Publicité

SWTOR – PVF : Temple de l’Obscurité de Soupir

Ça faisait un petit moment que Partagez Vos Forteresses n'avait pas été faire un tour du côté de Battle Meditation. Grâce à Soupir on va s'occuper de ce petit souci, direction sa bibliothèque de Dromund Kaas. Le choix de Soupir de transformer sa forteresse en bibliothèque n'est pas le fruit du hasard. D'une part il aime le lore et les "secrets" de SWTOR, et d'autre part il travaille IRL dans une bibliothèque ! Bonne visite de ses archives Sith.

 

Bienvenue aux archives de Kaas City, je suis L1-R3, pour vous servir. Si vous avez besoin d'aide pour trouver un ouvrage vous pouvez utiliser le terminal de cette pièce, ou vous adresser à moi. Mes protocoles de reconnaissance faciale m'indiquent que c'est la première fois que vous venez aux archives Sith. Souhaitez-vous une visite guidée ?

Oui ? Dans ce cas, commençons par notre infirmerie. En tant que bâtiment public de classe 4 et en vertu du décret impérial n°4162 chapitre 5 section 4 alinéa 12, un bâtiment de notre taille se doit d'avoir une infirmerie. Vous pourrez constater que celle-ci fait le double de la taille requise et possède des équipements de pointe... nécessaires aux réparations organiques requises lors de la consultation de certains ouvrages non numériques.

Nous avons ensuite la salle galactique. Son nom vient d'une part de la carte de la Galaxie interactive que vous y trouvez, mais aussi du terminal central relié aux plus grandes bibliothèques de la Galaxie telles Obroa-Skaï, pour des recherches d'informations. C'est aussi depuis ici que nous pouvons gérer les stocks et les emprunts d'ouvrage.

SWTOR_PVF_Soupir_DK_ (27)

Au bout du couloir vous avez notre noyau central, le coeur de la bibliothèque, dont l'architecture est gérée par les intelligences artificielles B0U et Q1N. Vous avez également plusieurs espaces d'assises pour consulter les ouvrages. J'attire votre attention sur le fait que nous proposons des sièges adaptés à tous les types de morphologies... humanoïdes, cela va de soit.

SWTOR_PVF_Soupir_DK_ (6)

Pendant que je vous amène à l'étage, puis-je vous encourager à admirer le travail des meilleurs artisans tapissiers de tout Kaas City ?

SWTOR_PVF_Soupir_DK_ (18)

Le second étage est réservé à la culture de nos glorieux maîtres sith avec en premier lieu le salon d'échange. Il est relié à notre balcon qui permet à notre bibliothèque d'être desservie directement par taxi, en plus d'exposer plusieurs sculptures riches en enseignements.

Si vous voulez accéder aux pièces suivantes en dehors de la visite, il faudra que vous obteniez un laisser-passer A38 auprès de mon collègue de la municipalité : R0-M4N. La première pièce rassemble divers ouvrages datant d'avant l'époque numérique. C'est surtout ceux-ci qui nécessitent l'utilisation de notre infirmerie en cas de visiteurs tentant de rentrer malgré l'absence de laisser-passer A38. Nos bons gardes veillent à cela !

La première pièce contient les archives concernant toutes les sciences ésotériques.

Je crains malheureusement que vous ne puissiez accéder aux deux autres pièces cependant, qui sont respectivement le bureau et la chambre de notre directeur. Une personne remarquable si vous voulez mon humble avis. Il loge ici pour défendre lui-même nos précieuses archives en cas de fourbe attaque de cette vile République !

Bien, je vais vous laisser consulter les ouvrages que vous souhaitez dans notre bibliothèque. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'aide !

 

Ce que j'ai retenu de cette visite : Et bien le nombre de bibliothèques est certes impressionnant, mais il est plus intéressant de voir qu'il ne s'agit pas uniquement de bibliothèques, d'autres objets se trouvant intercalés entre deux comme le trône dans le hangar. J'aime aussi beaucoup la chambre, c'est mon coup de coeur : le bureau très Sith avec les couleurs et le mobilier, aussi bien que la décoration !

 

Si vous souhaitez visiter cette forteresse, vous la retrouverez en liste publique du serveur Battle Meditation sous le nom de "Temple de l'Obscurité de Soupir".

 

À bientôt pour le prochain PVF, vous pouvez nous contacter si vous souhaitez vous aussi partager vos forteresses ou votre vaisseau de guilde.


Jeux du moment

>> Liste complète <<