître Tione'b m'a prié de vous le faire visiter.

Ah ! Voici le Capitaine Keiki-wan. Je vais profiter de sa présence pour vous confier un instant à elle. Elle va vous faire découvrir notre organisation militaire.

Merci Tilmend. Je suis Keiki-wan, capitaine de l'escadron Faucon. Je serais enchantée de vous faire visiter notre QG. Cependant, pour des raisons de sécurité, je suis dans l'obligation de vous demander de laisser vos armes au vigile. Vous les récupèrerez à la sortie. Veuillez aussi vous abstenir de prendre tout holo-enregistrement de ce qui se trouve ou se passe dans cette pièce.

Je vous présente mon aide de camp Elara Dorne et le lieutenant Aric Jorgan. Ce dernier nous fait profiter de toute l'expérience qu'il a acquise pendant ses années dans l'Escouade du Chaos. Il étudie en ce moment les mouvements des troupes impériales dans le secteur de Rishi, en vue d'estimer le niveau de menace qu'elles représentent et coordonner une éventuelle frappe. Nous sommes en holo-communication avec le lieutenant Félix Iresso, qui se trouve à la surface de Rishi afin de nous transmettre des informations de terrain, mais la communication semble brouillée. L'Empire opère en toute discrétion et nous n'avons pas encore pu déterminer s'il a débarqué des troupes au sol, ni quelles sont ses intentions.

Comme vous pouvez le constater, notre QG dispose de l'infrastructure nécessaire pour le briefing des troupes, et des commodités tels que des couchettes permettant d'assurer une permanence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Hum... veuillez vous éloigner des réserves d'armes s'il vous plaît ! 

Pardon ? Oui Aric, très bien, j'arrive... Elara, raccompagnez notre visiteur et veillez à ce qu'on lui restitue ses armes. J'espère que cette brève visite vous a intéressé. Excusez-moi d'y mettre fin aussi brutalement, mais le lieutenant Jorgan semble avoir rétabli la communication avec le Lieutenant Iresso. Vous retrouverez Maître Tilmend dans la pièce au bout du couloir, à gauche en sortant du QG.

SWTOR_PVF_Tioneb_07

Entrez, ne soyez pas impressionné par le calme qui règne ici... Vous êtes ici dans le Salon de Paix, un lieu de méditation pour nous autres Jedi. Ma padawan Kira, que voici, va nous accompagner dans la suite de cette visite. Voici par ailleurs Maître Tione'b en personne, à qui revient l'initiative de la création de ce sanctuaire, et son apprentie Nadia.

Nous allons maintenant nous rendre à l'autre extrémité de ce corridor. Cette grande pièce est un local technique où nous entreposons notre équipement de terrain et gérons nos stocks. C'est véritablement le cœur logistique de notre forteresse. Ce petit droïde bleu n'a pas son pareil pour diagnostiquer les pannes de moteur de nos speeders ! Au fond de la pièce, nos équipes de cyber-surveillance scannent les canaux de communication de l'Empire, des Hutts et même de la République, et établissent chaque jour un compte-rendu pour le lieutenant Jorgan.  Le capitaine Keiki-wan ne vous l'a peut-être pas dit, mais l'escadron Faucon travaille directement pour le général Garza. Cette dernière ayant des inquiétudes à propos de la sécurité tant physique que cybernétique de la tour du Sénat, elle a préféré dédoubler tous ses moyens d'espionnage en installant une antenne discrète dans notre Sanctuaire. Même le Chancelier Suprême Saresh n'est pas au courant, je crois.

Nous allons quitter cette ambiance martiale et rejoindre notre cantina. C'est juste en haut de cette volée de marches.  Allez-y, je vous en prie, à votre gauche.

La Cantina de Lumière a été conçue comme un lieu pouvant servir à la fois au repos et à la fête... Les Jedi aspirent d'ordinaire plutôt au premier, tandis que nos militaires aiment se changer les idées de manière plus... animée et bruyante, disons, lorsqu'ils rentrent de mission. On peut alors, d'une simple pression sur un bouton situé sous le bar de C2-N2, transformer notre décor virtuel en quelque chose de plus festif.

SWTOR_PVF_Tioneb_18

Nous allons accéder à la terrasse par l'autre porte, ce qui vous donnera l'occasion d'admirer au passage notre collection de datacrons. Cette terrasse a été conçue à l'image de tout le sanctuaire : comme un lieu de sérénité. Mais ne vous méprenez pas, les Jedi sont aussi, et en ces temps troublés plus que jamais, des guerriers. Voici d'ailleurs notre padawan Oonà qui s'entraine à la maîtrise de la Force en combat, avec son maître d'armes trandoshan.

SWTOR_PVF_Tioneb_21

La troisième porte de la Cantina de Lumière mène à la bibliothèque... Tiens, le professeur Cedrax, au fond à gauche... Ce n'est pas une surprise de le croiser ici. Depuis qu'il nous a rejoints, il passe sa vie plongé dans les ouvrages scientifiques. Il s'est mis en tête de comprendre le savoir rakata... Bonjour, Tharan ! Hum, vous voyez, il est tellement concentré qu'il ne nous a même pas remarqués.

SWTOR_PVF_Tioneb_22

Comme je vous le disais, tout n'est pas que paix ici... Nos soldats rentrent souvent blessés des combats qu'ils ont menés... Cette infirmerie est à la pointe de la technologie, grâce notamment à sa cuve de kolto régénératrice. L'homme en vert, c'est notre Doc ! Tout le monde l'appelle comme ça... il est un peu fanfaron, mais c'est un médecin remarquable avec une solide expérience de terrain.  Il a sauvé de nombreuses vies, et un nombre bien plus élevé encore de bras et de jambes, que n'importe quel autre médecin aurait remplacés par des prothèses cybernétiques.

La pièce voisine est notre salle de Conseil jedi. La couronne de chaises rouges est réservée à nos padawans... Nous estimons qu'il est important de les former à la stratégie et à la diplomatie jedi très tôt. Ils assistent donc, en simples spectateurs, à certaines de nos réunions de Conseil. Mais ne nous attardons pas, je crois que Maître Arnog est encore en train de sermonner la jeune Alicia... Il a quelques soucis avec sa padawan, qui a tendance à oublier le code jedi dès qu'elle voit un joli garçon. Moi je suis moins regardant à ce genre de détails... N'est-ce pas Kira ? Et si je puis me permettre une petite pointe de cynisme... N'est-il pas ironique qu'il lui inflige ce sermon devant la statue du Grand Maître Satele Shan ?

Ceci nous amène à la dernière pièce visitable de ce sanctuaire... la chambre des Jedi. Elle est réservée aux Jedi de passage par chez nous.

SWTOR_PVF_Tioneb_29

Les appartements privés des habitants de ce sanctuaire se trouvent aux étages inférieurs. Ils sont accessibles par l'ascenseur qui vous a mené ici, mais nous souhaitons que, privés, ils restent. Puis-je vous inviter à savourer un verre de vin blanc des coteaux d'Aldérande à notre cantina ? Il est délicieux et C2 en a fait livrer une caisse hier... Maître Tione'b va certainement nous rejoindre s'il a terminé sa conversation avec Nadia.

 

Ce que j'ai retenu de cette vite : je trouve la petite salle de conseil jedi très sympathique. Mais pour cette forteresse mes coups de coeur vont à l'étage du bas avec le Salon de la Paix d'un part, et ma mention spéciale d'autre part : la salle de briefing. Celle-ci est subdivisée habilement en plusieurs parties et est très fonctionnelle avec le bureau d'un côté, briefing de l'autre ou encore armurerie de l'autre. Une pièce que j'aime beaucoup.

 

 

À bientôt pour le prochain PVF, vous pouvez nous contacter si vous souhaitez vous aussi partager vos forteresses ou votre vaisseau de guilde.


Jeux du moment

>> Liste complète <<