Publicité

FFXIV – FanFest – Interview de Yoshida

Final Fantasy XIV a eu une année éprouvante et la prochaine risque d’être encore plus mouvementée. La première extension du jeu est prévue pour l’été 2015, un autre patch sera mis en place un peu avant cette sortie. Naoki Yoshida a beaucoup travaillé pour nous offrir un jeu à la hauteur de nos attentes et travaille encore beaucoup pour nous surprendre davantage.

londonkeynote

Massively a pu interviewer Yoshida au cours du Fan Festival. Voici un récapitulatif de ce qui a été dit :

  • Il n’y a pas d’ajout de nouvelles zones de housing prévu pour le moment mais en fonction du nombre de maisons individuelles achetées et de places restantes, il est envisageable de mettre en place plus de serveurs de housing pour ouvrir de nouvelles zones.
  • Il n’y a pas de serveur test pour le moment et pour une bonne raison. C’est pour ne pas avoir à cacher les spoilers, sous peine de devoir rajouter un mois d’attente en plus avant la sortie de chaque patch. Cependant ils ont les moyens au niveau des infrastructures et dans le futur espèrent pouvoir les mettre en place.
  • Au niveau du mariage, en soi cet événement ne devrait pas être long. Petit détail très croustillant, le plus long sera l’organisation (la date, la robe, la couleur des nappes) comme dans un vrai mariage. Au niveau de l’accessibilité, il ne faudra pas le débloquer via du contenu très haut niveau, cependant des prérequis seront mis en place pour éviter tout abus de la part des RMT (Real Money Trader).
  • Le Surineur n’est pas disponible pour un tout nouveau joueur et cela ne changera pas, étant prévu pour garder une certaine cohérence avec les cinématiques de cette classe. Historiquement, vous ne pouvez pas commencer par Surineur (il suffit de monter une autre classe niveau 10 cela-dit). Cela sera sans doute pareil avec les nouveaux jobs de l’extension et il faudra la posséder pour pouvoir les faire. Cependant, on pourra jouer avec des personnes ayant ces jobs sans forcément avoir l’extension.
  • Le fait que le jeu englobe plusieurs pays différents pourrait entraîner, de par les barrières linguistiques ou les mentalités, des difficultés pour satisfaire tout le monde. Mais il n’en est rien selon Yoshida. Des équipes sont en place pour prendre en compte les avis des joueurs de par le monde et, la plupart du temps, les idées et mentalités convergent. Cela dit certaines idées sont plutôt originales selon lui et il prend plaisir à les lire à chaque fois.
  • Les objets donnés en récompense sont souvent des objets de métier et non de l’équipement que les joueurs veulent pour faire du mirage. Ils sont au courant de cela et travaillent déjà dessus, ils attendent aussi de voir l’évolution de ce système avant de prendre une décision.
  • Le front (zone JcJ) ne verra jamais le moral devenir une statistique nécessaire et importante car il a été créé pour satisfaire les joueurs occasionnels en JcJ et pour être équitable. Cependant, l’Antre des Loups sera rendu plus « hardcore » pour satisfaire davantage les joueurs voulant JcJ à haut niveau. Et là, le moral jouera un rôle décisif.
  • Aucune information au niveau de futurs jobs entre les extensions (comme le Ninja), car ils travaillent pour l’instant sur les nouveaux jobs arrivant avec Heavensward et ne peuvent pas encore prendre de décision à ce niveau.
  • Avec le patch 2.4, la chasse est devenue moins rentable pour s’équiper et cela va rester comme ça un moment. Le niveau des objets donnés par la chasse sera revu avec la mise à jour 2.5.
  • Une des parties les plus difficiles à mettre en place au cours de cette première année a été le housing selon Yoshida car l’écart entre les joueurs Legacy et standard (en gils) avait été difficile à prendre en compte, mais les retours des joueurs ont beaucoup aidé.
  • Les temps d’apparition des ALEA pour la chasse ou encore les journaux pour la quête d’amélioration de l’arme ne seront pas revus car, s'il est vrai qu’attendre que son ALEA apparaisse n’est pas agréable, Final Fantasy XIV reste un MMO et le joueur ne peut pas tout contrôler. La patience et la chance seront requises.
  • Yoshida est très content de pouvoir sortir du contenu additionnel tout en se concentrant sur l’extension du jeu et remercie tout le monde pour le soutien et les retours. Il nous invite à profiter du monde de Éorzéa.


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<