Publicité

SWTOR – PVF : Forteresses Rhajaion #5

C'est qu'il est productif dans ses forteresses le Rhajaion car c'est la cinquième fois que nous avons le plaisir de l'accueillir pour un numéro de Partagez Vos Forteresses. C'est sur Mantle of the Force que l'on se rend aujourd'hui pour visiter deux de ses forteresses, Dromund Kaas et Yavin, et en bonus on aura même quelques photos de la mise à jour de sa base révanite de Tatooine sur Tomb of Freedon Nadd. Vous pouvez aussi retrouver des vidéos de chacune des forteresses pour les visiter. Commençons par Dromund Kaas !

 

Manoir Czerka de Rhajaion

Faite à l'occasion d'Halloween et des Rakgoules, la forteresse est un hommage aux jeux de survival-horror (et d'une célèbre série en particulier), truffée de petits clins d'oeil.

SWTOR_PVF_Rhajaion_5_DK_1

Salle d'accueil du siège de la Czerka Corporation : vide et silencieuse, aucun signe de vie détecté.

SWTOR_PVF_Rhajaion_5_DK_2

Couloir principal : premier contact avec un sujet infecté. Leur vitesse est phénoménale mais les tirs directs à la tête semblent les neutraliser.

SWTOR_PVF_Rhajaion_5_DK_3

Laboratoire : la carcasse d'un Tuk'ata est en train de pourrir sur une table de dissection. L'odeur semble agiter les raklings enfermés. Quelque chose se trouve sur le sol. [Vous ramassez munitions x5]

SWTOR_PVF_Rhajaion_5_DK_4

Salle de la Plante 66 : une grand plante rouge trône au centre de la salle. Elle semble propager ses lianes sur les murs et plafonds. Une note se trouve sur un ordinateur dans la salle :

"L'injection du virus Rakgoule, associée à de l'Alchimie Sith a décuplé la puissance de la plante 66. En cas d'agression à son encontre, elle est capable de se téléporter dans un rayon de 60 mètres et de déployer une barrière de Force indestructible. Son potentiel offensif se traduit par sa capacité à propager instantanément des toxines à toute cible dans un rayon de 30 mètres. Ajoutant à cela son aptitude à se régénérer après tout dégat subi, nous pensons que la plante 66 fonctionne maintenant comme nous l'avions prévu. - Prof. Tairic Muscon"

Cimetière : des infectés rôdent autour des pierres tombales. Une plaque en métal se trouve sur la grand statue au fond de la salle. Il y est inscrit : "Ci-gisent les malheureux qui dérobèrent le trésor du Ravageur, bannis pour l'éternité."

Balcon : un objet brillant dans la fontaine attire mon attention. [Vous obtenez Clé de la salle de conférence]

SWTOR_PVF_Rhajaion_5_DK_9

Salle de conférence : une immense créature a détruit les droïdes de sécurité. Je préfère l'éviter discrètement.

SWTOR_PVF_Rhajaion_5_DK_10

Les Infectés ont envahi cette pièce. Ils tentent de pénétrer la salle où se sont réfugiés des survivants.

SWTOR_PVF_Rhajaion_5_DK_11

Chambre du directeur : rien à signaler. [Vous ramassez plante verte médicinale x1]

SWTOR_PVF_Rhajaion_5_DK_12

Prison de carbonite : plusieurs prisonniers sont suspendus sur les murs. Un terminal indique que la Czerka comptait les utiliser pour des expérimentations. Des informations diverses révèlent les crimes commis par ces prisonniers : l'un d'eux a été condamné pour avoir commercialiser des machines à sous défectueuses sur Nar Shaddaa, un autre pour avoir erronément envoyé les Nexus de Giradda aux mauvais clients. D'autres sont enfermés pour fraude dans des matchs d'arène.

Salle des Survivants : j'ai rejoins les derniers survivants. Khriss et Jyll sont en route avec un transport pour nous évacuer. Tout ce qu'il reste à faire est tenir jusqu'à leur arrivée. Des hurlements se font entendre de l'autre côté de la salle... Ils arrivent...

 

Bataille sur Yavin IV

J'ai séparé ma forteresse de Yavin en 2 parties, grâce au pont. D'un coté, la Coalition République/Empire et leur alliés Mandaloriens, de l'autre les Révanites, leur Walkers et leurs alliés Pirates. Les Révanites se replient derrière leur barricade pour contrer l'assaut de la Coalition...

Pour le drapeau de la Coalition, j'ai utilisé le drapeau de la maison Alde, car les couleurs jaunes/bleues se rapprochaient le plus (le nouveau drapeau de l'Alliance rouge/noir est trop similaire au drapeau Révanite). La zone de la Coalition comprend une salle de commandement commune, des quartiers respectifs pour la République, l'Empire et les Mandaloriens, un centre médical rudimentaire. La zone Révanite contient notamment une salle de commandement, un centre de recherche, et plein de Walkers, droides et soldats !

On commence par la Coalition :

SWTOR_PVF_Rhajaion_5_Yavin_11

Et maintenant les Révanites :

 

Bonus : Mise à jour de la forteresse révanite

Rhajaion nous avait présenté sa forteresse révanite à l'occasion d'un précédent PVF que je vous invite à relire, voici quelques photos de sa mise à jour.

Revan est revenu durant les cinq ans qu'on a passé dans la carbonite ! Il a rebâti sa forteresse sur Tatooine, remis un collier électrique à Vette pour en faire sa danseuse esclave personnelle, et il a enfin construit une vraie porte pour son enclos à Rancor.

 

Ce que j'ai retenu de cette visite : allons-y dans l'ordre, l'ambiance générale du manoir Czerka est superbe, j'ai un faible pour la prison de carbonite et le couloir de cette forteresse je dois dire. Côté Yavin IV, l'idée d'en faire un champ de bataille est très intéressante, même si les forteresses restent trop petites pour ça et ne permettent pas de faire de nombreuses pièces. J'aime beaucoup le centre de recherche avec les bibliothèques. Enfin Tatooine, sympathique mise à jour, avec les walkers et le Titan 6 attendant d'être déployé ! Mon coup de coeur : l'enclos à rancor et sa "porte".

 

Si vous souhaitez visiter ces forteresses, vous les retrouver en liste publique du Mantle of the Force pour Dromund Kaas et Yavin IV, et sur la liste publique de Tomb of Freedon Nadd pour la forteresse de Tatooine.

 

A bientôt pour le prochain PVF, vous pouvez nous contacter si vous souhaitez vous aussi partager vos forteresses ou votre vaisseau de guilde.


Jeux du moment

>> Liste complète <<