Publicité

SWTOR – Zakel et la Force

La première image que l'on a eu de l'Empire de Zakel est cette armée d'utilisateurs de la Force avec à leur tête les deux fils de l'empereur Valkorion. Des combattants armés de sabres et de piques lasers. Leurs victoires sur les Jedi et les Sith des deux puissances galactiques de l'époque montrent leur puissance. Mais sur Zakel, ce n'est que l'un des ordres d'utilisateurs de la Force présents sur la planète. Des utilisateurs qui prennent une place bien plus importante dans l'organisation et la vie de cet Empire. Même si les Sith détiennent le pouvoir chez eux, ils sont loin d'être aussi répandus. La Force est une donnée puissante sous le règne de l'Empereur Eternel Valkorion.

SWTOR - KotFE_Armure_dorée

Les Chevaliers de Zakel, avec à leur tête des paladins et des exarques, sont le bras armé de l'Empereur. Ils sont l'élite de ses soldats, ses commandants. Mais à l'intérieur, ils forment aussi la strate la plus puissante de la police. Ils sont même autorisés à rendre des jugements irrévocables. Un seul d'entre eux suffit généralement pour traquer et éliminer des groupes de traîtres. On peut aussi certainement les retrouver dans des missions spéciales comme de l'espionnage. Enfin, le dernier des rôles qui leur est dévolu est celui de gardes du corps de la famille impériale. L'armée qui a attaqué les avant-postes de la République et de l'Empire Sith étant menée par les deux fils de Valkorion, on peut se demander leur rôle exact dans leur hiérarchie. Toutefois, la valeur qu'ils chérissent le plus n'a rien à voir avec la famille impériale. C'est la Justice. De ce point de vue, ils ressemblent donc plus à des Jedi gris qu'à des Jedi noirs.

SWTOR - KotFE_Vendeur_Alliance_Hylo8

L'autre grand ordre sur lequel s'appuie l'Empereur Eternel Valkorion est celui des Descendants de Zakel. Leur chef, Heskal, est un de ses conseillers. Ce sont des voyants, des devins. Ils vénèrent presque ces destinées qu'ils aperçoivent dans leurs visions. D'ailleurs, la principale religion de l'Empire de Zakel a pour divinité le Destin. Pour les descendants, tout ce qu'ils voient va arriver. Il ne sert à rien de lutter pour l'empêcher. Si leurs visions leur disent qu'ils vont trahir, ils s'exécuteront volontiers. Et se serviront de leurs visions comme justifications quand on leur demandera de s'expliquer. Toutefois, la position actuelle des Descendants est compliquée. Le prince Arcann ne croit pas au caractère irrémédiable du Destin. Il croit que tout le monde peut se forger le sien. La controverse religieuse avec Heskal est devenue opposition politique.

SWTOR - Datamining_Marché_Cartel_KotFE_Herald of Zildrog Armor Set_Unchanged

Mais les adeptes de la Force présents sur Zakel ne sont pas obligés de rejoindre l'un des deux ordres soutenant le gouvernement. Nombre d'entre eux sont libres et indépendants. Plusieurs groupes se sont organisés d'eux-mêmes. Dans les bas-fonds de la planète, le plus puissant est sans aucun doute le culte des Héraults de Zildrog. Ces adeptes vénèrent un antique dragon, que la plupart des habitants ne considèrent plus que comme un croque-mitaine. Mais eux le prennent très au sérieux. Ils affirment qu'il viendra détruire leur monde et préparent son arrivée sous la conduite de leur chef l'Exalté. Ils ne sont peut-être que de vulgaires criminels de bas-étage. Mais ils représentent tout de même la plus importante mafia de Zakel, trop puissante pour être écrasée et avec qui il faut malheureusement traiter.


Jeux du moment

>> Liste complète <<